Alexandre DURAND Posté le 24 mai 2018 Share Posté le 24 mai 2018 Salut,Sujet déjà abordé dans les mags ou les forums mais j'y reviens malgré tout !Que faire dans les jours qui précèdent une grosse cyclo du type Ardéchoise Vélo Marathon ou Marmotte ?Faut il rouler ou pas ? Jusqu'a quand ?Merci a ceux qui ont de l'expérience de témoigner.Alexc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 24 mai 2018 Share Posté le 24 mai 2018 J'ai l'habitude de faire une sortie "normale" 3 jours avant. Une toute petite sortie la veille.Tout le reste tu l'as acquis avec l'entraînement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 25 mai 2018 Share Posté le 25 mai 2018 pour l'AVM, possibilité de faire l'Ardèche Verte le mercredi , comme ça on est dans l'ambiance.jeudi et vendredi balade découverte, vélo ou/et voiture , cueillir des cerises, + village exposants, cool cool.Inscrit 2 fois à l'AVM, stoppé au "barrage" du Gerbier pour 1 mn et pour 7mn , je l'ai fait le lendemain une fois , seul, car je restais jusqu'au lundi matin. C'est faisable en autonomie à condition de partir tôt.Gérard Mistler ne veut toujours pas comprendre qu'il faut un départ avant l'Ardéchoise afin que ceux qui font l'AVM roulent ensemble. C'est d'ailleurs pourquoi que les étrangers n'y viennent pas . De moins en moins de sportifs font l'Ardéchoise et préfèrent largement la formule tourisme en plusieurs jours. On le voit bien il y a une majorité de non licenciés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 25 mai 2018 Share Posté le 25 mai 2018 D'une manière générale, il vaut mieux en faire trop peu plutôt que trop Il est trop tard pour progresser et tu ne peux qu'être pénalisé de prendre le départ en ayant accumulé de la fatigue.Tu dois tenir compte de ta charge d'entraînement habituelle. Tu réduis tres nettement le volume des derniers 7-10 jours et ne conserve que l'intensité.Ta question traduit une inquiétude liée à ton implication. Relâche la pression, ce n'est pas une question de vie ou de mort et tu n'es pas un pro qui risque de perdre son contrat. Essaie de penser davantage au plaisir qu'à la performance... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 25 mai 2018 Share Posté le 25 mai 2018 Le souci avec l'AVM c'est que tu es tout de même obligé de penser performance car il y a des barrières horaires et si tu ne roule pas assez vite, tu es dérouté sur un autre parcours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 25 mai 2018 Share Posté le 25 mai 2018 Je suis inscris pour la première fois sur cette AVM, je me suis inscris uniquement pour cette AVM et je n'ai maintenant plus le choix de changer de parcours encours de route,mon dossard est en 18000 et l'accès au sas se fait derrière les 1-300 d''après le plan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 25 mai 2018 Share Posté le 25 mai 2018 Salut Jean MarcTu peux basculer sur un autre parcours en cours de route il me semble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 25 mai 2018 Share Posté le 25 mai 2018 Je ne crois pas pour les dossards en 18000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 25 mai 2018 Share Posté le 25 mai 2018 Envoi un MP a Brigitte Creton, elle te dira ça. J'ai lu sur son blog qu'elle a déjà été détournée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 25 mai 2018 Share Posté le 25 mai 2018 Je comprends très bien le souci de la recherche de performance, cela m'a occupé l'esprit pendant de très nombreuses années, à mon très modeste niveau. Ma réponse un peu décalée rejoint la philosophie de Jo Garo : je ne m'entraîne plus, je fais du vélo.Mais je n'enlève rien à l'aspect "technique" de ma réponse : il ne sert à rien d'espérer progresser à une semaine d'une épreuve, mais on peut tout gâcher à vouloir en faire trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 25 mai 2018 Share Posté le 25 mai 2018 C'est certain. Pour ma part, si je la tentais, je la ferais en mode off histoire de prendre mon temps et de pédaler a ma guise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 25 mai 2018 Share Posté le 25 mai 2018 à chaque barrière l'organisation te fait basculer sur un autre parcours plus court si tu es trop en retard.Ce qui explique pourquoi nous ne comprenons pas Gérard Mistler qui ne veut pas faire de l'AVM le grand évènement qu'elle mérite en faisant un départ à au moins 7h . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 25 mai 2018 Share Posté le 25 mai 2018 Je viens de téléphoner à l'organisation, et je confirme que mon dossard en 18000 donne droit au départ à 7 h 20 avec l'engagement de ne faire que l'AVM. Si je dépasse les barrières horaires ce sera "terminé" pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 25 mai 2018 Share Posté le 25 mai 2018 J'avais bien compris Jean Marc mais si tu es en retard au niveau de l'horaire a la première barrière, ils te dévient bien sur un autre parcours non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 25 mai 2018 Share Posté le 25 mai 2018 Bizarre quand même ce règlement car sur le blog de Brigitte, elle parle de certains de ses copains qui avaient été détournés sur un parcours plus court... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 25 mai 2018 Share Posté le 25 mai 2018 Je sais que tu roules beaucoup. Tu es capable de rouler bien au dessus de ces barrières horaires? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 25 mai 2018 Share Posté le 25 mai 2018 oui, mais sans dossard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 25 mai 2018 Share Posté le 25 mai 2018 j'espère rentrer dans les délais, mais cela fait un an que j'ai repris le vélo certes je roule ( je tourne les 6000 de WE) je redoute les 80 derniers km car les jambes vont être lourdes ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne DUC Posté le 25 mai 2018 Share Posté le 25 mai 2018 Si je me trompe il y a possibilité de prendre le parcours "lignon" sur la fin si les jambes vont pas bien, ça enlève du D+ et une dizaine de km ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 25 mai 2018 Share Posté le 25 mai 2018 Gérard Mistler ne veut vraiment rien comprendre aux distances marathon.Lorsque j'avais l'AVM quand on était dévié sur plus court on avait le diplôme des distances plus courtes qui correspondaient. Au Gerbier en coupant à droite on se retrouvait donc sur le parcours Ardéchoise.Le départ à 7h20 ce n'est pas suffisant pour ne pas être "mélangé" aux parcours plus rapides. Il faut aun minimum à 7h pour faire les 2 premiers "cols" tranquille.le réglementhttp://www.ardechoise.com/Pages-Divers/Information-AVMavant 2015 au moins on pouvait se contenter de la bifurcation validée, mais on été tous mélangés car le sas départ AVM était trop étroit. http://www.ardechoise.com/Carte-interactive/L-Ardechoise-Velo-MarathonDommage , tant pis pour eux, des cyclotouristes aguerris, peut-être moins rapides que des coureurs, ne viennent plus.L'AVM on peut la faire quand on veut , seul, en groupe, sans chrono, avec arrêt resto bistrot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés