Pierre VANDER EECKEN PostĂ© le 4 juillet 2018 PostĂ© le 4 juillet 2018 Je relance le sujet sur ces plateaux.Je roule depuis 30 ans en vĂ©lo. J'ai eu un tas de plateaux Shimano UltĂ©gra et Sram red.Suite Ă un soucis de mĂ©nisque je suis passĂ© aux plateaux Dual oval. La douleur a disparu aussitĂŽt la pose de ces plateaux.Ils ne coutent pas cher et c'est une excellent moyen de tester ce genre de plateaux.Je viens de passer aux Osymetric. Mes anciens plateaux que ce soit mes UltĂ©gra, Sram red ou Dual Oval Ă©taient de 50/36. LĂ j'ai montĂ© des 52/38. J'habite dans les Hautes Alpes et fait environ 12000 Ă 15000kms par an.Je viens de faire trois sorties avec ces plateaux. J'ai augmentĂ© ma frĂ©quence de pĂ©dalage sans y faire attention.Je grimpe plus facilement assis en ayant pas besoin de me mettre souvent en danseuse comme avant.Comme je sort d'une fracture de la clavicule et de deux cĂŽtes et que j'ai reçu ces plateaux trois jours aprĂšs mon accident il y a 7 semaines, je n'ai pu faire que trois sorties avec.Plateaux pas faciles Ă rĂ©gler au niveau du dĂ©railleur avant. C'est au millimĂštre...Changement de plateau sans soucis. Juste le bruit de la chaine qui retombe sur la partie plate qui gĂšne un peu au dĂ©but.Pour l'instant je suis bluffĂ© par la facilitĂ© de pĂ©daler par rapport Ă un rond. plus besoin de tirer sur la pĂ©dale pour le passage du point mort haut.Je sais que certains pensent que tout cela n'est que fariboles et que je suis victime d'un effet placebo.MĂȘme aprĂšs un arrĂȘt de 7 semaines et une douleur rĂ©siduelle aux cĂŽtes, je me surprend Ă rĂ©aliser des moyennes supĂ©rieures Ă 30kmh en 128 kms avec 1000m de D+ et seul. Je viens d'avoir 60 ans.DĂšs que mon Ă©tat se sera amĂ©liorĂ© je vais m'attaquer Ă mes PR sur Strava afin de juger "objectivement" de la diffĂ©rence avec des plateaux conventionnels.Â
Yann GRĂGOIRE PostĂ© le 4 juillet 2018 PostĂ© le 4 juillet 2018 Bonjour, si,ça peut te rassurer, jâai un ami qui a fait la mĂȘme dĂ©marche que toi, sauf que tout a Ă©tĂ© montĂ© et rĂ©glĂ© par son vĂ©lociste. Son retour est le mĂȘme que toi, facilitĂ© de pĂ©dalage, frĂ©quence plus Ă©levĂ© et prise de cote deux pignons plus bas quâavant. Bon en tout cas, si le site fait peau neuve et est bien agrĂ©able, toujours la mĂȘme merde depuis un smartphone.
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 4 juillet 2018 PostĂ© le 4 juillet 2018 Exactement les mĂȘmes sensations que ce que tu dĂ©cris, mais finalement je suis restĂ© sur des rotor (pas les QXL), peut-ĂȘtre un peu moins efficace, mais dĂ©railleur plus facile Ă rĂ©gler et surtout pas de bruit sur le petit plateaux ! AprĂšs ce qu'en pense les autres..... đ  Et ce sont surtout ceux, qui n'ont pas testĂ© qui sont convaincu que ce n'est que le fruit de ton imaginations !  Bonne route. Â
Michel DURY PostĂ© le 4 juillet 2018 PostĂ© le 4 juillet 2018 C'est marrant car, quand les copains voient mes Dual Oval, ça les intrigue et je dois chaque fois leur dire le pourquoi du comment.Ensuite, je leur demande toujours s'ils seraient prĂȘts Ă changer leurs ronds pour des ovales."Oh non, jamais!!!" d'une façon que tu as l'impression de l'outrage absolu. Bien entendu, sans jamais ne fut ce qu'essayer sur mon vĂ©lo que je suis disposĂ© Ă leur laisser pour un petit tour.L'obscurantisme a encore de beaux jours devant lui.
Messages recommandés