Aller au contenu

Changer de cassette ou de pédalier ?


Thibaut JACQUIN

Messages recommandés

Bonjour

je compte aller faire des cyclosportives en montagne et je pense que le braquet que j'utilise d'habitude (seul, en entrainement) est trop important: j'ai un 52/39 et 12-25 à l'arrière.

Je pense que cela sera un peu juste pour aller faire la Béarn Cycle-espoir et l'Ariégeoise.

Aussi j'envisage 3 solutions:

mettre un compact 50-36 (ou 50-34) mais est-ce que cela pose problème au niveau du réglage du dérailleur avant et est-ce que cela nécessite un dérailleur à patte longue ?

changer la cassette en 13-29 (plus simple) mais je perds du braquet pour les descentes (le développement en 52-13 est nettement inférieur au 50-12

mettre une cassette en Miche 12-29 (étagement de 2 en 2 à partir du 13 dents)

Pourriez-vous me faire un retour sur ce que vous utilisez ?

Merci

Thibaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thibault

Difficile de connaitre ton niveau à ta place,mais si tu es du genre 25 ans et 8/9000 km-an depuis 4 ou 5 ans un 34X50 ou 36X50 et 12X25 devraient suffire

Sur les Shimano 10V le dérailleur avant est le meme en double ou compact,peut etre faudra t'il en effet descendre un poil ton dérailleur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple c'est de mettre une 13/29 et de remplacer le 13 par le 12 de ta cassette "normale" !

Je l'ai déjà fait ça fonctionne, bien que tu fasses un "saut" assez important du 14 au 12, mais comme tu comptes l'utiliser principalement en descente....

Si tu n'as pas de pédalier compact, un changement pour un petit plateau de 36 ou 34 dents n'est pas possible, par-contre mettre un 52/39 à la place d'un 50/34 le seras !

En cas de changement de plateau, il suffira de descendre le dérailleur avant pour ajuster la hauteur et contrôler la longueur de chaîne.  

Bonne cyclo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais aussi essayé, mais déjà dans la configuration d'origine il me manque le 18, là encore le 16, j'ai préféré sacrifier le 13, mais bon chacun ses gout, hein !😉

Pour mes courses (ufolep3) j'utilise un 50/38 avec cassette 12/23 ou 25 si grosse bosse, mais pour les cyclos dans l'est, 50/36 et 12/27 ou 50/34 et 12/29, si en montagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura une cassette 12-30 en 10 pignons sur le catalogue Campa  de l'année prochaine, peut-être disponible dès le mois de juin de cette année. Se renseigner chez son vélociste… Mais cette cassette sort avec une nouvelle gamme de dérailleurs, donc elle ne sera peut-être pas compatible avec les anciens dérailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...