Julien JAMET Posté le 27 octobre 2018 Share Posté le 27 octobre 2018 https://www.cols-cyclisme.com/beaufortain/france/cormet-de-roselend-depuis-beaufort-c148.htm et https://www.cols-cyclisme.com/vanoise/france/station-de-val-thorens-depuis-moutiers-c131.htm. En cumulant les 2, on arrive à un peu plus de 3000D+. La cote de Longefroy fait environ 500D+. Y aurait il plusieurs définition du D+ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FAURE Posté le 27 octobre 2018 Share Posté le 27 octobre 2018 Albertville: 340M d'altitudeBeaufort: 760M d'altitudeCeux là ne compte pas?Openrunner n'est pas la panacée mais le dénivelé correspond généralement assez bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 27 octobre 2018 Share Posté le 27 octobre 2018 Bien sûr que si, ils comptent. Mais meme Avec cela on est loin des 4600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FAURE Posté le 27 octobre 2018 Share Posté le 27 octobre 2018 Openrunner donne 4570M D+https://www.openrunner.com/r/9256683 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 27 octobre 2018 Share Posté le 27 octobre 2018 Opennrunner à une fâcheuse a surestimer les dénivelés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 27 octobre 2018 Share Posté le 27 octobre 2018 Google map vélo par contre est plutôt fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 27 octobre 2018 Share Posté le 27 octobre 2018 je ne lai pas vraiment mal pris, j'ai tout simplement pensée qu'il n'avait pas compris ma mise en lumière de l'aspect du dénivelé positif qui est rarement mis en avant, comme tu l'as démontré si tu reviens au point 0 tu vas sensiblement augmenter ta moyenne mais pas de manière considérable car le temps passé dans les montées sera toujours plus important que celui passé dans les descentes. On enfonce des portes ouvertes en disant cela mais pour bien considérer les choses il faut maitriser tous ces aspects là. Par exemple l'étape du tour 2016 entre Megève et Morzine avait un dénivelé positif... négatif Morzine étant plus bas que Megève, ce qui a pu expliquer des moyennes élevées sur cette étape, outre le fait qu'elle avait un kilométrage très faible amputé du col de la Ramaz.Mais sur l'etd 2019 comme le dénivelé positif est très important environ 2000m celui-ci aura un impact significatif sur la moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 27 octobre 2018 Share Posté le 27 octobre 2018 Surestimation qui va bien au delà de l'intervalle de confiance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PAUTHIER1639476555 Posté le 28 octobre 2018 Share Posté le 28 octobre 2018 "Donc ceux qui y vont pour faire une étapette vont avoir une grosse surprise".ASO annonce 4350m. Tu as pas tenu compte de l'altitude réelle d'Albertville (328m) et Moutiers (465m). Mais effectivement, certains vont déchanter.A titre personnel, je trouve que 15000 cyclos dans la descente de Notre-Dame-du-Pré vers Les Plaines, ça me semble un peu risqué. Je l'ai monté plusieurs fois, il y a une vingtaine d'année, le goudron était vraiment mauvais, la route est très étroite, ça tourne beaucoup, d'un côté la falaise et de l'autre le précipice, des barrières métalliques et un parapet en béton. Au milieu de tous ces cyclos, une ambulance ne pourra pas accéder.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 28 octobre 2018 Share Posté le 28 octobre 2018 Tu n'as pas tenu compte de l'altitude réelle d'Albertville (328m) et Moutiers (465m) SI : POUR Moutiers, il faut creuser pour trouver un point à 465 m 😆J'ai expliqué comment j'obtiens 2000m de D+ entre Moutiers et Val Thorens Centre vers 2300 m d'altitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge GUILLOBEZ Posté le 28 octobre 2018 Share Posté le 28 octobre 2018 Les erreurs sont d.autant plus importantes qu'il y a d'ascensions. Certaines erreurs sont dues aux données surtout en montagne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 octobre 2018 Share Posté le 28 octobre 2018 Merci de ton indulgence,en aucune façon je n'ai voulu me foutre de toi,juste une incompréhension de ma part 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 28 octobre 2018 Share Posté le 28 octobre 2018 Donc le D+ est plus proche des 3600-3800D+ que de 4600 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROUX1639476578 Posté le 28 octobre 2018 Share Posté le 28 octobre 2018 D'après un ami cyclo qui connaît ces routes là par coeur et qui s'est livré à un calcul le plus précis possible son résultat tourne autour de 4500m ,quand aux routes étroites ou sinueuses , depuis que je fais l' étape, 27 au compteur, j'ai vu des accidents principalement dus à l'inconscience de certains , trop de prise de risque sur des descentes rapides- idem sur d'autres cyclos (j'en ai vu se vautrer à l'ariegeoise ou à la marmotte dans de très belles descentes! ) et ce n'est pas forcement le nombre de participants et les mauvaises descentes qui en sont la cause ! Il y a des inconscients hélas! . Pour en revenir à l'étape du 21 juillet, je pense qu'elle sera difficile car plusde4000m sur 135 km ,ce sera exigeant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 28 octobre 2018 Share Posté le 28 octobre 2018 De quelles données parles-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian FRISON Posté le 28 octobre 2018 Share Posté le 28 octobre 2018 Ça va se rapprocher de ce que j'avais fait tranquillement en Juin dernier :https://www.strava.com/activities/1660084895 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu MICHAUD Posté le 28 octobre 2018 Share Posté le 28 octobre 2018 Sachant que la route de la descente sera sans aucun doute refaite d'ici l'étape, comme l'ont été les glières, romme et la croix fry cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge GUILLOBEZ Posté le 28 octobre 2018 Share Posté le 28 octobre 2018 Altitudes ou plutôt le modèle numérique de terrain utilisé. Autrement le lissage effectué par OR est satisfaisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 29 octobre 2018 Share Posté le 29 octobre 2018 J'avais regardé un peu Openrunner y'a qq années et vu que l'on pouvait avoir des erreurs énormes que j'ai pensé dues à des petites erreurs de correspondance entre couches d'un modèle de terrain à plusieurs couches, mais je me suis arrêté là sans chercher à en savoir plus. Sur un flan de montagne escarpé il suffit de se déplacer très légèrement dans le plan horizontal pour avoir d'énormes erreurs d'altitude, donc dans la direction verticale.Le modèle de Google (vélo ou marche) par contre semble en général me donner des résultats sur les D+ assez conformes à la réalité, mais il est casse-pied quand il y a plusieurs routes possibles : dans ce cas il faut pas mal d'efforts pour le forcer à rester sur le bon itinéraire. Voir l'exemple que j'ai donné plus haut entre Albertville et le Cormet de Roselend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Alexandre COTTE Posté le 29 octobre 2018 Share Posté le 29 octobre 2018 Bonjour à tous, Je me suis inscris, cela sera ma 3ème participation en 4 ans (après 2016 et 2018).Autant j'ai trouvé des infos pour le Cormet de Roseland et la montée de Val Thorens. Des montées trèèèèèèès longues mais sans pourcentages trop raides a priori. Mais pour la côte intermédiaire (Longefoy) je n'ai rien trouvé.Avez vous des infos? Pourcentages? régulier? Merci et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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