Michel SERRES Posté le 20 juillet 2018 Share Posté le 20 juillet 2018 BonjourNe connaissant rien du tout au sujet, je me demandais si certain d'entre vous faisait coller leurs boyaux chez leurs vélocistes et pour quel montant? N'ayant jamais fait monter un pneu non plus, j'imaginais que la pose pouvait être gratuite ou moins élevée en achetant les boyaux sur place plutôt qu'en apportant les siens achetés sur la toile. Je n'ai pas beaucoup de vélociste vers chez moi et mon premier appel m'a donné une réponse évidente " tu vas coller tes boyaux tout seul mon petit "24€ par boyau apporté ou 20€ par boyau acheté chez le bouclard sans la colle. Quand on connait l'écart de prix entre l'un commandé sur la toile et l'autre pris en boutique, cela me laisse songeur.Merci de vos retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 20 juillet 2018 Share Posté le 20 juillet 2018 Je faisais déjà comme ça en 1975 à l'époque ou il y avait beaucoup plus de différence entre boyaux et pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 20 juillet 2018 Share Posté le 20 juillet 2018 Ce qu'il te faudrait, Michel, c'est un pote qui viendrait t'apprendre comment faire, chez toi.Pour les 24 euros demandés par ton bouclard, achète une bonne bouteille et tu invites ton cyclo après qu'il t'ai appris ce fameux montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 juillet 2018 Auteur Share Posté le 20 juillet 2018 Je pensais que ce n'était pas l'idéal ces bandes autocollantes?J'ai des copains qui roulent avec ca mais aucuns retour en cas de crevaison ou de changement...Un gars du forum m'avait gentiment parlé de son expérience avec ces bandes et m'expliquait qu'il ne rencontrait aucun problème au changement de boyau ni même pour enlever les bandes de la jante carbone (il enlève la bande tout les 3 boyaux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 juillet 2018 Auteur Share Posté le 20 juillet 2018 Un de mes meilleurs potes de mon ancien club dans le Jura roule depuis toujours en boyaux. Il m'avait proposé de me montrer la marche à suivre mais nous nous voyons très peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 20 juillet 2018 Share Posté le 20 juillet 2018 vu sur le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 juillet 2018 Auteur Share Posté le 20 juillet 2018 Je l'avais déjà vu. Mes potes m'en dise le plus grand bien donc je ne ferme pas la porte mais j'aimerais quand même bien apprendre a coller... J'apprécie bricoler sur mon vélo même si je ne suis pas capable de tout démonter. Peut-être plus par peur d’abîmer qu'autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 juillet 2018 Auteur Share Posté le 20 juillet 2018 Je préférerais partir sur le collage dans un premier temps. Je ne dis pas que je ne me servirai jamais de ces bandes mais l'idée première était de coller.C'est comme pour tout, il faut du temps mais cela ne me fait pas peur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 20 juillet 2018 Share Posté le 20 juillet 2018 Lors d'un changement de boyau sur le bord de la route, cette bande colle encore pour le dépannage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 juillet 2018 Auteur Share Posté le 20 juillet 2018 Oui Jean-Marc. Un gars m'avait envoyé un MP sur le sujet. En voici un extrait...On repose ensuite le nouveau boyau directement sur l'ancienne bande Tufo...Par la suite ( en arrivant à la maison) on peut remettre une nouvelle bande sur l'ancienne et reposer notre boyau neuf...Après trois bandes autocollantes environ, il faudrait les enlever toutes de la jante pour ne pas faire une certaine épaisseur. De toute façon la pression que l'on met à l'intérieur d'un boyau aide énormément celui-ci à rester sur la jante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 20 juillet 2018 Share Posté le 20 juillet 2018 Bonjour,je fais coller mes boyaux par mon vélociste. Il me demande rien par contre j achète les boyaux chez lui et c est lui qui monte mes roues entre autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 juillet 2018 Auteur Share Posté le 20 juillet 2018 Salut BernardC'est ce que j'avais imaginé au départ. Mon ancien vélociste en Bourgogne ne me comptait pas de main d'oeuvre quand j'achetais chez lui...Là, si on compte 20€ minimum par boyaux en supplément plus les 20€ de collage et le déplacement (120km aller retour), on frôle les 100€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 20 juillet 2018 Share Posté le 20 juillet 2018 Je pense que ma prochaine paire de roues sera à boyau, il ne faut mourir idiot ! jamais roulé sur boyau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 juillet 2018 Auteur Share Posté le 20 juillet 2018 Moi aussi ce sera une première. Franchement, j'aurais eu le choix, je ne pense pas que j'aurais franchi le pas mais FKC ne faisait plus que des vélos équipés de roues carbones.L'avantage, c'est qu'il m'a fait une paire assez basse. Normalement, il n'y avait pas en dessous de 38 mais il a pu avoir plus bas auprès de son fournisseur. J'aurais 35 derrière et 30 devant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 20 juillet 2018 Share Posté le 20 juillet 2018 Pas de stress, tu fais plusieurs essais sans colle et une fois que tu as le coup de main tu mets la colle !Il est de toute façon conseiller de les "détendre" quelques temps avant de les coller !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 juillet 2018 Auteur Share Posté le 20 juillet 2018 Je les mettrai sur les jantes neuves car j'en ai pas d'anciennes sous la main... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 20 juillet 2018 Share Posté le 20 juillet 2018 Bonsoir Michel. Rien de compliquer pour coller un boyau. D'abord, laisse tes boyaux quelques jours sur les jantes afin qu'ils se détendent et prennent leur forme. Si ce sont des jantes en carbone, il est souhaitable de mettre un coup de papier de verre afin de rayer un peu la zone d'encollage pour que ta colle accroche. Ensuite, il faut faire le fond de jante. Tu encolles avec un pinceau une première fois puis tu laisse sécher. Ensuite, tu recommences l'opération en remettant de la colle sur la jante ainsi que sur la tresse du boyau, toujours au pinceau. tu peux laisser une dizaine de centimètres à l'opposé de la valve sans mettre de colle. c'est plus facile à enlever, mais perso, je ne le fais pas. Quoiqu'il en soit, il faut attendre un peu ( une trentaine de minute que les dissolvants s'évaporent avant de mettre ton boyau en place sur ta jante. Ensuite tu positionnes ton boyau, tu gonfles un peu pour t'assurer qu'il tourne rond, puis tu gonfles à 8 bars. Attend 12 heures, refais ta pression et vas rouler.Pour la colle, perso, j'aime bien la VittoriaCa prend du temps, mais ce n'est pas désagréable à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 juillet 2018 Auteur Share Posté le 20 juillet 2018 Merci Eric. Le temps, j'en ai ne travaillant plus. Même si je ne suis pas un pro, bricoler sur mon vélo n'est pas pour me déplaire. Ecoute, on verra bien a la première tentative... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 juillet 2018 Auteur Share Posté le 20 juillet 2018 C'est ce que j'avais compris. Le boyau suivant vient se coller sur la colle déjà en place sur ta jante? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 21 juillet 2018 Share Posté le 21 juillet 2018 Bonjour ,N' y a t'il pas ( comme pour les pneus ) des boyaux plus facile à mettre que d'autres ..Si oui lesquel ? Bon weekend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés