Aller au contenu

Tour de france


Nicolas THIERRY

Messages recommandés

Il faudrait voir à se renseigner avant d'écrire des bêtises.

Il s'agit sur ta vidéo d'un jeune handicapé mental qui s'est soustrait un instant à la vigilance de son tuteur.

Tu me diras que les routes du Tour sont remplies d'handicapés mentaux, mais ce jeune sur ta vidéo est une vraie personne malade, pas un spectateur normal.

D'ailleurs le coureur poussé ici, Maxime Belkov avait dit bien sûr qu'il n'en voulait pas à ce jeune:

https://www.elcorreo.com/deportes/ciclismo/vuelta-espana/espectador-tira-adrede-20170831204555-nt.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imanol ALCANTARA a écrit :Tu me diras que les routes du Tour sont remplies d'handicapés mentaux

même si certains agissent pendant le tour  ils n'ont pas tous a la main un drapeau bleu,blanc,rouge

😉https://www.youtube.com/watch?v=jMM4oygdP4s

 

et je pense que le pourcentage de %@!? est équivalent en France , en Espagne ou en Italie et tu ne me fera pas gober qu'il n'y a que sur les routes du tour de France qu'il se passe de tels agissements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien connaitre le public espagnol sur la Vuelta ou le Tour du Pays basque, il n'a rien à voir avec celui du Tour de France.

Pour plusieurs raisons, entre autre car sur la Vuelta par exemple il n'y a pas de caravane publicitaire, principal attrait des spectateurs du Tour, donc les gens qui se déplacent sur la Vuelta c'est pour voir les coureurs pas pour ramener des goodies.

Les passionnés de vélo sur le bord des routes espagnoles ont donc du respect pour les coureurs même si certains en préfèrent certains et d'autres d'autres, mais rien de comparable avec les bidochons qu'on a pu voir sur l'Alpe.

Pour reprendre ta formulation, il y a surement autant de gens idiots en Espagne ou Italie qu'en France ou ailleurs, mais il y en a moins sur les courses cyclistes.

Pour paraphraser Audiard on dirait que dans chaque pays il y a des cons sur le bord des routes des grands Tours mais il semble que les cons de tous les pays se donnent rendez-vous sur les routes du Tour de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le public espagnol ce que je peux affirmer c est que durant des années j allais voir le tour aux arrivées au sommet dans les pyrenns et le nombre despagnols qui se bourrait la tronche a la biere etaient legions;ils etaient assez innofensifs puisqu ils arrrivaient a dormir dans la bagnole pensant que les coureurs passes;et n oublie pas alcantara quand tu critiques les spectateurs;que tu en fait partie

enfin ce que je sais c est que FRoome donne une mauvaise image de la sky depuis l affaire et surtout depuis sa "landis" sur le giro et que donc la sky a decidé que Thomas gagnerait le tour.Peut etre qu elissonde pourrait le gagner l an prochain car etant français la sky espere qu avec lui ca redorerait son image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Espagnols contrairement aux Français savent faire la fête, et boire en faisant la fête.

Si tu vas aux fêtes de San Fermin à Pampelune, 3 millions de personnes sur 10 jours, des milliers de litres d'alcool ingurgités tu ne vois jamais de problème, d'embrouilles de la part des Espagnols.

Si bagarre il y a tu peux être certains qu'il y a des Français ou des Anglais dans leur cause, jamais un Espagnol.

Car les Espagnols font la fête et boivent c'est vrai, les Français font la fête pour boire ou boivent pour faire la fête, c'est une grande différence.

Mais en règle générale le public espagnol se tient bien.

Quand tu as le Tour du Pays basque en avril ou la Vuelta fin août/septembre c'est à dire hors vacances, tu peux supposer que les gens qui se déplacent les voir sont des aficionados.

95% des spectateurs du Tour de France se déplacent pour ramener des gadgets de la caravane, si seulement nous avions les passionnés de vélo, ou si le Tour avait lieu en septembre ou sans caravane publicitaire nous aurions  des routes presque désertes de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sombrez pas dans la même xénophobie que ce triste personnage.

Dire des horreurs aussi stupides que des ressortissants de tel ou tel pays qui sauraient "mieux boire" que d'autres classe le personnage.

Ceci est du même acabit que d'affirmer que des sportifs de telle ou telle nationalité seraient potentiellement meilleurs que les voisins.

Encore pourrait-on disserter sur le système de formation propre à chaque pays, ce qui peut expliquer par exemple la réussite de l'équipe de France de football. 

Mais ça doit s'arrêter là, à moins d'être un raciste notoire.

Et puis ce qui s'est passé dans l'Alpe d'Huez n'a rien à voir avec le public français. Tout le monde sait que dans l'Alpe particulièrement il y a beaucoup de supporters de différentes nationalités, et qu'évidemment personne ne peut parier sur celle de ceux qui ont été les plus virulents à l'encontre de certains coureurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lederailleur.fr/il-y-30-ans-caritoux-seul-contre-10747/

"Un climat terriblement hostile

Jusqu’aux derniers instants de cette Vuelta, Caritoux dû composer avec un climat délétère sur la course : « Un spectateur a voulu glisser un parapluie entre mes rayons, pour me faire tomber. En le voyant faire, Christian Rumeau a feint de foncer sur lui au volant de sa voiture. Le dernier jour, à Madrid, j’ai reçu de gros cailloux. Lors des dernières étapes, j’étais escorté par quatre policiers de la guardia civil pour monter sur le podium. On voyait que les gens n’étaient pas contents et ça me motivait ! » "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...