Aller au contenu

P Zero vs Conti GP 4000S vs Vitorria Corsa graphene


Pierre PLANA

Messages recommandés

Bonjour,

jusqu'à il y a peu, le GP4000 était mon pneu de référence confort/performance/durabilité et le Veloflex Corsa mon pneu confort/performance pour les beaux jours.

Les reproches que j'ai à faire à ces pneus :

- le 4000S n'est quand même pas super confortable

- le Veloflex est assez fragile au coupures

Il y a peu, sur un de mes vélos (Cipollini Bond) j'ai monté  sur des R0 des Vittoria Graphène (en 23mm) que je trouve confortables et sécurisants en accroche (y compris sur le mouillé puisque j'ai eu la "chance" de pouvoir faire une descente de col sous la pluie).

Je dois remplacer sur les Bora One que j'ai sur mon C60 une paire de GP4000S rincés (le passage sur une piste ce weekend ne les a pas aidés). J'hésite entre monter de Vittoria en 25 mm et les Pzero Velo en 25mm que je regarde depuis un moment...

Des conseils, avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

J'ai vu que Conti a sorti le GP 4000 RS avec 10 gr de gomme en moins (bi-composant). Les tests assurent que les qualités routières sont de très haut niveau mais la durabilité divisée par deux par rapport au SII.

Comme toujours c'est une question de compromis; je reste fidèle au S2 mais en 25 à l'arrière sur mes Bora One; les qualités de confort et de tenue de route en sont améliorées sensiblement. J'approuve la combinaison 23 devant et 25 à l'arrière (en réalité 24,8 et 27,2 respectivement sur les Bora).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, le RS semble une série limitée "marketing". Pas de changement sur la structure donc à priori un pneu "similaire" mais allégé en gomme.

Bon... vu mes 85kg, 10 grammes de gomme ne vont pas changer ma vie (si je fais un bon caca avant de partir ça fera le même effet).

Donc je botte en touche pour le GP4000RS. 

Pour les pneus, quand je peux je mets des 25mm partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, j'ai roulé en conti gp 4000S, du attack et force, du schwalbe one, du veloflex corsa, du panaracer evo 3 A. Puis, depuis mars, je roule en pirelli p zéro vélo marquage blanc en 23 et 205 grs. Je suis emballé par ces pneus. 

Tenue de route excellente, 

confort excellent, 

impression de rendement super

toucher de route soyeux

plusieurs milliers de kms sans coupures, sans crevaisons

facile à Monterrey à la main. Très content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

Depuis peu, j'ai décidé de me prendre une paire Pirelli Pzero en 25mm pour changer mes Conti GrandSport.

Tout d'abord, quelle facilité au montage ! Un pur plaisir de monter ces pneus, en un très peu de temps la paire est montée.

Je les utilise aussi bien à l'entraînement qu'en compétition : confort ( je sous entends filtrations de la route ) et rendement sont présents, avec une adhérence fluide et sécurisante.

Du tout bon ! Reste à voir la longévité mais pour cela je ne pourrai que te le dire d'ici quelques mois .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup vantent la facilité de montage du Pirelli.

Mais n'oubliez pas qu'un pneu neuf qui se monte facilement se démonte encore plus facilement lorsqu'il a roulé. Et en cas de crevaison il se "démontera". Et rouler sur la jante n'est pas top pour la maitrise, surtout sur la roue avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...