Jean-Louis MEUNIER Posté le 23 mai 2018 Share Posté le 23 mai 2018 Est-que le col de la Colombiere bien qu'étant fermé , est-il accessible aux vélos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 23 mai 2018 Share Posté le 23 mai 2018 Pour le moment, pas tout à fait jusqu'au sommet. Il y a un passage délicat à faire sur le parapet à pieds. Les équipes du CD74 travaillent à le rendre accessible au plus vite. Mais ça n'est pas encore le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis MEUNIER Posté le 23 mai 2018 Auteur Share Posté le 23 mai 2018 Merci Geoffroy , je pensais le faire demain avec mon groupe en partant de Thones . Je crois que nous allons revoir notre programme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TOURNEUR Posté le 23 mai 2018 Share Posté le 23 mai 2018 En partant de Thones même si il est marqué fermé il est accessible sans aucun problème.Je l'ai fait dimanche dernier.Le passage délicat ( enneigé ) est du coté reposoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis MEUNIER Posté le 23 mai 2018 Auteur Share Posté le 23 mai 2018 Merci Pierre , nous avons changés nos plans pour demain ( Semnoz ) . Nous verrons Vendredi pour la Colombiere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu TISNE Posté le 23 mai 2018 Share Posté le 23 mai 2018 Bonjour,Travaillant au CD74 je vous confirme que le col de la colombière est fermé et inaccésible.Des purges de pierres menaçant la route vont être réalisés ainsi que de nombreux travaux sur et au dessus de la route. SVP respectez l'interdiction de circulation. Certains cycliste ayant forcé les barrières ont frolé de gros accidents pendant les purges cette semaines ...Même si vous avez l'impression que personne ne travaille sur la route c'est justement parce que les ouvriers sont au dessus sur le versant.L'ouverture aura lieu le 15 Juin ... Soyez patients et respectez les consignes svp ... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 24 mai 2018 Share Posté le 24 mai 2018 Ayant travaillé 4 ans à la DDE74 , côté Le Reposoir je crois que le sommet n'a jamais été ouvert avant juin.Je l'ai monté quand même en passant les névés à pieds car je roule avec des chaussures VTT. Mais il a surtout le risque de chutes de pierres, comme le dit Mathieu. Ca passe le jour où il n'y a pas de travaux.En plein été en montagne avec les différences de température il y a toujours un risque de recevoir des cailloux, ou d'en prendre un projeté par une voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis MEUNIER Posté le 24 mai 2018 Auteur Share Posté le 24 mai 2018 BONJOUR MATHIEU , le message est clair et je te remercie pour ces précisions . D' autres cols sont ouverts et c'est vers ceux-la que nous organiserons nos parcours . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu MICHAUD Posté le 8 juin 2018 Share Posté le 8 juin 2018 Bonjour, Des nouvelles concernant l’ouverture du col ? Faisable ce week end ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pessey JEAN-FRANCIS Posté le 8 juin 2018 Share Posté le 8 juin 2018 Ouverture du col de la Colombiere ce vendredi 8 juin à 16h. Roulez bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 8 juin 2018 Share Posté le 8 juin 2018 ouverture également du tunnel (pas du col) du galibier 11 h ce matin aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 8 juin 2018 Share Posté le 8 juin 2018 Le col du galibier a ouvert dans l'après-midi.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés