Vincent LEMOINE Posté le 19 mai 2018 Share Posté le 19 mai 2018 Bonsoir à tous, Petite question pratique. Je viens de faire un grand nettoyage de mon vélo et comme je trouvais le pédalage "assez bruyant" je me suis lancé (enfin j'ai essayé ;) ) dans une vérification du réglage des dérailleurs... Lorsque je suis sur le plateau central, la chaîne frotte contre la fourchette quand je suis sur les 2 derniers pignons (quand je suis sur le grand plateau, je n'ai pas de soucis).Est-ce que je dois simplement "joué" sur l'écartement de la fourchette vers l'extérieur ? En écrivant ma question, une question me vient, je sais qu'il vaut mieux éviter de croiser la chaine mais est-ce qu'en étant sur le plateau central cela peut arriver ? Merci pour votre retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Paul RUMEAU Posté le 19 mai 2018 Share Posté le 19 mai 2018 Je pense que tu as un triple...Si tu n'a pas tripoté les vis de butée, cela devrait le faire.Ensuite, il n'est pas certain que avec le plateau intermédiaire tu accèdes sans problème à la fois aux deux extrèmes sans difficultés. De toute façon en triple tu as tellement de recouvrements qu'il est idiot de chercher à croiser pour rien.Le grand pignon est pour le petit plateau et le peytit pignon est pour le grand.Evites le braquet 39 x 25(27) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 mai 2018 Share Posté le 19 mai 2018 Il y a très longtemps que j'ai roulé en Ultegra triple... As-tu 2 positions du dérailleur avant pour le plateau intermédiaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMOINE Posté le 20 mai 2018 Auteur Share Posté le 20 mai 2018 Merci pour vos réponses ! C'est bin ça, j'ai un triple plateau En ce qui concerne la dernière question, je ne suis pas sûr de l'avoir bien comprise ? Le dérailleur avant se déplace effectivement trois fois pour passer du petit plateau au grand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 20 mai 2018 Share Posté le 20 mai 2018 Il y a 2 positions pour le plateau du milieu ce qui permet que la fourchette ne touche pas quelque soit le pignon engagé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMOINE Posté le 20 mai 2018 Auteur Share Posté le 20 mai 2018 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés