Jaky BALLET Posté le 20 août 2018 Share Posté le 20 août 2018 @velopipoire et @LeNetMarie sont les nouvelles championnes du monde Juniors de l'Américaine ! BRAVO la relève arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 17 septembre 2018 Share Posté le 17 septembre 2018 Mon oeil a été attiré par le terme "juniores".A vouloir être plus royaliste que le roi on en arrive à écrire n'importe quoi.Féminiser tout et son contraire est absurde, "juniore" n'existe pas dans la langue française.Apprenons à écrire correctement le français qui existe avant de penser à en changer des mots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 17 septembre 2018 Share Posté le 17 septembre 2018 Je vois que tu as l’œil orthographique cher ami cycliste !!!Tu vas bientôt pouvoir concurrencer le feu Maitre CAPELLO !!!!Bonne soiréeJM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 18 septembre 2018 Share Posté le 18 septembre 2018 Alcantarilla, tu fais de la presse de caniveau, étant donné que Jaky a écrit JUNIORES une fois (titre) et JUNIORS l'autre fois, je ne vois pas ce que la féminisation vient y faire.Je n'y vois que de la distraction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 18 septembre 2018 Share Posté le 18 septembre 2018 Excellent maître Capello, cheveu en français, et il coupait ceux de la langue française en quatre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 18 septembre 2018 Share Posté le 18 septembre 2018 Et à cette époque, on était bons en français, en pur français, et non en franglais comme maintenant !!!Bon ride à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 18 septembre 2018 Share Posté le 18 septembre 2018 On (les gens) étaient bons en tout, en français, en maths, en histoire-géographie etc. etc.Je ne crois pas au progrès, ni des moeurs ni technique, ce qu'on appelle progrès intéresse surtout ceux qui le vendent et qui en vivent.Bon ride (franglais) à toi aussi avec ton vélo fraichement "reguidoliné" - barbarisme dirait Me Capello "je remets 100 francs dans le nourrain" .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 18 septembre 2018 Share Posté le 18 septembre 2018 Merci pour le guidolinage de mon vélo !!!! Barbarisme Mr Me CAPELLO !!!!Merci pour le nourrain.Bonne soirée😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés