Christian MONTERON Posté le 11 juillet 2018 Share Posté le 11 juillet 2018 ZAVATA sort de ce corps 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 12 juillet 2018 Share Posté le 12 juillet 2018 OUI c'est bien ça, le col de Romeyere !De toutes façons en 2018 cela ne risque pas d'arriver, les écarts sont en secondes, et pour avaler une glace ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 12 juillet 2018 Share Posté le 12 juillet 2018 Il faut rendre à César ce qui est à César et à Bahamontes ce qui est à Bahamontes.Il conte dans le reportage que j'ai mis en lien l'histoire de la glace, il ne s'arrête pas en déguster une.En tête lors de l'ascension du col de Romeyere pendant le Tour 1954 il a 14mn d'avance.En arrivant à la cime la voiture d'une équipe belge le double et en passant des cailloux sont projetés sur sa roue qui lui cassent plusieurs rayons.Il met pied à terre en attendant le mécano et il voit une baraque de glaces. Il en prend une et la met dans son bidon.Des photographes présents immortalisent la scène, Bahamontes ne comprenait pas pourquoi on le photographiait de dos et dit "quoi mon cul vaut plus la peine que ma tête?".Et les jours suivant sur les magazines Bahamontes n'était plus appelé de son nom mais de celui de "l'homme à la glace". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 13 juillet 2018 Share Posté le 13 juillet 2018 et pour son passage au sommet du col de Romeyere en 1959 ? ,j'avais lu qu'il n'était pas très bon descendeur et qu'il avait tout simplement préféré attendre pour ne pas être seul ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 29 juillet 2018 Share Posté le 29 juillet 2018 Tu as raison Franck.En 1965 ce n'était pas l'épisode des chaussures.Je n'avais pas le temps de vérifier plus tôt et je viens de le faire.François Le Her relate cette histoire dans les pages 45 à 55 de son bouquin cité plus haut.Après 8 étapes de plat où toute l'équipe Margnat Paloma s'est défoncée pour l'amener en bonne posture au pied des Pyrénées, pas une mince affaire vue ses habitudes de fin de peloton, Federico annonce qu'il se sent bien et gagnera l'étape du lendemain (Aubisque, Tourmalet) en prenant le maillot jaune.Mais il finit avant-dernier à 37'48" et abandonne le lendemain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 29 juillet 2018 Share Posté le 29 juillet 2018 Vu qu'il ne m'a pas souhaité mon anniversaire, je ne lui souhaite rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 29 juillet 2018 Share Posté le 29 juillet 2018 il faut le surveiller comme le laid sur le feu Tu as fait expres ou quoi?!! Et les beaux, c'est vrai, il faut pas les surveiller… Heu, ça depend où!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 29 juillet 2018 Share Posté le 29 juillet 2018 On peut bien se demander comment il a pu gagner un tour en etant aussi fantasque?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 29 juillet 2018 Share Posté le 29 juillet 2018 " ...Tu as fait expres ou quoi?!!"Ben oui, quand même, Marcel, tu crois qu'Intosh y aurait "pensé"'? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés