Aller au contenu

Btwin triban 3


Kevin BECKHAM

Messages recommandés

Salut a tous,


Je possede un velo Btwin triban 300. Je sais que ce n'est pas un velo de competition mais pensez vous qu'on peut l'ameliorer? si oui comment ?


Voici sa description : http://parisavelo.e-monsite.com/boutique/nos-produits/btwin-triban-300-b-twin.html


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kevin BECKHAM, on va laisser de coté la guegguerre de certain avec B'TWIN (on verra plus bac) et revenir à ta question.

 

Améliorer ton vélo est toujours faisable mais pour quel tarif sachant que chez B'TWIN:

- pour 800€ il y a le Triban 540 avec transmission en 105, et roues Mavic Aksium 9.4kg

- pour 1000€ tu as le Ultra 900 AF tout 105, transmission et frein et roues Mavic Aksium pour 8.9kg

 

Pour ce qui est du stiker B'TWIN, tu emmerdes les autres, j'ai un très bon ami qui a un 900 CF et ça ne l'empêche nullement de rouler et même mieux que certains qui ont des vélo avec de noms ronflants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi, en faite ce que je voulais lui faire comprendre, c'est qu'améliorer son vélo ne lui couterait pas forcement moins cher que d'en changer tout en restant sur un B'TWIN qui pour celui qui fait du vélo pour son unique plaisir est largement suffisant.

 

Sinon il est bien évident que s'il est juste financièrement vaut mieux patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses tout d'abord meme si le debat part un peu loin. Je commence juste la pratique du velo route, c'est mon premier velo que j'ai acheté il y a deux mois maintenant, je ne voulais pas mettre 1000 euro dans un velo et au final ne pas le rentabiliser en roulant peu., a part perdre de l'argent ca ne m'aurais rien apporté. Je n'etais pas sur d'en faire sur la durée. Hors avec l'achat de ce velo je me suis rendu compte que j'aimais cette discipline, je souhaite pas me mettre a la competition ni en faire en club (j'aurais surement l'air ridicule avec ce velo), en faire une heure par jour apres le travail pour me defoulé c'est parfait.

 

Je me demandé si il etait possible de changé quelques pieces de ce velo pour l'améliorer un petit peu.

 

J'envisage de le changer d'ici 1 ou 2 ans si cest possible mais dans l'immediat et pour cet ete il fera bien l'affaire pour m'amuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu ouvrir le lien, je ne sais donc pas le niveau d'équipement du triban 300. Ce sont bien des pédales à cale-pieds ?

Concentre-toi sur les réglages de position pour te sentir efficace et confortable. Des pédales automatiques et les chaussures ad hoc te faciliteront le pédalage dans certaines circonstances, notamment dans les côtes, en danseuse, ou pour produire un effort plus violent lors d'un démarrage.

Ce premier vélo te permettra de faire tes premières armes et d'avoir des points de repère utiles lors de l'achat de ton prochain vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à faire du vélo comme toi il y a 4 ans, tout d'abord mon premier Fitness 21 vitesses à 250€ parce que on ne va trop investir des fois que l'on aime pas, un an plus tard un autre Fitness 27 vitesses à 500€, encore un an et mon premier vélo typé course, un Lapierre 20 vitesses à 1600€ et depuis moins d'un an un Cannondale Synapse 22 vitesses à 2400€ avec ajout de roues à 600€.

 

Bref juste pour dire que si tes moyens sont modeste, met de coté et quand tu pourras fait toi plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah maintenant c'est plus clair pour moi. 

Mais D4 n'est pas le seul à rogner de la bonne terre agricole, justement, près de chez moi (Haguenau) ils viennent d'agrandir la zone, mais ce sont d'autres enseignent qui s’agrandissent, Leroy qui avait un mag est à l'origine de cette extension.

Bien sûr qu'on peut consommer autrement, mieux également, mais pour ce qui est du vélo, tu ne vas rien changer en achetant une marque comme Cannon, Trek, Spé, etc, la quasi totalité de la production est made in China ou Thaïlande.

Dans se cas faut se rabattre sur des artisans, ont en a encore en France, mais faut en avoir les moyens.

Et Georges à raison pour sortir du lot quand tu roules en peloton, faut rouler en D4, ou dans une autre catégorie, Levacon, Cmt, FKC, Leon...  

    ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut penser aussi que les éoliennes par exemple défigurent plus les paysages ruraux que les quelques Décathlon qui contrairement aux éoliennes ne sont pas affilés sur des centaines de mètres ou  kilomètres. Mes yeux sont plus heurtés par les premières que par les seconds. Mais c'est subjectif.

Mode de consommation barbare, jolie référence, on est toujours le barbare d'autres personnes que l'on considère barbares, les barbares ont de plus permis dans l'histoire des changements de civilisations importants et appréciables d'une certaine manière.

Une consommation barbare peut être moins négative que positive dans cette idée donc.

Mais en acceptant ton postulat il faut dire que les hordes qui déboulent dans les Décathlon les samedis après-midi préfèreraient peut-être entrer en toute délicatesse et finesse dans des lieux de ventes de produits aussi fins que leur entrée fut fine et aussi chers qu'ils aimeraient être riches.

Je vois mal un amateur de cyclisme entrer dans un show-room Pinarello commander un F10 avec l'argent qu'il destinait à un Triban Décathlon, la finesse de son entrée risquerait de faire écho à la rudesse de sa sortie.

Idem pour Lidl ou les rayons viande des grandes surfaces, je pense que les gens s'y servent moins par amour de la qualité des produits présentés que par la petitesse de leur portefeuille.

Pour les vélos, comme dit au-dessus, dans les pelotons amateurs si tu veux sortir du lot composé de Specialized, Pinarello, Canyon et autres Trek ou Look, mieux vaut opter pour un Décathlon ou un artisanal, tu te feras remarquer, moquer par des imbéciles si tu as un Décathlon, jalousé par d'autres imbéciles si tu as un artisanal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...