Daniel HUMBERT Posté le 22 juin 2018 Posté le 22 juin 2018 Bonjour je souhaiterai remplacer mon spe Roubaix sl4 de 2015 (fact 10r) par un s works Roubaix aussi de 2015(fact 11r).pensez vous que la différence est perceptible entre les 2 cadres, pour un cyclosportif plutôt grimpeur qui recherche confort mais aussi réactivité ?? Ou bien cela ne vaut il pas le coup ?? Merci
Thierry GUILLAUME Posté le 22 juin 2018 Posté le 22 juin 2018 Je ne roule que sur des Tarmac, mais pour te dire çà ne va pas être le jour et la nuit...A ta place je garderai mon Roubaix et éventuellement prendre le dernier modèle, mon SL6 est en Fact 12r !Sur le poids du cadre il y a peut être 100-150g d'écart et il sera plus réactif, mieux vaut changer tes roues et ton vélo sera déjà transformé 😉
Daniel HUMBERT Posté le 23 décembre 2018 Auteur Posté le 23 décembre 2018 Bonjour, je relance le sujet. Merci par avance pour vos conseils !
Eric MATTEIN Posté le 23 décembre 2018 Posté le 23 décembre 2018 Salut.Je suis pas un grand spécialiste,mais a mon avis tu ne verra pas beaucoup de différence.Le fact 10 est déjà bien rigide.Peut être changer tes roues.Ou alors passer sur le tarmac qui est normalement plus joueur.
Pascal DELIGNIERE Posté le 23 décembre 2018 Posté le 23 décembre 2018 Ton sl4 était à disque ou à patin?On sait que quand on passe à disque le velo s alourdit.Surtout au niveau des roues. Si tu étais à patin et avec des roues correctes,probablement que ton ancien velo est mieux que le nouveau modèle.
Daniel HUMBERT Posté le 23 décembre 2018 Auteur Posté le 23 décembre 2018 C'est un roubaix de 2015 à patins ! Ça serait de passer de la fibre fact 10 à la 11 du sworks.je souhaite garder la même géométrie qui me convient parfaitement.je me demande juste si la différence de carbone va être perceptible et si la dépense est utile,, sachant que je suis un cyclosportif de 40 ans ... Merci
Pascal DELIGNIERE Posté le 23 décembre 2018 Posté le 23 décembre 2018 Specislized imposé les disques. Même si le cadre sera un peu mieux pour la rigidité, le reste te pénalisera par rapport à ton ancien velo. Attention trop de rigidité est vite pénalisant si on n a pas pas un niveau de forme correct.
Daniel HUMBERT Posté le 23 décembre 2018 Auteur Posté le 23 décembre 2018 Merci, mon nouveau fact 11 serait tjs à patins c'est un cadre de 2015 d occasion .
Daniel HUMBERT Posté le 28 décembre 2019 Auteur Posté le 28 décembre 2019 Bonjour, je me permet de relancer le sujet. Étant enchanté par la géométrie de mon roubaix sl4 fact 10r freins traditionnels, je souhaiterai passer sur un kit cadre roubaix sworks même année freins traditionnels aussi, mais avec la fibre fact 11r. Un cadre état neuf est en vente. Je souhaiterai avoir ainsi plus de nervosité pour un usage cyclosportif. La géométrie du tarmac étant trop sportive pour mon dos.... Vais je vraiment sentir la différence ou vais je juste dépenser mon argent pour le logo sworks sur le tube? Merci pour vos précieux conseils.
Didier VIVENT Posté le 28 décembre 2019 Posté le 28 décembre 2019 Salut Daniel , Quel est ton budget ?
Daniel HUMBERT Posté le 28 décembre 2019 Auteur Posté le 28 décembre 2019 Bonjour, une annonce vient d être publiée, kit cadre sworks 2015 à 1700 euros état neuf... C est pour cela que je me pose la question de changer mon roubaix fact 10 r. Mais vais je vraiment voir la différence avec un fact 11r??...merci
Thierry GEUMEZ Posté le 28 décembre 2019 Posté le 28 décembre 2019 Je n'ai essayé aucun des deux, mais les géométries de ces vélos sont un peu différentes, ce qui influence leur comportement sans doute de manière plus sensible que la fibre fact 10 r ou fact 11r.En quoi la géométrie du Tarmac devrait-elle pénaliser ton dos ? L'important est de pouvoir régler ta position..... et de pouvoir choisir. Imagine que je demande une voiture qui ait la tenue de route d'une Porsche et le confort d'une Citroën 😉
Daniel HUMBERT Posté le 28 décembre 2019 Auteur Posté le 28 décembre 2019 Les 2 Roubaix fact 10 r et fact 11r, ont la même géométrie! Je ne me dirige pas vers le tarmac car la douille de direction est nettement plus courte, donc ma position serait trop penchée vers devant… sauf bien sur avec un empilage d'entretoises...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 décembre 2019 Posté le 28 décembre 2019 Je me suis mal exprimé, je voulais parler de la différence de géométrie entre le Roubaix et le Tarmac et non entre les Roubaix fact 10 et fact 11.Le Roubaix a de plus longues bases et un angle de direction plus couché que le Tarmac, ce qui lui donne un comportement plus stable mais moins vif.Concernant la douille de direction, les tableaux actuels donnent une plus grand hauteur pour le Tarmac. Attention, il faut tenir compte du BB drop, plus important sur le Roubaix, ce qui fausse la comparaison directe des hauteurs de douille entre les deux modèles.
Christian BRETIN Posté le 28 décembre 2019 Posté le 28 décembre 2019 BB drop. Désolé mais BB n'a jamais joué au rugby
Charles FULLENWARTH Posté le 28 décembre 2019 Posté le 28 décembre 2019 Concernant la douille de direction, les tableaux actuels donnent une plus grand hauteur pour le Tarmac.Oui, mais c'est sans le système d’amortisseur, il faut rajouter env 4 cm je crois ! 😉Mais bon c'est un faux problème, à moins d'avoir des problèmes important niveaux colonnes vertébrale. 🙄
Christian BRETIN Posté le 28 décembre 2019 Posté le 28 décembre 2019 Ma culture cinématographique s'arrête a BB 😉
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