Benjamin FERRAND Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 avec Alpes d'Huez et Sarenne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 Cela serait pas mal avec pour le retour col d' Ornon col de la morte et Chamrousse par Luitel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 J'aimerais bien une étape «de la mort qui tue» avec à partir de Grenoble la trilogie de Chartreuse (Porte, Cucheron, Granier) et puis le Balcon de Belledonne dans son intégralité dans le sens Allevard-Uriage, pour finir par Chamrousse.Court mais intense ! 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 ASO fait des bénéfices et dans les pyrénées les bénévoles et les associations ne veulent plus travailler pour rien ..surtout vu le prix d'engagement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LAFFAIRE Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 Ah bon ? Et sur la Haute Route Pyrénées ou la Marmotte Pyrénées, il n'y a pas de bénévoles ou associations qui travaillent pour rien pour des sociétés privées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 sur la haute route ou la marmotte des pyrénées s'il y a encore des bénévoles il ont de la chance parce qu'avec 1200€ la semaine pour l'inscription cela ne durera pas le bénévole risque de devenir très rare .vous connaissez des gens qui travaille gratuitement pour des sociétés vous je demande l'adresse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 30 août 2018 Share Posté le 30 août 2018 Moi j'ai envie d'une étape avec des cols plus longs. C'est pas mon truc les cols de 8 kms à 9 ou 10%. Je préfère 15 ou 20 km à7 ou 8% de moyenne. Les pyrénées, je n'y crois pas du tout. Pour l'instant Grenoble ou Gap reviennent avec insistance. A voir quel enchainement on peut nous proposer sachant que depuis quelques éditions l'arrivée est assez proche du départ (max. 50 kms). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 30 août 2018 Share Posté le 30 août 2018 Comme tous les ans, ce n'est pas le débat d'être pour ou contre l'EDT, de dire que c'est trop chère ou que les bénévoles ne veulent plus y participer. Juste pour signaler que pour organiser les JO, une coupe du monde de foot ou d'autres événements, là aussi il y a des bénévoles.Et si Pau ne souhaite plus accueillir l'EDT, ce n'est pas une question de bénévoles. C'est qu'à leurs yeux, ASO leur demande trop d'argent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 30 août 2018 Share Posté le 30 août 2018 Oui moi c'est pareil cette année elle était jolie mais c'est le premier sentiment que j'ai eue à l'arrivée des cols plus long et plus haut cette année cela s'apparentait plus à de la moyenne montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LAFFAIRE Posté le 30 août 2018 Share Posté le 30 août 2018 Abordable au plus grand nombre...Il suffit de s'entraîner en conséquence...Sinon il y a plein de cyclosportives qui ne demandent qu'à accueillir des participants, avec plein de distances, dénivelé différents.Il faut que l' EDT propose des parcours qui sortent de l'ordinaire et des autres cyclosportives, comme c'était le cas avant.Sinon si c'est pour faire des parcours par exemple de 140km et 3000m de dénivelé, quel intérêt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 30 août 2018 Share Posté le 30 août 2018 Pas faux dans l'esprit. Mais maintenant qu'il y a 15000 participants, le parcours ne peut plus être de 180 kms et 4000 d+. En terme de délai plus possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 30 août 2018 Share Posté le 30 août 2018 Moi dans l'esprit c'est l'étape Albertville Alpes d'huez qui m'aurait plu cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 31 août 2018 Share Posté le 31 août 2018 Complètement d'accord. La dernière edt que j'ai faite et que j'ai adoré, c'était en 2015 avec le glandon et la montée de la toussuire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 31 août 2018 Share Posté le 31 août 2018 pour l'EDT on ne sait pasmais le twit de Stéphane Boury c'était pourhttps://www.francebleu.fr/infos/insolite/info-france-bleu-le-tour-arrivera-a-la-planche-des-belles-filles-en-2019-avec-une-arrivee-inedite-1535039383 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 31 août 2018 Share Posté le 31 août 2018 À contrario, j'apprécie une etape un peu plus originale qui sort des traditionnels Galibier, Croix de fer, Alpe Huez, Ventoux etc .... Des cols moins connus mais beaux et difficiles. Comme quoi, Tous les goûts sont dans la nature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 31 août 2018 Share Posté le 31 août 2018 Apparemment, le camp de base de l'EDT serait Gap. Depuis Gap et sachant que l'arrivée doit être dans un rayon assez proche, quels cols va-t-on avoir ? Je sens que ça va être encore des cols assez court et pentu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin FERRAND Posté le 31 août 2018 Share Posté le 31 août 2018 Merci pour l'info mais la source est fiable? Apparemment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 31 août 2018 Share Posté le 31 août 2018 On est jamais sûr à 100% mais un type à lancé ça sur un forum. Un autre à contacté un hôtelier qui lui a confirmé l'edt. Apparemment les tour opérateurs sont sur le coup. Reste à connaître le parcours et la date... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin FERRAND Posté le 31 août 2018 Share Posté le 31 août 2018 Ca c’est de l’info! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 31 août 2018 Share Posté le 31 août 2018 Gap = izoard Ou galibier pour l'attractivité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés