Aller au contenu

Roues ultegra tubeless


Frank HERVÉ

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je souhaiterais savoir si plusieurs d'entre vous avez ces roues et quelles en sont vos impressions.

On en trouve maintenant à moins de 270 euros la paire, et la tentation est grande d'upgrader mes wh-501...

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, lisez le magazine l'Acheteur Cycliste n°80, si vous voulez vous faire une opinion, le journaliste pèse 90kgs! Si vous êtes léger oubliez tout ce qu'il raconte, mais personnellement il y a peu de rayons, elles sont relativement lourdes plus de 1700g, et si elles ressemblent aux anciennes shimano 600 que j'avais auparavant, je les trouvais aussi bien molles en descente surtout, je regardais sans arrêt si j'avais crevé, et finalement assez fragiles car ma jante arrière à fendu à l'endroit de sortie du rayon qui je pense avait tendance à la cisailler car il n'yavait pas d'oeillet de renfort (probablement!). La roue shimano valable est semble.t'il la dura ace 7800 ou 7900 c 24, avec un mixing alu-carbone. Concernant le tubeless oubliez, ça n'apporte rien et il y a bien trop peu de choix de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tranché, comme avis... Mon collègue cycliste s'en en procuré une paire en octobre pour passer l'hiver. Rien à redire et il pèse 86kg. Moins vivantes que ses Dura Ace, mais de très bonnes roues passe partout. Pour ce qui est du tubeless, l'offre en pneu est certes limitée mais les avantages procurés en termes de sécurité, de résistance à la crevaison et de facilité de montage sont indéniables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pèse 67 kgs et je roule maintenant en dt swiss tricon 1450, aprés avoir essayé les tubeless, je n'ai pas senti de différence avec des pneus normaux ( j'ai essayé des bontrager tubeless et bontrager r3 : kif kif en mollesse) avec des conti4000 à 7 bars à l'arrière la comparaison s'arrête là, les shimano sont sans doute beaucoup moins rigides et en plus avec du poids dessus elles doivent se déformer pas mal; au sujet de la solidité de la jante de la 6700 j'espère que shimano l'a améliorée, car la 600 était bien fragile, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de la DT Swiss mais de l'Ultegra, qui est une très bonne roue. Et je ne te parle pas du roulage du tubeless mais de l'aspect sécurité (pas de déjantage en cas de crevaison brusque), facilité de montage (pas de chambre qui se coince et qui coince tes doigts) et résistance à la crevaison (le caillou bouche le trou, le préventif fait le reste). En ce qui concerne le roulage en tant que tel, les yeux bandés, peu de monde est capable de différencier un boyau, un pneu ou un tubeless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pèse 72 kg j'ai utilisé ces roues en course pendant une saison ,en tubeless, puis cet hiver avec chambre et pneux ,maintenant uniquement à l'entrainement,parceque je me suis offert les  DA.Ce sont d'excellentes roues surtout pour le prix, suffisamment rigides un peu lourdes pour de la grimpette mais très passe partout.Heureusement que je les avais achetées avant la parution de l'essai de "l'acheteur cycliste".Je me demande si ce type essaie un seul des articles qu'il présente à part les Zip bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possede ses roues depuis 2 ans je pese 79 kg je parcours en moyenne 1400 km par mois a ce jours je n'ai jamais remplacer un rayon ni meme resserrer les rayons aucun saut ni voile pour moi c'est le meilleur rapport qualité prix sur le marché par contre je ne roule plus en tubeless j'avais l'impression de rouler a plat  donc j'ai remis des pneux a chambre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon, je me permets de poster pour vous donner ma première impression, celle du montage!

J'ai passé près d'une heure ce matin à monter mes pneus tubeless, des fusions 3.

Résultat, ça y est c'est fait mais qu'est-ce que j'ai galéré... Si certains d'entre vous avez des astuces, je suis preneur.

Toutefois, j'y suis arrivé après un conseil de mon père qui m'a dit de mettre le pneu en voulant "l'entourer" ou le faire tourner sur la jante.

Puis petit tour du quartier et là, sensation bizarre, surtout au niveau du bruit. Pas mal!

Enfin juste une précision, le total au niveau du poids, entre ces ultegra avec fusion3 tubeless et mes anciennes 550 avec chambre et pneu equinox, est plus léger, de pas grand chose certes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu juste : l'"acheteur cycliste "n'aime pas Shimano, sans doute que Shimano n' a pas voulu mettre de pub dans sa revue; l'autre jour j'ai été abasourdi quand il s'est vanté dans sa revue avoir été casser la figure d' italiens de Giöcc (chez eux!) qui avaient une dette envers lui, surréaliste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment il y a mieux mais pour le prix qu'elles coutent franchement ce sont de bonnes roues.

Pour le tubeless il faut  gonfler à la bonne pression en fonction de son poids. Je fais 70 kg et à 7 bars aucun problème.

Faites vous une idée par vous-même en les essayant au lieu de croire la messe qu'on vous sert dans les revues financées par la pub !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...