Kevin BECKHAM Posté le 3 mai 2018 Posté le 3 mai 2018 Salut a tous,Je possede un velo Btwin triban 300. Je sais que ce n'est pas un velo de competition mais pensez vous qu'on peut l'ameliorer? si oui comment ?Voici sa description : http://parisavelo.e-monsite.com/boutique/nos-produits/btwin-triban-300-b-twin.htmlMerci
David PRESLE Posté le 3 mai 2018 Posté le 3 mai 2018 Pour commencer, est-ce qu'il y a quelque chose qui ne te convient pas sur ce vélo ? Je suppose que ton budget est trÚs limité. En dessous de 200 ⏠?
Georges IGOR PostĂ© le 3 mai 2018 PostĂ© le 3 mai 2018 On peut l'amĂ©liorer, mais cela ne vaut pas le coup.Si tu veux mieux c'est çahttps://www.decathlon.fr/velo-route-triban-540-gris-noi-id_8377756.htmlRoues nettement supĂ©rieures (200âŹ) et une transmission autrement plus fiable et prĂ©cise (450âŹ)
Alain CORMARY Posté le 4 mai 2018 Posté le 4 mai 2018 Tu peux l'améliorer en mettant de meilleures roues, mais elles couteront plus cher que ton vélo entier !
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 4 mai 2018 PostĂ© le 4 mai 2018 C'est clair et tu mets des autocollants Cacadale et les moyennes vont grimper de 5 km/h ! L'upgrade Ă moindre coĂ»t ! Â
Yann GRĂGOIRE PostĂ© le 5 mai 2018 PostĂ© le 5 mai 2018 Bonjour Kevin BECKHAM, on va laisser de cotĂ© la guegguerre de certain avec B'TWIN (on verra plus bac) et revenir Ă ta question. AmĂ©liorer ton vĂ©lo est toujours faisable mais pour quel tarif sachant que chez B'TWIN:- pour 800⏠il y a le Triban 540 avec transmission en 105, et roues Mavic Aksium 9.4kg- pour 1000⏠tu as le Ultra 900 AF tout 105, transmission et frein et roues Mavic Aksium pour 8.9kg Pour ce qui est du stiker B'TWIN, tu emmerdes les autres, j'ai un trĂšs bon ami qui a un 900 CF et ça ne l'empĂȘche nullement de rouler et mĂȘme mieux que certains qui ont des vĂ©lo avec de noms ronflants.
Yann GRĂGOIRE PostĂ© le 5 mai 2018 PostĂ© le 5 mai 2018 Bien d'accord avec toi, en faite ce que je voulais lui faire comprendre, c'est qu'amĂ©liorer son vĂ©lo ne lui couterait pas forcement moins cher que d'en changer tout en restant sur un B'TWIN qui pour celui qui fait du vĂ©lo pour son unique plaisir est largement suffisant. Sinon il est bien Ă©vident que s'il est juste financiĂšrement vaut mieux patienter.
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 5 mai 2018 PostĂ© le 5 mai 2018 Merci pour ton lien, mais je n'ai pas rĂ©ussi Ă comprendre ton post, je ne maĂźtrise pas assez le français. Tu peux essayer l'allemand, ce sera peut ĂȘtre plus comprĂ©hensible pour moi.  Â
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 5 mai 2018 PostĂ© le 5 mai 2018 MĂȘme rĂ©ponse que Georges, Alain, Christian, cela ne vaut pas le coup. Â
Kevin BECKHAM Posté le 6 mai 2018 Auteur Posté le 6 mai 2018 Merci pour vos réponses tout d'abord meme si le debat part un peu loin. Je commence juste la pratique du velo route, c'est mon premier velo que j'ai acheté il y a deux mois maintenant, je ne voulais pas mettre 1000 euro dans un velo et au final ne pas le rentabiliser en roulant peu., a part perdre de l'argent ca ne m'aurais rien apporté. Je n'etais pas sur d'en faire sur la durée. Hors avec l'achat de ce velo je me suis rendu compte que j'aimais cette discipline, je souhaite pas me mettre a la competition ni en faire en club (j'aurais surement l'air ridicule avec ce velo), en faire une heure par jour apres le travail pour me defoulé c'est parfait. Je me demandé si il etait possible de changé quelques pieces de ce velo pour l'améliorer un petit peu. J'envisage de le changer d'ici 1 ou 2 ans si cest possible mais dans l'immediat et pour cet ete il fera bien l'affaire pour m'amuser
Thierry GEUMEZ Posté le 6 mai 2018 Posté le 6 mai 2018 Je n'ai pas pu ouvrir le lien, je ne sais donc pas le niveau d'équipement du triban 300. Ce sont bien des pédales à cale-pieds ?Concentre-toi sur les réglages de position pour te sentir efficace et confortable. Des pédales automatiques et les chaussures ad hoc te faciliteront le pédalage dans certaines circonstances, notamment dans les cÎtes, en danseuse, ou pour produire un effort plus violent lors d'un démarrage.Ce premier vélo te permettra de faire tes premiÚres armes et d'avoir des points de repÚre utiles lors de l'achat de ton prochain vélo.
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 6 mai 2018 Posté le 6 mai 2018 Une idée: mets-y des roues costaud avec des gros pneus et une cassette à gros pignons, ça te fera un bon Gravel...
Yann GRĂGOIRE PostĂ© le 6 mai 2018 PostĂ© le 6 mai 2018 J'ai commencĂ© Ă faire du vĂ©lo comme toi il y a 4 ans, tout d'abord mon premier Fitness 21 vitesses Ă 250⏠parce que on ne va trop investir des fois que l'on aime pas, un an plus tard un autre Fitness 27 vitesses Ă 500âŹ, encore un an et mon premier vĂ©lo typĂ© course, un Lapierre 20 vitesses Ă 1600⏠et depuis moins d'un an un Cannondale Synapse 22 vitesses Ă 2400⏠avec ajout de roues Ă 600âŹ. Bref juste pour dire que si tes moyens sont modeste, met de cotĂ© et quand tu pourras fait toi plaisir.
Yann GRĂGOIRE PostĂ© le 6 mai 2018 PostĂ© le 6 mai 2018 Câest la valeur marketing, comme pour les autres.
Georges IGOR Posté le 6 mai 2018 Posté le 6 mai 2018 Désolé de te contredire, mais si tu regarde un peloton et que tu veux rouler différemment, et bien tu roule btwin.Car ce qui pullulent, c'est Pina, Giant, Spe, BH
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 6 mai 2018 PostĂ© le 6 mai 2018 Ah maintenant c'est plus clair pour moi. Mais D4 n'est pas le seul Ă rogner de la bonne terre agricole, justement, prĂšs de chez moi (Haguenau) ils viennent d'agrandir la zone, mais ce sont d'autres enseignent qui sâagrandissent, Leroy qui avait un mag est Ă l'origine de cette extension.Bien sĂ»r qu'on peut consommer autrement, mieux Ă©galement, mais pour ce qui est du vĂ©lo, tu ne vas rien changer en achetant une marque comme Cannon, Trek, SpĂ©, etc, la quasi totalitĂ© de la production est made in China ou ThaĂŻlande.Dans se cas faut se rabattre sur des artisans, ont en a encore en France, mais faut en avoir les moyens.Et Georges Ă raison pour sortir du lot quand tu roules en peloton, faut rouler en D4, ou dans une autre catĂ©gorie, Levacon, Cmt, FKC, Leon...    ,
Imanol ALCANTARA PostĂ© le 7 mai 2018 PostĂ© le 7 mai 2018 On peut penser aussi que les Ă©oliennes par exemple dĂ©figurent plus les paysages ruraux que les quelques DĂ©cathlon qui contrairement aux Ă©oliennes ne sont pas affilĂ©s sur des centaines de mĂštres ou kilomĂštres. Mes yeux sont plus heurtĂ©s par les premiĂšres que par les seconds. Mais c'est subjectif.Mode de consommation barbare, jolie rĂ©fĂ©rence, on est toujours le barbare d'autres personnes que l'on considĂšre barbares, les barbares ont de plus permis dans l'histoire des changements de civilisations importants et apprĂ©ciables d'une certaine maniĂšre.Une consommation barbare peut ĂȘtre moins nĂ©gative que positive dans cette idĂ©e donc.Mais en acceptant ton postulat il faut dire que les hordes qui dĂ©boulent dans les DĂ©cathlon les samedis aprĂšs-midi prĂ©fĂšreraient peut-ĂȘtre entrer en toute dĂ©licatesse et finesse dans des lieux de ventes de produits aussi fins que leur entrĂ©e fut fine et aussi chers qu'ils aimeraient ĂȘtre riches.Je vois mal un amateur de cyclisme entrer dans un show-room Pinarello commander un F10 avec l'argent qu'il destinait Ă un Triban DĂ©cathlon, la finesse de son entrĂ©e risquerait de faire Ă©cho Ă la rudesse de sa sortie.Idem pour Lidl ou les rayons viande des grandes surfaces, je pense que les gens s'y servent moins par amour de la qualitĂ© des produits prĂ©sentĂ©s que par la petitesse de leur portefeuille.Pour les vĂ©los, comme dit au-dessus, dans les pelotons amateurs si tu veux sortir du lot composĂ© de Specialized, Pinarello, Canyon et autres Trek ou Look, mieux vaut opter pour un DĂ©cathlon ou un artisanal, tu te feras remarquer, moquer par des imbĂ©ciles si tu as un DĂ©cathlon, jalousĂ© par d'autres imbĂ©ciles si tu as un artisanal.Â
Didier VIVENT Posté le 7 mai 2018 Posté le 7 mai 2018 Salut , encore une fois on philospohe sur btwin , décat et j' en passe . il me semble que kevin est venu pour un conseil . Au lieu de lui en donner on va encore faire 50 pages sur la marque . pff ! je ne pense pas que kevin soit venu pour ça .
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