Vincent FONTAINE Posté le 29 mai 2018 Share Posté le 29 mai 2018 Salut à tous,Mon câble de dérailleur arrière s'étant rompu au niveau de la manette (un Wilier zero.9 en groupe ultegra complet; cablerie interne; 10'000 km), j'en ai réinstallé un neuf en suivant les differents tutos vus sur le net.Mais visiblement j'ai loupé ou mal réalisé une étape car, après montage, le petit levier (permettant de descendre les pignons) n'offre aucune resistance, et le grand levier ne peut lui quasiment pas bouger.Si je devais donner mon avis, je dirais que j'ai mal placé la tête de cable : j'ai essayé de la réajuster en prenant modèle sur celui de ma manette gauche, mais sans franc succès, et il semble même que la tête de cable soit coincée. Du coup j'ai l'impression que je vais devoir démonter la manette pour la ressortir, et essayer de la remettre correctement...PS: se pourrait-il aussi que la tête de câble ne soit pas le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 mai 2018 Share Posté le 29 mai 2018 As-tu pensé à mettre la manette en position "petit pignon" avant d'installer le câble ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 29 mai 2018 Share Posté le 29 mai 2018 Je pense que tu n'as tout simplement pas mis le câble à la bonne place,faut démonter et recommencer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 29 mai 2018 Share Posté le 29 mai 2018 bonjour c est un probleme récurrent sur ces manettes .un bout de ton cable c est coincé dedans .regarde sous ta poignée.il y a une petit vis cruciforme qui tient des caches en plastique .tu démonte et tu a acces au mecanisme .si un bout de cable ou méme ta boule est coincé tu peux l enlever sans probleme .tu remonte les caches en plastique et le tour est joué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 29 mai 2018 Share Posté le 29 mai 2018 De plus pour que ça fonctionne il ne faut pas que les cocottes soient retournées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 29 mai 2018 Share Posté le 29 mai 2018 mais parfois ca fait mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 29 mai 2018 Share Posté le 29 mai 2018 question goulottes t'as l'air d'en connaître un rayon 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 29 mai 2018 Share Posté le 29 mai 2018 Ca laisse pas le même genre de graisse sur les doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 29 mai 2018 Share Posté le 29 mai 2018 si c'est le frein il va avoir besoin d'un bon chirurgien 🤐 il a dû y aller fort ou c'est la goulotte qui était pas assez large 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent FONTAINE Posté le 29 mai 2018 Auteur Share Posté le 29 mai 2018 Visiblement un morceau est coincé en effet. Mais en devissant la petite vis du dessous, a part enlever une protection, j’ai pas l’impression d’avoir accès a grand chose. En me referant au manuel shimano page 23: http://si.shimano.com/pdfs/dm/DM-ST0002-05-FRE.pdf ils parlent de d’abord enlever la manette; puis le cache support... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent FONTAINE Posté le 30 mai 2018 Auteur Share Posté le 30 mai 2018 Bon j’ai enfin enlevé l’ancienne tête de cable qui etait coincée. Par contre la nouvelle est aussi coincée car j’avais pas mis la manette à « zero » du coup la tête est qq part de l’autre coté de la poulie et veut plus bouger. J’essaie pourtant de la pousser par l’arrière comme tu dis mais rien n’y fait... elle bouge simplement en rotation mais pas en translation si je puis dire. Edit: je suis meme parvenu à repasser un 2è nouveau cable correctement malgré le premier qui est bloqué... au final si je coupais la tete du premier et la laissais autour de la poulie, ca ne generait p-e meme pas le bon fonctionnement. C’est pas une solution bien sur, mais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 mai 2018 Share Posté le 30 mai 2018 Une question me vient à l'esprit : comment as-tu introduit le 2ème câble ? De la main gauche ou de la droite ? C'est important, le résultat n'est pas pareil !Et puis, comme on dit, jamais deux sans trois...Courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent FONTAINE Posté le 30 mai 2018 Auteur Share Posté le 30 mai 2018 Alleluia j’ai pu sortir le cable neuf et sa tete coincee. Un coup de marteau sur une pointe du meme coté que celui duquel on introduit le cable. Ce qui a eu pour effet de decaler la tête et la rapprocher de la poulie. Et ensuite j’ai pu pousser « par l’arriere » pour la faire ressortir doucement par ou elle etait venue... Reste plus qu’a tout remonter proprement cette fois. J’oublierai pas de mettre la manette à zero croyez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 30 mai 2018 Share Posté le 30 mai 2018 Et Imanol 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 30 mai 2018 Share Posté le 30 mai 2018 Et l'odeur de Revermont ? 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 30 mai 2018 Share Posté le 30 mai 2018 ces dernières sont trop imprévisible"il ne faut pas chercher à faire changer d'avis une femme. Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis elle-même"Shaw ou Guitry, je ne sais plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 30 mai 2018 Share Posté le 30 mai 2018 Si tu enlève la protection du bas en faite qui est en deux parties .Tu à accès à tous le mécanisme. et justement si tu à un bout de câble ou la tête mal engagée ou cassé à l intérieur très facile à y remédier. .sur ces manettes ça arrive souvent vu le chemin du câble qu il s effiloche et se casse juste à la boule . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 mai 2018 Share Posté le 30 mai 2018 Petit apparté concernant les câbles Shimano et surtout les manettes.Sur mon Dura Ace 9000 les câbles ne tenaient pas 8000 km, souvent effilochés à ce kilométrage.Sur mon autre vélo en Ultegra 6800, je viens de changer les câbles à...20000 km! Et ils étaient comme neufs! (Polymer)Comme quoi les premiers mécanismes Shimano en 11v n'étaient pas géniaux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 30 mai 2018 Share Posté le 30 mai 2018 Oui Christian plutôt les boules .J aurais dut écrire. Tu à raison . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent FONTAINE Posté le 31 mai 2018 Auteur Share Posté le 31 mai 2018 Cable remonté! Merci pour l’aide a distance en tout cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés