Nicolas THIERRY Posté le 26 mai 2018 Share Posté le 26 mai 2018 bonjourpeut etre une question bete, mais est-ce que une roue degonflé sera moins lourde qu'une roue gonflé à 8 bars ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe ROTA Posté le 26 mai 2018 Share Posté le 26 mai 2018 L'objectif est d'alléger ton vélo en roulant à avec des pneus à plat ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas THIERRY Posté le 26 mai 2018 Auteur Share Posté le 26 mai 2018 Lol non c'est parce que je viens de peser ma roue de vélo pour la comparer avec le poids du fabricant.Donc j'ai fais :poids de la roue = poids calculer - poids du pneu - poids de la chambre à air.et j'arrive à 855g alors que le fabricant donne 845g. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 26 mai 2018 Share Posté le 26 mai 2018 Tu as oublié d'enlever le fond de jante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 26 mai 2018 Share Posté le 26 mai 2018 tu connais le poids d'un mètre cube d'air? une cartouche de co 2 ça fait 16 grammes et c'est plus lourd que l'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 26 mai 2018 Share Posté le 26 mai 2018 tu es à 10 grammes près? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 26 mai 2018 Share Posté le 26 mai 2018 Ton pneu et chambre à air tu les a pesé ou c'est le poids fabricant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 26 mai 2018 Share Posté le 26 mai 2018 chipoter pour 10 grammes , on va parler de la précision de la balance aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 26 mai 2018 Share Posté le 26 mai 2018 Essayes le gonflage à l’hélium, tu verras que tu gagneras du poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas THIERRY Posté le 26 mai 2018 Auteur Share Posté le 26 mai 2018 Bon comme je ne suis pas sur, je vais faire le choix de Philippe : rouler à plat.Comme ca je suis sur qu'il n'y aura plus d'air dans ma chambre et je ne me poserais plus de question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier DELOBEL Posté le 26 mai 2018 Share Posté le 26 mai 2018 Beaucoup de fabricants donnent des poids beaucoup plus légers qu'ils ne le sont en réalité...donc dans votre cas poids vérifié versus poids du fabricant c'est très proche comme chiffre...Bravo à ce fabricant!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 26 mai 2018 Share Posté le 26 mai 2018 1 m³ d'air pèse 1,29 kg à +- 1b si mes souvenirs sont bons.La loi des gaz parfaits à t° constante c'est P1.V1 = P2.V2Cà veut dire que 1m³ / 8 = 125l d'air à 8b pèse 1,29 kgUne chambre gonflée à 8b mais c'est moins d'un litre pneu 25 mm : 0,3l. Un litre d'air à 8b c'est 1290 gr / 1000 = 1,29 gr...le poids en air d'une roue c'est 0,3 . 1,29 =0,39 gr MDR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 26 mai 2018 Share Posté le 26 mai 2018 J'ai fait une erreur, c'est 2,5 gr d'air quand même par pneu😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 26 mai 2018 Share Posté le 26 mai 2018 Et le sirop de menthe, il est plus ou moins lourd que le sirop de grenadine dans un bidon ? Je n’ai pas trouvé les données constructeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic LANCEREAU Posté le 26 mai 2018 Share Posté le 26 mai 2018 Sauf si la menthe est blanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 26 mai 2018 Share Posté le 26 mai 2018 Juste pour embêter Christian : ça ne fait pas presque un litre, le volume d'une chambre de 25 ? 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 27 mai 2018 Share Posté le 27 mai 2018 Ben c'est le calcul du volume d'un tore 2*pi² *r²*RAh oui j'ai pris le diamètre au lieu du rayon, cela donne en effet +-1l soit 1,29 gr ouf!Maintenant 25 mm c'est le diamètre externe du pneu, à l'intérieur de la chambre, que reste-t'il? 20mm? Cela ferait aux alentour d'un gramme d'air à 8b.Quand Merckx a mis de l'hélium dans ses boyaux pour le record de l'heure de Mexico, l'Hélium étant 7 fois plus léger que l'air, il n'a pas gagné grand chose: 1,5 gr? Comme quoi au niveau technique à l'époque on n'était pas loin : vélo léger mais anti-aérodynamique : cela ne favorisait pas la vitesse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 27 mai 2018 Share Posté le 27 mai 2018 +ou- 5% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas THIERRY Posté le 27 mai 2018 Auteur Share Posté le 27 mai 2018 Je pose une question sérieuse et ca part en live.😢😢😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 27 mai 2018 Share Posté le 27 mai 2018 Sérieusement ? Tu as environ 10 gr d'air dans chaque pneu (25 mm) s'il est gonflé à l'air et 1,4 gr si c'est à l'hélium. Tu prends les 2/3 de ces valeurs pour un pneu de 23. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés