Nicolas THIERRY Posté le 4 juillet 2018 Share Posté le 4 juillet 2018 bonjourc'est quoi la différence entre un lubrifiant céramique et teflon ?lequel est le mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 5 juillet 2018 Share Posté le 5 juillet 2018 Ben dans les lubrifiants tu as de l'huile de synthèse plus ou moins grasse et plus ou moins fluide + un additif.Si tu regardes le site FinishLine qui propose à peu près tous les types de lubrifiants tu auras les explications. Globalement j'ai l'impression que entre le Teflon et la ceramique en terme d'usage il n,y a pas grand chose qui change. C'est surtout, l'huile de synthèse qui est importante...Mais bon… ce n'est que mon avis...Sinon en terme d'utilisation ce que j'ai essayé :- les lubrifiants secs (Finish line dry lube, WD40 dry)demandent plus d'applications (à peu près à chaque sortie)- les lubrifiants à base de cire (Finish line wax lube, squirtlube) ont tendance à durcir la chaine mais sont propres- les lubrifiants à base d'huile classique (Finish line wet lube) sont ceux qui pour moi sont le plus efficaces mais ils noircissent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés