Aller au contenu

Caad 12 ou Synapse hm


Anne MOREAU

Messages recommandés

Bonjour Anne,

J'ai beau avoir un caad12, et malgré le proverbe de Christian qui dit que c'est toujours son vélo le meilleur, je te conseillerais également le synapse vu ce que tu veux en faire. 

Tu dis que tu passes ta vie en cols, le synapse est plus léger et moins cher... par ailleurs pour tes très longues sorties il sera plus confortable, il a été étudié pour ça. Même si pour être honnête je ne ressens aucun inconfort sur le caad12 depuis que j'ai été fité dessus. Mais j'ai un collègue coursier qui l'a revendu car il lui faisait mal aux lombaires. Quant à la nervosité, je pense que tu compenseras la différence entre les 2 cadres avec la vivacité de tes jambes, sans nul doute. Les jeunes du club (minimes/cadets) sont plus que joueurs quelque soit la machine qu'ils ont entre leurs jambes, être joueur c'est aussi un tempérament, il faut que le vélo le permette tout au moins ne le freine pas trop ce tempérament, mais quand on aime jouer on joue, c'est pas le synapse qui t'en empêchera si tu aimes jouer. 

En fait le seul point négatif à prendre en compte sur le synapse c'est que chez cannondale la garantie à vie n'est accordée qu'au 1er acquéreur, comme c'est une occaz tu n'en bénéficieras pas - en tout cas c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai acheté mon caad12, après ils sont peut-être plus cool que ce qu'ils annoncent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis.

Hélas c'est bien ce que je pensais, ma raison me disait comme vous...

Pourquoi hélas car esthétiquement je préfère carrément celui là:

https://www.cannondale.com/Europe/bike/Productdetail?Id=7dd52a11-e9a6-4a21-b9e0-8c2528804aa6

Mais pour moins chère le carbone hm en sram red, alors du coup ma raison va l'emporter même si mon coeur va vers le Caad avec ses roues en 35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne suis pas coursier, mais le vélo est un entraînement sportif, je fais du tri, ironman et des longue sorties à très fort dénivelé.

Je suis en Haute savoie et je bouffe des cols, quand je roule pas je cours."

Clairement c'est le synapse qui correspond à sa pratique et si elle voit son vélo comme un outil de travail, y a pas photo.

Après on est d'accord que rentre la dimension "se faire plaisir", là le caad12 a visiblement la préférence. Et personnellement j'adore monter les cols avec mon caad12 et je laisse plusieurs copains "carbonés" derrière. Le côté joueur justement fait que dès qu'i y a un petit replat on en remet une couche :) 

Enfin Anne, je voudrais te faire part de la remarque de ma Anne à moi quand j'ai acheté mon vélo et que je lui prenais la tête entre les modèles les options, elle m'a dit "j'y connais rien en vélo mais si tu dépense 1500€ il ne doit pas y avoir de "mais", ton vélo doit te convenir à 100%". C'est d'autant plus vrai à 2000 ou 2400 € et j'ai l'impression à ta réaction que si tu prenais le synapse il y aurait toujours un petit regret quelque part... réfléchis et quand tu seras décidée, envoie nous une photo du bébé (du vrai) 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, ton bon positionnement sur le vélo est essentiel. Mais les différences de géométrie auxquelles je faisais allusion concernaient le comportement du vélo (le synapse a une direction plus couchée, l'axe de la roue avant est plus éloigné du pédalier et les bases sont plus longues, ce qui induit un comportement plus stable, donc moins "joueur")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu l'occasion de rouler avec un synapse, je ne peux pas comparer. Mais clairement mon caad12 est très réactif, tu appuies ça part 😄 je l'ai utilisé en cyclosportives (Alsacienne 100 et 130km et Gran Fondo Vosges 177km) et je l'utilise actuellement en courses ffc D3. 

Comme dit joueur c'est aussi dans la tête et dans les jambes. Quand j'ai commencé le vélo de route, j'avais une conduite beaucoup plus pépère avec le même vélo. Mais maintenant (je finis ma 2eme saison) que j'ai envie de jouer et que mes jambes me le permettent, le vélo lui est le compagnon qui encourage cet état d'esprit plutôt que de le freiner, clairement.

Tout ça ne veut pas dire que le synapse va te coller à la route et c'est sans doute un très bon vélo aussi. Dans tous les cas, tu dois être fière de ton vélo et vouloir le sortir à la moindre occasion de rouler avec 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus joueur, plus nerveux, mais tu écris que ce n'est pas pour des courses, donc pourquoi accorder autant d'importance à ces critères ? 

Ne serait-il pas plus sage de privilégier le confort, la stabilité, éventuellement le poids, si tu habites en montagne ? 

Cotés confort le synapse est au-dessus du caad, en stabilité également, dans des longues descentes c'est plus reposant et rassurant d'avoir un vélo qui ne "part" pas au moindre coup de guidon.  

J'ai eu deux synapse (pour course et cyclo) et très content de ces vélos, questions réactivités il existe effectivement des modèles plus nerveux, mais ce n'est pas un camion non plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais pour moins chère le carbone hm en sram red, alors du coup ma raison va l'emporter même si mon coeur va vers le Caad avec ses roues en 35"

Je crois que le fond de ton débat interne est là, tu dois décider d'acheter avec ton coeur ou avec ta tête.

en résumé :

caad12 : +joli +nerveux 

synapse : +léger +stable +confort

 

Sachant que les deux sont très corrects dans les "+" de l'autre. Bon c'est pas tout ça, on attend ta décision maintenant, tu as jusqu'à lundi 😃 hein ? quelle pression ? 😇

 

Merci pour le compliment Charles 

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant possédé un Caad 12 l'an dernier, je suis passé au superSix cette année.

 

On gagne largement en confort sur un SuperSix tout en étant nerveux et moins exigeant que le Caad ( je trouve )

 

Le superSix est un mélange des deux....

Synapse trop typé confort et Caad un peu sec je trouve.

Perso j'ai essayé le fameux Caad 12 que tu parles avec les roues de 35 mm, c'est clair que ca envoi !!!!! (les roues y font pour beaucoup ..)...

Voici mon avis, c'est toi qui choise .... ; )))

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...