Guillaume LEROYER Posté le 17 juin 2018 Share Posté le 17 juin 2018 "Je lance un concours : imaginer le parcours alternatif" Le parcours alternatif pour aller du Soulor à Laruns sans passer par l'Aubisque, ça donne près de 60 bornes entre le sommet du dernier col et l'arrivée, ça changerait tout en ce qui concerne l'intérêt de cette étape, plus du tout la même configuration de course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 17 juin 2018 Share Posté le 17 juin 2018 Dans la descente du Soulor , Ferrières, Asson, Bruges, Louvie-juzon et l'arrivée à Laruns. Un peu plus long mais pas plus facile. Dans ce cas le 1er au Soulor n'est pas sûr de gagner l' étape contrairement à l' Aubisque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 17 juin 2018 Share Posté le 17 juin 2018 Tu peux le faire à condition de faire demi-tour au sommet de l' Aubisque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 17 juin 2018 Share Posté le 17 juin 2018 L'Aubisque par les Eaux bonnes c'est une des plus belles et difficiles montées des Pyrénées.Quand il y avait la cyclo Isard-Bahamontès, l'Aubisque arrivait après 140 km et après il y avait encore la petite remontée du Soulor et surtout Hautacam jusque tout en haut! Nostalgie.Nostalgie aussi concernant l'étape Jaca-Val Louron de 1991 qui a vu la première prise de maillot jaune par Indurain et la victoire de Chiappucci. Il y avait : Le Pourtalet, L'Aubisque par les Eaux Bonnes, Soulor, Tourmalet, Aspin, et Val Louron (vers le col d'Azet). Les 5000 m de dénivelé y étaient! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 juin 2018 Share Posté le 17 juin 2018 Je sais bien Emile mais en partant de Louvie, cela doit drôlement me rallonger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 17 juin 2018 Share Posté le 17 juin 2018 Depuis Louvie la boucle fait 90 km, quand çà passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 juin 2018 Share Posté le 17 juin 2018 Cela m'avait fait 110km quand j'avais fait soulor aubisque et marie blanque l'année dernière. J'avais peut-être fait un détour. Faire demi tour devrait rallonger je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 17 juin 2018 Share Posté le 17 juin 2018 D'ici là cela devrait pouvoir passer, ils vont mettre les bouchées double pour le TDF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 juin 2018 Share Posté le 17 juin 2018 Oui, au pire, j'ai tout mon temps pour aller refaire ce spandelles suivi de l'enchaînement soulor aubisque... Et il y a bien d'autres coins a visiter s'il le faut 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 18 juin 2018 Share Posté le 18 juin 2018 Il faudrait que tu ailles faire le col du Portet avant qu'il soit goudronné pour le passage du Tour. Il est à droite de l' Azet, un col plus haut que le Tourmalet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 18 juin 2018 Share Posté le 18 juin 2018 tu me rajeuni en parlant que cette epreuve j ai fait effectivement en 1987 je crois cette cyclosportive izart bahamontes et c est vrai que j ai trouvé l Aubisque difficile;et en plus hautacan dans la brume.Je crois ca faisait 204 km peut etre je ne me souviens pas bienla route est vraiement foutue et il va falloir beaucoup de temps pour la refaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 juin 2018 Share Posté le 18 juin 2018 Il va y avoir une journée réservée aux cyclistes mais franchement, je ne suis pas fan de ces tunnels.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 18 juin 2018 Share Posté le 18 juin 2018 http://www.velo101.com/videos/voir/452/17eme-etape-bagneresdeluchon-saintlarysoulan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 18 juin 2018 Share Posté le 18 juin 2018 Claude,Depuis le temps que tu fréquentes ce forum, je suis surpris que tu n'aies pas encore vu qu'il y a la possibilité de choisir l'option "Répondre à ce message" plutôt que simplement "répondre".L'avantage, c'est qu'on sait alors à qui tu réponds et c'est donc plus facile de suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien FONTANIERE Posté le 18 juin 2018 Share Posté le 18 juin 2018 L'Aubisque est un col régulier. Je l'ai trouvé facile à monter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien FONTANIERE Posté le 18 juin 2018 Share Posté le 18 juin 2018 Tout à fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 18 juin 2018 Share Posté le 18 juin 2018 tu as raison Bernard,mais parfois je réponds vite et ne fais pas tres attention.Cette année l Aubisque m avait paru difficile parceque je n avais pas fermé l oeil de la nuit.Par contre une fois j ai monté l Izoard a bloc dans les 2 sens et je n e l ai pas trouvé dur.Mes braquets a lepoque etaient pour ce genre de grimpée 40x24.Quand je courrais dans l ariege mon plus gros braquet était 42x23.j avais gagné la montée du port de l hers;on arrivait a l etang et non au sommet du col et j avais utilisé 40x22.Ca me parait dingue car apres avoir arreté 20 ans j ai voulu m y remettre il y a quelques années en faisant l ariegeoise et j en ai vraiment c---- au meme endroit avec du 34x27.et avec un velo de 7 kg contre 9.5 kgsOn ne peut etre et avoir été.Je voudrais rouler en Corse mi sept /octobre mais j ai de petits ennuis de santé notemment en me faisant mal au dos et je ne roule plus depuis 2 mois.En prenant de l age on a souvent de petits problèmes;rien de grave mais suffisant pour ne pouvoir rien prevoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 22 juin 2018 Share Posté le 22 juin 2018 Fin de l’histoire http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2018/06/22/le-tour-de-france-passera-bien-par-gourette,2370318.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 22 juin 2018 Share Posté le 22 juin 2018 C'est bon ca pour mon enchaînement 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 23 juin 2018 Share Posté le 23 juin 2018 Le lien ne fonctionne pas…. Dont si le tour passe bien par Gourette, le departement réparela Route qui s'est eboulée dans le ravin. Je suppose que l'articledevait parler comment ils allaient s'y prendre!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés