Aller au contenu

Rouler par plus de 30 ° C


Alain CORMARY

Messages recommandés

C'est de la connerie de rouler par temps très chaud. Les pros le font, mais combien de litre d'eau ils se mettent sur le casque ou sur eux même ? Bidons qu'ils ont tant qu'ils veulent à leur disposition. Vous, vous allez faire 1h30 à 2h de vélo, vous n'aurez que vos deux malheureux bidons, et rien ensuite, pas moyen de vous rafraichir en permanence… C'est des coups à tomber raide… Le cardiac va augmenter, vous aller moins bien récupérer, mal dormir, bref, une cata... Il vaut mieux y aller tôt le matin ou en fin de journée là ou la chaleur commence un peu à s'estomper. Mais le mieux c'est le matin quand on le peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas 

En ce moment, je roule tôt car j'ai du monde a la maison. Le souci, c'est quand tu veux faire de grosses sorties avec des cols. Même en partant de bonne heure, tu es obligé de rouler l'après midi. C'est a cette saison qu'on fait se genre de virée et nous avons besoin du beau temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel médecin te déconseillera de faire un effort par forte chaleur surtout avec l'âge ! 

Les pros sont obligés de le faire, mais je suis sur que si on demanderait leurs avis ils ne le ferait pas !

 

Mais chacun réagi différemment et à des contraintes,  perso j'évite si c'est au dessus de 30 degré et j'emprunte des routes à l'abri du soleil et de côté je suis bien servi !🆒

Hier matin, ballade de 3h tranquille, de retour pour 11h,  ça tapait déjà fort (32 *) et pas un souffle d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon n'importe quel toubib te dira que faire des efforts physique en plein cagnard c'est hyper nocif. Les pros, il ne faut pas se comparer à eux, car ils ont tout ce qu'il faut pour pallier à ce phénomène, et dés qu'ils franchissent la ligne tout est prévu pour qu'ils récupèrent au plus vite et dans les meilleures conditions. Ils sont sur une autre planète… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 3h de vélo mon GPS m'indiquait 35 degrés.

3 bidons d'eau.

J'adore rouler l'hiver quand il fait très froid mais j'aime aussi beaucoup rouler par temps très chaud, d'ailleurs j'évite les routes ombragées préférant celles en plein soleil pour profiter de la chaleur justement.

C'est vrai qu'arrivé à la maison ou aux feux rouges je dégouline de sueur à faire peur, mais une bonne douche, un Coca bien frais et c'est très bien.

Une fois je roulais à Sevilla le thermomètre indiquait 47 degrés, oui 47 vous avez aussi bien lu que moi ce jour-là.

En fait ça allait aussi nous fîmes 80 km sans problème, il ne faut pas oublier de boire c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...