Jean BANDINI Posté le 28 mai 2018 Share Posté le 28 mai 2018 Salut à tous ! voila, cela fait maintenant 3000km que je roule avec un GITANE DEFINITVE Dream On Carbone 2013 en trés bonne état.description vélo : https://www.youtube.com/watch?v=3GSYwnyUoik&t=5s effectivement, si vous avez vu la vidéo, c'est un cadre cyclocross avec cantilevers. je l'ai acheté à un ami peu chère et j'y ai mis des roues MAVIC akium Elite avec pneu route et depuis je fait que de la route avec.Pour mon utilisation 1/2 fois pas semaine (100km/semaine), et mon niveau débutant j'en suis pas déçu.Aujourd’hui, je vais faire du gravel dans ma région avec ce même cadre, je change juste les pneus. Ma question, pour un rouleur du dimanche, faut il investir dans un vélo exclusivement route et laissé mon ancien Gitane montée en Gravel ou garder mon Gitane pour les deux disciplines et améliorer certains périphériques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 28 mai 2018 Share Posté le 28 mai 2018 tout dépend de ton budget !!et tu veux améliorer quoi .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean BANDINI Posté le 28 mai 2018 Auteur Share Posté le 28 mai 2018 mon budget serai 1100€, et niveau amélioration, je parle de meilleur cassette, meilleur dérailleur .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 28 mai 2018 Share Posté le 28 mai 2018 un vélo de cyclocross reste un vélo de cyclocross : avant relevé et arrière très long, cadre assez lourd... donc que tu lui fasses un lifting ou pas...pour 1100€ tu dois trouver un route moyen de gamme de 2013/2014 en très bon état. Bonne recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean BANDINI Posté le 28 mai 2018 Auteur Share Posté le 28 mai 2018 niveau dimension c'est vraie qu'il y a quelque cm en plus, pour le poids je suis à 8.5kg tout équipé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic LANCEREAU Posté le 28 mai 2018 Share Posté le 28 mai 2018 je suis de l'avis de Pierre...d'autant plus que je sors d'un Gravel que j'envisageais au départ comme vélo unique, aussi bien pour rouler sur la route avec le club que pour faire du Gravel sur les pistes avoisinantes.2 ans après finalement j'ai retapé à peu de frais un vieux VTT en roues 26 pouces avec des rapports et des pneus étroits (1,25 soit à peu près des 35 route) pour faire de la piste et je me suis acheté un vrai vélo de route (coursier) d'occase pour rouler avec les copainsAu final c'est mieux des 2 côtés, meilleur comportement et accroche sur les pistes avec mon VTT (je n'ai pas dit plus rapide) et meilleur rendement de mon vélo de route avec les copainsDans ton cas ton Gravel semble quand même très bien et il n'est pas lourd, équipe le pour la piste exclusivement et achète toi un vélo de route. Dans ta fourchette de prix il y a du choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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