Aller au contenu

Assurance vélo vacances


David PRESLE

Messages recommandés

Bonjour,

Avez-vous un plan pour assurer son vélo juste pendant la période des vacances ?

Hors utilisation, mon vélo sera rangé dans la location et jamais en extérieur.

 

Les seules assurances que j'ai trouvées, c'est à l'année et pour un montant de 10% de la valeur du vélo.

 

Merci, David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David les assurances spécifiques au vélo coûtent extrêmement cher. Donc sauf si on court (avec plus de risque de chutes...)

La MAIF a effectivement un contrat multirisque qui couvre le vélo (avec une franchise assez faible- autour des 120€ et une décote de 15% par an).

Sinon, je ne suis pas un spécialiste mais je pense que si tu achètes ton matériel avec une CB gold tu dois aussi avoir une assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David

Comme les collègues te l'ont dit, il te suffit de transférer ton assurance logement a la Maif et tu seras tranquille. Que ce soit pour vol, casse ou tout autre souci, ils seront là.

L'idéal, c'est de prendre leur corporelle loisirs en même temps. Pour une centaine d'euros, ils m'ont complété mes salaires pendant un an et demi, remboursé mes fringues ainsi que le matos après décote, m'ont versé une somme pour mes nuits passées à l’hôpital, bref, ils m'ont suivi admirablement et couvert quasiment tous mes frais. Ils avaient même remboursé les frais de transporteur pour expédier mon épave chez FKC puis réglé l'essence et le péage pour aller le rechercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...