Aller au contenu

Authentification Roue Fulcrum Racing speed


Laurent DELBESS

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis ici nouveau, j'ai 22 ans et je suis étudiant, je suis sur le point d'acheter des fulcrum racing speed occasion. J'aimerais avoir de votre aide afin de les authentifié et être ainsi sure que je fais la bonne affaire car je ne peux pas me déplacer pour les voir. Ainsi, je vous joint deux photos de ces roues notamment le moyeu qui me semble quant à lui d'origine. Ce qui me perturbe c'est l'absence des dégradés normalement présent sur les fulcrum. Qu'en pensez vous ? ( De plus je suis dans l'incapacité de les dater de manière certaine lui me dit qu'elles sont de 2015, je le crois). Je précise que l'acheteur n'a pas la facture les ayant acheté chez ag2r. Merci d'avance pour toutes vos réponses. 

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/6/1526140864-racing-speed-1.png

https://www.noelshack.com/2018-19-6-1526140871-photo-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autocollant n'est pas habituel et le vendeur n'ayant pas de facture et n'ayant pas la possibilité de les voir de mes propre moyen, je souhaite être sur de la bonne affaire. En général, il y a un autocollant dégradé dark label avec d'autres petits autocollants après l'ensemble vous parait authentique. Je pense que je vais attendre d'autres réponses et je vais sûrement faire affaire. Je vous remercie sincèrement de votre réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis un peu troublé du fait qu'il n'y est pas les stickers de certifications ... Après ces moyeux ont été produit de 2011 à 2015 ce qui laisse une large amplitude ... Enfin, je n'arrive pas à déterminé si il s'agit de la bonne jante ... Merci de toutes vos réponses, votre aide est très précieuse ! De plus, les stickers utilisés ne comportent pas les dégradés ...

( Une autre photo ) .

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/6/1526150853-photo-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je viens d'acheter, les roues , je viens bientôt les recevoir, et je me posais une question : sur le site elles sont compatible 10 et 11v, et je me demandais est-il nécessaire que j'ajoute une entretoise afin qu'elle soit compatible avec une cassette 10v et donc à mon groupe shimano 10v ou bien ce n'est pas nécessaire !  Merci d'avance pour toutes vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une entretoise de 1 mm vendue avec les cassettes ca n'est pas celle plus épaisse fournie avec les roues. L'autre est plus épaisse et a 3 petites encoches 

https://www.ultimebike.com/route/transmission/cassettes/entretoise-shimano-hg-185-mm-p-corps-11v-avec-cassette-10v.html

Normalement il faut les deux. Je crois qu'historiquement les cassettes 10 v sont plus étroites que les 9 V donc il fallait cette bague pour les monter sur les corps compatibles 9 et 10. Il faut ajouter la bague plus épaisse pour passer sur un corps 11v

Il est possible que la cassette puisse se monter sans jeu avec seulement la bague la plus épaisse (celle de conversion 10/11) auquel cas il y aura seulement un petit décalage de la position des pignons (au pire)

Sur Probikeshop leur seule réference est la MAVIC je crois de 1,75 mm (autant 1 mm c'est visible, 0,1 de différence avec 1,85 c'est inférieur à ce qu'on peut régler à l'oeil nu)

On en a pas mal parlé ici j'ai jamais trouvé d'explication noire sur blanc sur une documentation technique à toute cette histoire, certaines cassettes se montent avec la bague de 1 mm en plus d'autre en ont besoin. 

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/entretoise-910-vitesse-+-entretoise-cassette--26600 pas mal d'infos là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse complète, du coup si j'ai bien compris vous me conseillé d'acheter uniquement l'entretoise de 1.85 mm pour rendre mes fulcrum racing speed 50 xlr compatible sur ma cassette 10 v : 

https://www.ultimebike.com/route/transmission/cassettes/entretoise-shimano-hg-185-mm-p-corps-11v-avec-cassette-10v.html

J'avoue qu'il est un peu tard du coup je n'ai peut être pas tout compris 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour tout dire, généralement une fine suffit mais parfois il faut une un peu plus épaisse... il m'est arrivé de mettre une entretoise d'espacement de pignon. Donc, si tu as une vielle entretoise qui traine, tu essayes et tu verras bien sinon u achètes la 1 mm et la 1.85mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui prend les deux au cas où car il y a de fortes chances pour que ca serve. 

J'ai trois paires de roues 10 V et toutes n'ont pas la rondelle de 1mm mais par contre toutes ont l'autre. Cette rondelle de 1 mm devrait être fournie avec ta cassette en faite donc tu devrais déjà l'avoir. L'autre est fournie avec la roue donc "obligatoire" pour passer en 10 V. 

Le fait qu'il y ait un écrou pour comprimer la cassette donne une légère tolérance (mais pas forcément judicieux de compter dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'avoue que j'achète les roues d'occasion, du coup, la personne ne dispose pas de l'entretoise d'origine ! Donc je vais vous faire confiance je vais acheté ces deux entretoises, ainsi qu'une nouvelle cassette ultegra 10v et je vais faire monter ça à une amie. Cependant, j'ai une question quelle est la différence entre la cassette 105 et la cassette ultegra ! ( gain de poids, fiabilité etc ... ?? ) ( je fais 2-3 sorties par semaine de 100 km ) ^^. Merci d'avance, j'avoue que le titre de sujet ne convient plus à cette conversation mais je profite d'avoir de bons conseils ! Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...