Denis PIQUENOT Posté le 14 juin 2018 Posté le 14 juin 2018 il serait interressant de savoir ou il a acheter sa cassette. sur quel site?, ou chez quel revendeur. la contrefaçon existe aussi en matiere de piece velo.je suis d'accord avec Fabrice, les pignon du milieu ne sont jamais collés chez shim. toujours les extremes.
Didier BERNARD Posté le 14 juin 2018 Posté le 14 juin 2018 Les cassette ultégra 11v c'est 3 pignons collés puis 2 pignons collés puis 6 individuels
Simon RANO Posté le 14 juin 2018 Posté le 14 juin 2018 Il n'a même pas l'air sûr du nombre de pièces (pignon et entretoises) restantes sur sa cassette...
Denis PASQUET Posté le 14 juin 2018 Posté le 14 juin 2018 J'ai récemment changé de roues pour passer sur des Zonda avec une cassette 105 5800 aucun problème
Michel RENOU1639476521 Posté le 14 juin 2018 Auteur Posté le 14 juin 2018 Je l'ai montée sur 2 roues différentes déjà : une fulcrum 3 (quasi zonda) et dtswiss 1400 sans aucun problème. Je pense que la solution adoptée maintenant est la bonne, j'ai dû perdre une entretoise lors de mon dernier démontage, ce qui a fait que tout était décalé... Je vais montrer le montage à un vélociste de toute façon pour qu'il me certifie la cassette.
CHRISTIAN Ferland Posté le 14 juin 2018 Posté le 14 juin 2018 avec la documentation de shimano fournie dans la réponse de Pierre Plana toutes les cassettes shimano 11 vitesses sont là.la vérification est facile à faire et va éviter une visite chez le vélociste.il n'y a pas 1000 solutions au problème.
Michel RENOU1639476521 Posté le 14 juin 2018 Auteur Posté le 14 juin 2018 D'accord avec vous, ce n'est pas une question de main gauche, juste une entretoise qui ne s'y trouve plus lors du remontage et qui vous fait douter de votre décision.
Thierry GEUMEZ Posté le 14 juin 2018 Posté le 14 juin 2018 juste une entretoise qui ne s'y trouve plus lors du remontage et qui vous fait douter de votre décision.C'est toi qui doutes, pas nous. N'inverse pas les rôles 😉
Thierry PORZUCEK Posté le 14 juin 2018 Posté le 14 juin 2018 pignon 1 - (11)... l'entretoise est usinée avec le pignon l'épaulement vers le vélopignon 2 - (12)... l'entretoise est usinée avec le pignon l'épaulement vers le vélopignon 3 - (13)... le pignon n’intègre pas l'entretoise, c'est là que tu mets ta première entretoisepignon 4 - (14)... le pignon n’intègre pas l'entretoise, c'est là que tu mets ta 2éme entretoisepignon 5 - (15)... le pignon n’intègre pas l'entretoise, c'est là que tu mets ta 3 éme entretoisepignon 6 - (17)... le pignon n’intègre pas l'entretoise.Pignon 7&8 sont rivetés ensemble (19/21), ce bloc de 2 pignons, intègre les entretoises, épaulement vers le pignon 6.Pignon 9/10/11 (23/25/28) sont rivetés ensemble (19/21), ce bloc de 3 pignons, intègre les entretoises épaulement vers le pignon 8.K7 Ultégra 11/28 sur roue campa Eurus ça passe sans pb.Les entretoises 1/2/3 sont les mêmes tu peux pas de tromper.t'aurais pas confondu l'entretoise de conversion 10/11 vitesses avec une entretoise de séparation des pignons.En résumer tu dois avoir:6 pignons seuls + 3 entretoises + 1 bloc de 2 pignons + un bloc de 3 pignons.
Thierry PORZUCEK Posté le 14 juin 2018 Posté le 14 juin 2018 si t'as un bloc de 3 pignon en milieu de k7, c'est pas normal, ce groupe de 3 pignon correspond aux 3 derniers plus grand pignons, ils viennent donc en fin de k7.tu as donc inversé les pignons de 2 k7
Michel RENOU1639476521 Posté le 18 juin 2018 Auteur Posté le 18 juin 2018 Merci pour toutes vos réponses, l'ensemble fonctionne maintenant parfaitement et je suis très content de ces nouvelles roues, qui constituent un excellent rapport qualité prix. Il manquait bien une entretoise, mais je ne sais pas pourquoi elle a disparu... C'est une énigme qui, elle, n'est pas résolue.
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