James JEAU Posté le 19 août 2018 Share Posté le 19 août 2018 Tout est dans le titre. J'ai beau rapprocher au plus près de l'aimant, par moment le capteur ne détecte rien et je me demandais si ça pouvait venir de la pile de l'aimant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 19 août 2018 Share Posté le 19 août 2018 " ... je me demandais si ça pouvait venir de la pile de l'aimant ?"Tu ne saurais écarter cette hippotaize d'un revers de main, Jeau !Donc tu passes alaxion et fais rapport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 20 août 2018 Share Posté le 20 août 2018 quel capteur? avec fil? sans fil? un peu de précision ne nuirait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 20 août 2018 Auteur Share Posté le 20 août 2018 sans fil, Sigma Rox 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 20 août 2018 Share Posté le 20 août 2018 je ne connais pas mais j'ai eu un cas similaire, s'il y a un contact du compteur avec la platine support, il peut être coincé ou avec les vibrations ( mauvais contact ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 20 août 2018 Share Posté le 20 août 2018 La pile, c'est une bonne piste, James. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 20 août 2018 Share Posté le 20 août 2018 Je plussoie, la pile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gael PAWLAK Posté le 20 août 2018 Share Posté le 20 août 2018 J'ai un sigma rox 6 et la pile c'est pas sûr... le compteur est censé te dire quand un pile est vide... en tout cas mon rox 6 le fait aussi bien pour le compteur que pour les capteurs. Donc s'il ne te dit rien...J'ai eu ce souci de connexion entre le capteur de vitesse et le compteur qui n'était pas du à une pile vide, ni à un problème de placement puisque ça fonctionnait parfaitement précédemment. En fait, j'avais un pb de contact entre les billes métalliques sous le compteur et les petites plaques rondes sur le support.J'ai nettoyé à fond les plaques du support, j'ai remis des serre-cables (temporairement remplacés par un des élastiques fourni et non remis en place par... fainéantise ) histoire que le support et le compteur ne tremblent plus à chaque bosse de la route, j'ai aussi bien nettoyé les rainures du support et les billes sous le compteur. Bref j'ai fait en sorte que le contact billes/plaques soit à nouveau impeccable et depuis zéro souci. Enfin j'ai du changer la pile quand même un peu plus tard mais cette fois-ci quand le compteur a commencé à se plaindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 20 août 2018 Share Posté le 20 août 2018 idem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 20 août 2018 Share Posté le 20 août 2018 C'est une mini pile ou un gros aimant😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 20 août 2018 Share Posté le 20 août 2018 "Enfin j'ai du changer la pile quand même un peu plus tard mais cette fois-ci quand le compteur a commencé à se plaindre."Vingt dieux, un compteur qui se plaint ... dans quelle société vivons-nous ?J'espère que tu as foncé au commissariat de police le plus proche pour déposer - a minima - une main courante ! 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 20 août 2018 Auteur Share Posté le 20 août 2018 On ne peut pas changer la pile Michel, c'est un aimant jetable 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 20 août 2018 Share Posté le 20 août 2018 Chez polar aussi le capteur de vitesse est fermé sans option de changer la pile! Moi j ai ouvert, changer la pile et referme avec de la colle pistolet! Ça fonctionne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés