Daniel DAGBERT Posté le 3 juin 2018 Share Posté le 3 juin 2018 Bonsoir C'est quoi l'entretien des roulements de la roue arrière Ksyrium élite ? Merçi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David FLOT Posté le 5 juin 2018 Share Posté le 5 juin 2018 Salut,sauf erreur, ce sont des roulements annulaires industriels, donc pas d'entretien particulier. Si tu sens que ça gratte, il faut changer les roulements.A+,David. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 juin 2018 Share Posté le 5 juin 2018 Je n'ai jamais rien fait comme entretien sur sur les roulements de mes mavic. Contrairement à d’autres marques.Et cela tourne comme au 1er jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 5 juin 2018 Auteur Share Posté le 5 juin 2018 Il n'y a rien à faire alors, c'est bien ça Merçi à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 6 juin 2018 Share Posté le 6 juin 2018 Juste le contrôle du voile sur les miennes, elles tournent comme des horloges depuis une grosse dizaine d'années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 6 juin 2018 Share Posté le 6 juin 2018 Une boite qui veut vendre du matériel on leur refile au centre d'essais ton frangin et ma femme. Si cela survit entre leurs mains, ils pourront fermer le SAV😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 6 juin 2018 Share Posté le 6 juin 2018 Pour les roulements annulaires Mavic question endurance rien à dire, solide. Pour le reste c'est autre chose (Ksyrium). Question de gabarit sans doute. Un peu comme si on voulait faire de l'autobahn à fond en Clio 1.2l. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 6 juin 2018 Share Posté le 6 juin 2018 Ca marche aussi avec une corsa ou une smart, et même une polo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 juin 2018 Share Posté le 7 juin 2018 Bonjour, amis cyclistes, ce n'est pas son année à la ksyrium elite! Après avoir bousillé une jante avant (bord en coin), ce matin j'ai crucifié mon pneu sur la jante, avec perforation du plancher! j'ai dû dévisser pour la sortir, je suppose que la roue est HS, à moins de mettre un fond de jante? Comme j'ai refusé de prendre la roue avant chez V.....d, parce qu'elle était griffée, il ne me reste plus qu'à acheter une paire complète! Je crois bien que je vais essayer une autre marque (fulcrum?), sans vouloir reprocher quoi que ce soit à Mavic .Bien que tout le monde critique dt swiss, rayons très fins à retendre souvent, ou à changer si le vélociste est un peu "bourrin", mes tricon roulent comme au premier jour depuis huit ans, mais le CRL n'accepte que dix vitesses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 juin 2018 Share Posté le 7 juin 2018 Fais toi embaucher chez Mavic au centre d'essais destruction😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 7 juin 2018 Share Posté le 7 juin 2018 Peu de chance, il y a trop de candidatures!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 juin 2018 Share Posté le 7 juin 2018 Continuerais-tu à rouler avec une jante doublement perforée, that is the question? j'entends un petit bout de métal qui se balade entre les 2 planchers! 2mm et 1 de diamètre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 7 juin 2018 Share Posté le 7 juin 2018 allez Shimano c24 à pneu :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 juin 2018 Share Posté le 7 juin 2018 Moi je n'ai jamais eu de soucis. La seule que j'ai réformé c'est pour cause usure très avancée sur la bande de freinage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 juin 2018 Share Posté le 7 juin 2018 Vu ce qu'il fait avec pas sur qu'elle y survive mieux. j'ai un collègue qui a mis en 8 sa shimano après 215 km. Les roulements n'étaient même pas rodés😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 juin 2018 Share Posté le 7 juin 2018 Grosse malchance, sur une route cantonale, pas une petite route merdique, j'ai roulé sur une vis à bois à tête cruciforme d'au moins 5 cm, je me demande bien ce qu'elle faisait là! Pneu, chambre et jante foutus tous traversés, je ne suis pas un poids lourd ni un bourrin! La jante mixte carbone-alu n'aurait pas résisté mieux, je suppose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 7 juin 2018 Share Posté le 7 juin 2018 Ne jamais sortir rouler sans patte de lapin porte-bonheur! 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 8 juin 2018 Share Posté le 8 juin 2018 Je partage ton avis. Sur le volume de production et de vente de Mavic, c'est "normal" qu'il y ait plus de casse, question de proportion.C'est marrant, j'ai aussi un frangin qui casse pas mal de matos, en grande partie parce qu'il ne vérifie pas toujours la pression de ses pneus avant de partir, il a abîmé pas mal de jantes... alors que je dégonfle toujours un peu mes pneus quand je rentre. La majorité de mon matos a déjà plus de 10 ans et fonctionne parfaitement, mais bon, je ne suis pas une brute, je roule juste le dimanche matin et j'entretiens régulièrement sans être un maniaque...(En plus j'ai découvert une caisse de matos de mon père quand il courait dans les 70s... outillage, potences, dérailleurs,etc... je m'amuse à briquer du Mafac... Je crois que je ne vais pas passer tout de suite aux disques 😆) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 8 juin 2018 Share Posté le 8 juin 2018 Sympa, mais ça ne fait pas avancer le schmidlblick! Je vais aller poser la question aux vélocistes du coin, peut-on rouler encore normalement avec 2 ou plutôt 3 trous dans une jante? Si certaines jantes résistent mieux que d'autres à la crevaison ou aux chocs par tassement, si une jante élargie sera plus costaude qu'une C15? Ceux qui ont envie de me répondre, n'hésitez-pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 8 juin 2018 Share Posté le 8 juin 2018 Si c'est juste un trou dans le fond de la jante,tu mets du scotch pour tubeless ready ou un fond très fin.Une jante ordinaire est bien là plupart du temps percée de 24,28 ou 32 trous !Mes Ksyrium élite m'ont servies 7 années sans problèmes,à part un cliquet cassé et la lubrification de la mousse et de la fameuse bague de roue libre.Revendues cette année 80€ avant qu'elles ne fissurent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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