Aller au contenu

Conséquences fracture colonne vertébrale


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai récemment fait une mauvaise chute en descente qui s'est soldée par une opération lourde de la colonne vertébrale ( 3 ver`tebres cassées dont une comprimée à près de 80 % ). Ces trois vertèbres ont dû être reliées entre elles à l'aide de barres de titane( Ce qui est plutôt pas mal pour un cycliste lol).

Ma question est la suivante: y aurait-il parmi vous qq'un qui aurait déjà subi ce genre d'opération. Si oui, y-a t-il une gêne par la suite lors de la reprise du vélo ( raideur, douleur, manque de flexibilité ou autres...) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joachim,

Oui, bien sûr, la reprise ne se fera pas du jour au lendemain et je ne compte pas non plus brûler les étapes.Comme tu le dis, j'ai déjà beaucoup de chance de pouvoir seulement y songer alors que je suis passé très près de la paralysie...

Ce qui m'intéresse surtout c'est de connaître les conséquences à long terme d'un tel accident, telles que mal de dos permanent, difficulté dans les relances , raideurs rendant impossible les positions basses...que sais-je encore.

Par chance, je constate que je récupère bien jusqu'à présent, ce qui me paraît très encourageant pour la suite. Quand je vois les progrès incroyables que tu as toi-même réalisés depuis ton AVC, il y a de quoi être optimiste de mon côté.Je suis combatif et j'aime les défis. Je pense que ça devrait aider pas mal...

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'impact sera avant tout psychologique. J'habite une région vallonnée, au pied d'un volcan que je prends plaisir à grimper régulièrement . J'imagine que ce n'est pas sans une certaine appréhension que j'aurai à le redescendre desormais. Mais, bon, on verra bien...

Physiquement, ce ne sera peut-être plus comme avant certes, mais ce sera toujours avec le même plaisir toujours renouvelé que j'enfourcherai la bécane...

Quant aux compèts, mieux vaut ne plus y penser pour le moment. Je souhaite au moins ne pas devoir attendre trop longtemps avant de pouvoir au moins dans un premier temps faire du HT et retrouver petit à petit de bonnes sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter le blog d Olivier ( très intéressant ) et ce que j'y vois  concernant  ses progrès est plutôt rassurant. Bien que les circonstances de son accident soient différentes des miennes ( sortie de route en pleine descente de mon côté/ accident de la circulation du sien ), je constate une similitude dans la nature de la chute. Olivier, malgré quelques douleurs persistantes, semble bien récupérer, ce qui me donne des raisons de rester positif...et de garder bon moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour mon cas suite chute en descente triple fracture lombaire plus 1 cervicale en 1995 (31 ans) 1 ans d arret beaucoup de questions!

j ai repris mais par sécurité arret des courses on va pas tout recommencer!

resultat a l ecoute de mon corps je suis revenu plus fort que je ne  l était auparavant seul bémol 5 ans de ressentie de douleurs ,le dos c est tres long et une autre approche de la vie (les copains se démmerde pour leurs demenagements je veux plus rien porter)

je fais du cyclosport et frotte un minimum donc ou t es devant ou je laisse partir le bruit du carbone qui se déchire sur le goudron plus envie!

voila bon courage a toi et ca ne sera plus qu un mauvais souvenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message. Il est rassurant...

Finies aussi pour moi les compétitions. Il y a d'autres façons moins risquées de se faire plaisir sur un vélo. Ironiquement, je m'entaînais pour celle qui aurait dû être ma dernière ,le jour de ce terrible accident.

Quant à la douleur resssentie au niveau du dos, elle est minime et supportable. Le travail de rééducation qui m'attend devrait, je l'espère, l'atténuer progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me suis fracturé la L1 er abîmé le disque d12-L1, on a loupé le diagnostic à l'hôpital et j'ai continué à rouler; puis j'ai consulté un chiro et aprés qqs manipulations on a fait un IRM et là on a arrêté tout ttt, évidemment, l'image de l'Irm était trés parlante, j'ai interrompu qqs mois la pratique du vélo, je n'ai jamais été opéré. Je peux tjs pédaler, monter des cols, mais la douleur persiste  même supportable, mais je pense qu'elle sera tjs là surtout quand le temps s'annonce mauvais! Pour continuer le vélo, il a fallu un sur mesure, avec tube horizontal court et douille à 17cm, en carbone (même si certains pensent qu'il aurait été préférable un acier ou titane, qu'importe mon vélo actuel me convient). Ce que j'aimerais savoir, c'est comment on peut rouler avec une immobilisation de 3 vertèbres, on va sûrement déplacer le point de douleur ailleurs, plus haut ou plus bas ds la colonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...