Eric DUBOIS Posté le 14 mai 2018 Share Posté le 14 mai 2018 BONJOURje desire acheter une nouvelle paires de roue a pneuje possède des fulcrum racing zero 2016 les c15 donc j'en suis très satisfait et je pense a les revendre et pense racheter ce modèle mais 2018 c17mais ai je vraiment interet car plus lourde de 70 gr que les miennes ou partir sur une autres marquemerci de vos réponsemerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 mai 2018 Share Posté le 14 mai 2018 70 g sur deux roues c'est plus que négligeable, le plus important c'est le comportement de la roue. La vraie question est de savoir si tu as un cadre récent car elles sont plus larges et peuvent ne pas passer avec des pneus de 25 pour lesquels elles sont optimisées. J'ai des C15 Fulcrum et en essayant des C17 Zonda en 25 il n'y avait qu'un petit millimètre de marge, trop peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 14 mai 2018 Share Posté le 14 mai 2018 Il y a aussi les étriers... les étriers "anciens" ne s'écartent pas forcément assez pour faire passer le pneu en 25... sans dégonfler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 mai 2018 Share Posté le 14 mai 2018 oui je dois taper sur la roue ou détacher le câble pour faire passer des pneus de 25 qui 'ballonnent" sur des jantes étroites. Mes conti 25 4 season ne passent pas mes étriers 105 (5700 je crois) ni mes ultegra 6600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 14 mai 2018 Share Posté le 14 mai 2018 l'intérêt de passer à 25mm est essentiellement un gain en confort... tu as un peu plus de volume et donc tu peux gonfler un peu moins... après au niveau du rendement... tu entends tout et son contraire... certains te disent qu'ils se sentent "collés" avec les 25mm, les études des fabricants de pneus veulent nous faire croire le contraire... Pour ma part, j'ai plus l'impression que ça ne change pas grand chose sur les routes lisses mais que le surplus de confort permet de rouler un peu plus vite sur les routes granuleuses... mais bon, ça se joue à rien... ou presque.Si tu dois changer tes roues alors que tu ne te sens pas en limite de confort et que tes roues actuelles sont en bon état, passer de la R0 C15 à la R0 C17, ne va pas changer ta vie... donc autant acheter une roue différente, par exemple une Bora One 35 ou 50 (suivant ou tu roules). La tu auras un vrai changement de sensation... ce n'est certes pas le même budget mais tu trouves des Bora One pour un budget pas si élevé (ou des Fulcrum équivalentes) en très bon état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 mai 2018 Share Posté le 14 mai 2018 Au temps pour moi je pensais qu'il fallait limer le cadre et les étriers pour que ca passe mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DUBOIS Posté le 14 mai 2018 Auteur Share Posté le 14 mai 2018 pour la cadre pas soucis et les pneu 23 avant je suis deja en 25 a l'arriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 14 mai 2018 Share Posté le 14 mai 2018 Relis mon message... ma réponse n'est pas si éloignée de la tienne... à ceci près que lorsque je passe en 25 je gonfle un peu moins (en pression)... et mon impression est que c'est un peu plus confortable... mais ça tient du poil...Donc changer de roue pour passer de 23 à 25mm est pour moi pas loin d'être superflu... Pour le gain en confort, tu as un gain en confort aussi quand tu passes d'un pneu assez raide (Conti 4000) à un pneu plus souple (par exemple un vittoria corsa)... mais pareil ça tient du poil... pour les roues idem... entre une Zonda et une Shamal, le gain... pffff... par contre dès que ça roule, des jantes plus hautes font gagner... pour moi c'est incontestable...Quant aux cadres... mon cadre le plus performant est toujours mon de Rosa King de 2002, même s'il a des câbles externes, un boitier vissé et 300g de plus que les vélos de 2018... les cadres profilés inutile à part pour l'esthétique, même en descente à + de 80km/h je n'ai jamais vu de différence...quant au comble du charlatanisme pour moi c'est la Mavic Rsys... :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés