Aller au contenu

Dumoulin penalisé de 20 secondes


Claude CARRIES

Messages recommandés

Désolé je ne me souviens plus de ces faits de course... mais je vous crois !

Ce dont je me souviens bien c'est d'une ahurissante victoire de Zootemelk au nez et à la barbe des sprinteurs le dernier jour d'un TDF.

 

Quoi qu'il en soit si on soupçonne un coureur de le faire de nos jours, faut voir la polémique de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant-hier, dans un reportage après-tour qui passe en soirée), la TV hollandaise NOS a montré qu'il y avait bien deux poids et deux mesures. Lors de l'étape en question (celle de Mûr de Bretagne), Fuglsang est retardé sur ennui mécanique. Toute son équipe l'attend. Nous sommes à environ 23 km de l'arrivée. Les images prises, notamment à 21 km 300 de l'arrivée, montrent que tout le groupe a suivi assez longtemps dans le sillage de la voiture Astana. Or Fuglsang et ses équipiers n'ont pas été sanctionnés. J'ai vérifié, car j'avais encore l'enregistrement. C'est assez flagrant si on repasse toute la poursuite des Astana. Si Dumoulin a reçu 20 s de pénalité, Fuglsang et ses équipiers auraient dû être pénalisés également.

J'engage ceux qui ont encore l'enregistrement à vérifier. Faire défiler à partir d'environ 25 km de l'arrivée jusque 20 ou 21 km de l'arrivée pour voir la poursuite du groupe Fuglsang et la manoeuvre de la voiture Astana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire. Mais personnellement, je n’ai pas vu Fuglsang et son équipe tricher, alors que j’ai bien vu Dumoulin le faire. Et il est probable qu’il en soit de même pour les commissaires. Donc pas vu, pas pris. Si il y a injustice, ce n’est pas dans le fait que Dumoulin soit sanctionné, mais dans celui que Fuglsang ne l’est pas. Mais je ne peux pas croire, et toi non plus je suppose, que les commissaires choisissent délibérément de protéger Fuglsang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas !

 

C'est fréquent que l'on voit les coureurs revenir dans le sillage de leur voiture !

 

Peut-être y-a-t-il des conditions supplémentaires que nous ne connaissons pas, laissées à l'appréciation des commissaires.

 

Par exemple ce qui serait toléré loin de l'arrivée (23 km en l'occurrence) ne le serait plus dans le final (disons 5 km par exemple). j'avais pensé à la durée de l'opération mais dans le cas présent ça ne marche pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne comprends pas !"

C'est pourtant assez simple: il est interdit de profiter de l'aspiration d'une voiture (art.7 règlement du Tour).

C'est à dire que même deux secondes sont interdites et entrainent sanction.

C'est le commissaire qui "juge" donc des fois il est plus tolérant que d'autres.

Mais être tolérant parfois ne fait pas d'une moindre tolérance d'autres fois des injustices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Non,  c'est etrê tolérant parfois qui est une injustice sans autres considérations. "

C'est l'avis de Bonhomme, pas vraiment celui de Beccaria ou d'Alcantara.

J'ai la flemme en ce dimanche ensoleillé de tenter une explication de la chose, que soit tu ne comprendrais pas par ta nature simple soit que tu rejetterais par ta nature mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...