Jaky BALLET Posté le 7 août 2018 Share Posté le 7 août 2018 extrêmes tu trouves .!un mec de 20 ans balaise qui roule avec un 1/2 course et des pneus 1/2 ballon à + 30 de moyenne peut rivaliser avec un "coureur cyclosportif" qui a un vélo dernier cri mais un certain âge moyennement entraînéil faut arrêter de mettre tout le monde dans une seule case, un gars ou une fille peut très bien faire de la compét à bon niveau un jour et le lendemain du cyclotourisme, et parfois avec le même vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 7 août 2018 Share Posté le 7 août 2018 Qui peut le plus peut le moins, mais plus difficilement l'inverse.Faire du cyclotourisme avec un vélo de course est bien sûr possible (et ça arrive), mais l'inverse est beaucoup plus compliqué, pour une simple question de rendement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 7 août 2018 Share Posté le 7 août 2018 Mavic préconise même de mettre une plus haute devant que derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 7 août 2018 Share Posté le 7 août 2018 Je ne sais pas si Mavic préconise cela, mais il est clair que c’est la roue avant qui a le plus d’importance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 7 août 2018 Share Posté le 7 août 2018 Eh bien je viens de regarder sur mes Zonda C17, j'ai du Conti GP4000 SII en 25, et les flancs du pneu sont plus larges que lasurface de freinage.Mais les 25 font en réalité du 28mm.Du coup je me dis que je pourrais mettre sans hésiter du 23 en GP 4000, qui font en réalité du 25mmm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 7 août 2018 Share Posté le 7 août 2018 Toutafé; mais si les 25 Conti passent avec ton cadre/fourche c'est un avantage sur de nombreuses routes "imparfaites".Moi avec mes Bora c'est conti 25 derrière et 23 devant, en réalité 27,2 et 24,8mm, c'est un excellent compromis je trouve. C'est d'ailleurs avec ces dimensions que Conti vend son kit haut de gamme de pneu Force et Attack. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 7 août 2018 Share Posté le 7 août 2018 Oui je mettrai bien un 23 devant car j'ai réessayé un vélo avec du 23 et je sais pas, c’est pas la même sensation. Plus de précision, de réactivité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 août 2018 Share Posté le 7 août 2018 J'espère que tu mets encore des 23 avec tes shimano, à roues fines, pneus fins! J'ai même un conti attack en 22 à l'avant sur une dt swiss tricon en C15, le confort sur un VDC c'est un leurre, alors mettre des "pneus ballons" en 25 qui font bien plus larges que leur "format" ne me fera pas avancer plus vite, bien au contraire! A propos de shimano, les derniers "mohicans" du C15, vont-ils continuer sur cette voie "rétrograde" ou céder au chant des sirènes du C17,18, 19? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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