Aller au contenu

Roue pour contre la montre à baton 3 ou 5 batons?


Thomas ROLAND

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche actuellement une roue avant à baton pour mes contres la montres mais je ne sais pas si je m'oriente sur une roue à 3 ou 5 batons...

Esthétiquement je préfère les roues 5 batons mais ce n'est pas mon critère de choix premier bien évidement. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? 😉

Je penses que les roues 5 batons offrent plus de rigitée et peut être plus d'aéro qu'une 3 batons mais à quelle point? Y a-t-il un réel avantage?

Y a-t-il une grosse différence de prise au vent latéral entre une 3 et une 5 batons?

Vire-t-on beaucoup plus difficilement avec 5 qu'avec une 3?

Est-elle vraiment plus difficile à emmener qu'une 3 (je penses notamment dans les coups de cul et bosse)?

La vitesse moyenne de mes chronos oscille entre 41 et 45 de moyenne seul (parce que l'efficacité des roues dépend aussi de la vitesse à laquelle on roule 😄)

 

ps: petite précisions: pour les chronos balayer latéralement par un très gros vent ou des chronos en bosse, j'utiliserais une roues avant à rayons

 

Merci d'avance pour vos conseils ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois dans une descente le collègue devant moi s'est pris un connard de corbeau dans sa r-sys avant. Après la 1er instant de frayeur pour lui, voyant qu'il n'était pas tombé, j'ai chopé une crise de fou rire au point que j'ai eu du mal à terminer la descente.

En bas on a examiné sa roue, elle n'avait rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Pierre-Gilles

"On a pas inventé l'ampoule en essayant d'améliorer la bougie"

Oublions ces bâtons et autres rayons. Utilisons des champs magnétiques, des lasers, des ponts quantiques ou des trous de verres.

Il faut être disruptif.

C'est une obligation pour sauvegarder les nombreuses espèces d'oiseaux sur le déclin, elles sont sources de biodiversité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde répond à coté...

J'ai essayé les 2 mais en conditions très différentes, vu que je n'ai utilisé une 5 bâtons que sur piste.

Pour une utilisation CLM route, les 3 bâtons c'est vraiment un bon truc, en général très rigide, super profil aéro vu que pas de rayons, et prise au vent assez peu sensible.

Par contre je ne pense pas qu'une 5 bâtons soit vraiment utilisable sur route, en rotation ca fait une prise au vent monstrueuse, presque comme si tu avais une roue pleine à l'avant...sur vélodrome couvert ca allait, mais en vélodrome extérieur j'avais du mal à garder mon vélo en ligne, et pourtant on est un peu abrité. Alors sur une route en plein champ, bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...