Florian AUBRY Posté le 28 avril 2018 Share Posté le 28 avril 2018 Bonjour à tous, Un problème s'offre a moi sur la tige de selle de mon vélo Trek Emonda SLR.J'ai acheté un nouveau mât de selle : 175mm de long & 5mm de recul (voir photo 1). Seul soucis : lorsque je pratique du vélo, le mât de selle descend ! Je ne comprends pas pourquoi. Je sers à 8nm (max) pour ne pas abîmer le carbone et pourtant le mât descend. J'ai donc vérifié tout ça en enlevant le mât de selle et là que vois-je ? De la peinture en moins mais surtout un trait blanc comme si on avait plié le carbone (photo 2 et 3 en bas à gauche de la tige de selle). 1/ Avez-vous une solution pour ne pas que le mât de selle descende ?2/ Dois-je refaire le carbone de ma tige de selle ? Merci à vous pour votre réponse ! Photo 1 : https://preview.ibb.co/hvNWuH/IMG_8287.jpg Photo 2 : https://preview.ibb.co/m1f6Tc/IMG_8288.jpg Photo 3 : https://preview.ibb.co/j0NWuH/IMG_8289.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 28 avril 2018 Share Posté le 28 avril 2018 Bête question, avais-tu mis de la graisse ou pâte spécifique pour pièces carbone ?Si non, c'est la raison du glissement...Le fait que la peinture est partie sur le bas de la tige de selle est que tu peux avoir un léger jeu dans ton pied de selle... à voir avec ton vélociste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian AUBRY Posté le 28 avril 2018 Auteur Share Posté le 28 avril 2018 Non je n'ai pas mis de graisse ou pâte spécifique car j'avais lu que ce n'était pas obligatoire.Je vais aller en acheter dans ce cas. Je vous dirai si ça fonctionne.Avez-vous une marque/modèle à me conseilleur pour la graisse/pâte svp ?Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 28 avril 2018 Share Posté le 28 avril 2018 Tout doit être bon... j'ai un tube Tacx de chez Décathlon à 9€ et RAS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 avril 2018 Share Posté le 28 avril 2018 sI tu avais passé par un vélociste compétent, tu n'aurais pas eu ce problème, dans le numéro de février de l'acheteur cycliste on en a parlé, sans mentionner la graisse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 28 avril 2018 Share Posté le 28 avril 2018 Sur mon venge sworks ça m est arrive aussi! La graisse carbone a résolu le truc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian AUBRY Posté le 28 avril 2018 Auteur Share Posté le 28 avril 2018 ok j'ai acheté de cette pâte Tacx : https://tacx.com/fr/produit/lubrifiant-de-montage-au-carbone/Je vais l'appliquer.En ce qui concerne les cloques et le trait blanc en bas à gauche de la tige de selle, dois je m'inquiéter ? Est ce que le carbone est touché ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 29 avril 2018 Share Posté le 29 avril 2018 Je ne pense pas que ce soit un problème... juste un peu de frottement qui a abîmé ton pied de selle sur quelques microns !A vérifier dans quelques milliers de Km pour te rassurer 😉Au montage regarde tout de même qu'il n'y ait pas de jeu dans ton pied de selle (d'avant en arrière)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pieters REMI Posté le 29 avril 2018 Share Posté le 29 avril 2018 J'ai un trek émonda modèle 2018 ce problème semble avoir été résolu , car le mat de selle est un peu différent.Mon précédent émonda modèle 2015 avait ce problème , j'avais eu le SAV de Trek au téléphone il n'avait d’après jamais entendu parler de cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 avril 2018 Share Posté le 29 avril 2018 Ca doit être le gag classique, et on n'a jamais de clé sous la main à ce moment là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian AUBRY Posté le 29 avril 2018 Auteur Share Posté le 29 avril 2018 Ok merci à tous pour vos conseils. J'ai appliqué la pâte et ça à l'air de bien tenir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés