Aller au contenu

Trajet de 279 km sur une journée : vos conseils ?


Mah LUDO

Messages recommandés

Il y a 2 ans je me suis lancé à vouloir faire le Ventoux sans le moindre entrainement pendant 2 ans, sans vouloir investir dans des développements plus faible, donc en 40x25.Comme la montée par Malaucène est passée comme une lettre à la poste j'ai basculé par Bédoin. Seul mon genou douloureux m'a empêché de monter par Bedoin sans m'arrêter mais en gérant bien, même si c'était hard, c'était faisable, d'ailleurs en m'arrêtant souvent je l'ai fait quand même.

Pareil en 2014 je me suis mis en tête de faire le DFU 310klm/7000 de dénivelé. Mon genou m'avait aussi embêter, je suis monté à 140 bornes puis ai dû m'arrêter pendant 2 semaines 1 mois avant de faire LBL (distance + "rythme" +dénivelé)... J'ai repris à 70 bornes, puis 140 la semaine suivante, puis 225 la suivante pour en dernier LBL... Ca a été "facile"...

Pour préparer ce DFU j'ai fait une sortie de 290 bornes (autonomie, distance, chaleur) 2 semaines avant fin juin et j''ai fini en boulet de canon...

Alors juste un conseil, ne te mets pas en galère. Plus tu maitrises les petits détails plus tu iras loin... Je te passe les conseils basiques de boire avant d'avoir soif. Prends de la boisson sucrée tant qu'il ne fait pas trop chaud. Cible des fontaines que tu connais pour avoir de l'eau fraiche... Perso je déteste m'arrêter car j'ai du mal à remettre en route...

Tu auras certainement un coup de mou, relache un peu ton effort et surtout ne force pas, soit patient et aie confiance, il finira par passer..

Seul le plaisir compte... Et si tu n'y arrive pas cette fois, ça sera pour la prochaine ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit je suis conscient que je n'ai jamais fait autant d'une traite et je compte aller doucement, m'arrêter dès que le besoin s'en fera sentir, et tacher de garder le mental: chanter, siffloter, regarder le paysage etc moi ça m'a toujours fait du bien de ce coté là. 

Je pars dimanche et une grosse partie s'effectuera sur pistes cyclables le long d'un canal. En cas de galère avec l'eau, je demanderai  à des riverains de me donner de l'eau à  entre 2 cimetières .  

J'emmène des protéines en poudre, de la spiruline, supplémentation en vitamines/minéraux la veille, et 4l d'eau + barres crues embarqués.

Niveau "salé" qu'emmèneriez vous qui ne craigne pas trop la chaleur dans le sac ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez doucement c'est le seul solution quand on a pas fait l'entrainement adéquate ....tu vas y arriver car tu a bon moral et ton parcours est assez plat ....

Pour le salé je dirais qu'un bon sandwich au jambon tomate- salade mais sans beurre va t'apporter sel-protéines-glucides et bien te caler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sylvain: je redoute tout autant ce challenge que je me suis  fixé de façon masochiste (😆) que j'ai hâte de la faire... Je prendrai même mes basquettes des fois que les chaussures à cales me fassent mal, c'est arrivé une fois après 60km......

Je crains tout de même pour le jambon, ça reste de la viande qui si j'en crois la météo, par 27°C,  ne va pas apprécier...

 

@Olivier: je pars dimanche, et quand j'aurai besoin de manger ce sera vers 11h-13h je pense, et tout sera fermé....  Je ne sais pas ce qu'il en est en Suisse mais ici c'est fermé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la vitesse à laquelle chauffe l'eau dans mes bidons alors que je le vide toutes les 2h sur des longues distances, le temps que tu arrives à boire tes 4L d'eau tu seras arrivé.

Ton eau sera chaude donc pas agréable à boire et surtout tu te charges de manière complètement inutile de 2 kgs en trop.

Tu parlais de deux gourdes (1L et 0.75L). C'est très bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 35h ont  terminé  de tuer   l'économie Française,  merci les gauchistes déconnectés de la réalité du travail.  Bon en meme  temps ce sera dimanche après-midi aussi on ne  peut pas trop leur en vouloir non-plus. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux bidons suffisent, comme le dit Thibault pas la peine de te charger inutilement, lorsque tu en as vidé un tu cherches une fontaine ou un cimetière, pareil pour la boulangerie, à toi de t'arranger pour arriver dans un village vers midi, impossible qu'à cette heure il n'y en ait pas une d'ouverte, les boulangers sont pas soumis aux 35 heures, sinon ils fermeraient boutique.

Attention, comme l'a dit Joachim, tu risque d'avoir mal au c..., le manque de dénivelé va t'obliger à pédaler un max assis sur la selle, alors lever le derche à la moindre occasion peut te sauver les fesses...

Ma plus longue distance c'est 317 km ( D+ de 2500 m, le tour des Bouches du Rhône) dans la journée, départ un 22 juin à 5 heures et arrivée à 20 heures pile, avant j'avais allongé les distances, un 200 bornes (à plus de 28 de moyenne) un mois plus tôt et 10 jours avant le départ 246 km, moyenne de mon parcours (317 km) 24,37 km/h...j'avais prévu une pause avant Saint Rémy de Provence mais le repas que m'a apporté ma femme a dû attendre, mon fils s'étant trompé de lieu de rendez-vous, résultat une bonne fringale pour monter les Antiques et elle n'était pas passée pour l'ascension du Val d'Enfer...dur...

Le plus terrible ça été la traversée de la Camargue, d'Arles à Port Saint Louis du Rhône, vent de la mer dans le nez et surtout route plate comme la main, un arrêt à un troquet (Mas-Thibert) pour boire un coca et surtout souffler, le long du Rhône impossible de s'arrêter sous peine de se faire bouffer par les moustiques...

Comme certains te l'ont dit il faudra prendre du plaisir sur ta bécane, je pense que sans préparation et surtout sans avoir fait de longues distances ce sera très dur, attention de ne pas te charger outre mesure, les baskets sont inutiles, si t'as mal aux pieds tu fais une pause tout en desserrant tes chaussures...

Bonne balade 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mah, surtout, surtout, n'oublie pas de pousser les pédales dés ton départ, on ne sait jamais.. ton vélo ne peut pas être d'accord avec ce challenge et risque de se frustrer sur place en soufflant pffffff du pneu avant, tsssss du pneu arrière..

@LUDO, surtout, évite le sandwich(gluten, pas bon pour la digestion et caca mou), mais surtout prends du papier alu, au cas ou tu tomberais sur des crottes de lapin durant ton périple, (riche en oligo éléments et haute valeur digestive)...

Tiens nous au courant, on a hate que tu rallumes la lumière pour nous dire "qu'elle était bien bonne" méhéhéhéhé...la chêvre 😃😃😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olivier: je suis assez admiratif devant une telle moyenne sur un 200km et tout autant sur un 317 km.....   Mais comme je le disais, mon but c'est de relever le challenge, et pas, pour le moment, de le faire "chrono en main".  Je vais aller tranquillement et m'arrêter plusieurs fois pour marcher , m'allonger, me déchausser....  ;)

J'ai bien noté tes recommandations  ! 😉   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...