Vincent DESJARDINS Posté le 28 mai 2012 Share Posté le 28 mai 2012 salut!lors de ma course cet apres midi, sous 30°, j'ai eu des grosses crampes aux jambes aux ischios et au quadriceps (en meme temps et aux 2 jambes) sympa quoi !depuis ce matin je bois pour eviter la deshydratation et que je fais des cures de magnesium regulierement, j'avais 2 bidons avec la pourde decathlon pour 80kmj'aurai voulu savoir vos astuces pour eviter les crampesmerci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent DESJARDINS Posté le 28 mai 2012 Auteur Share Posté le 28 mai 2012 je les avaient serrer normalement il me semblemais je n'y avais pas pensé!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 28 mai 2012 Share Posté le 28 mai 2012 C'est des petits bidons (50-60 cl)? Quand il fait chaud il est recommandé de boire un bidon comme ça par heure environ. Deux bidons, c'est donc peut-être insuffisant sur 80 km sauf si tu as roulé à 40 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent DESJARDINS Posté le 28 mai 2012 Auteur Share Posté le 28 mai 2012 on a roulé a 39 km/h! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia PAT Posté le 28 mai 2012 Share Posté le 28 mai 2012 les crampes ça peut être dû à plusieurs phénomènes:par temps chaudpas assez bu dans la plupart des cas,avant,pendant surtout et après pour récupérer(boisson gazeuse)chaussures pas adaptéesmauvaise circulation du sangFaire une cure de magnésium ne fait pas de mal,sans en abuser.Car trop de magné empêche de fixer le fer(il me semble?) On devrait s'y retrouver dans tout ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia PAT Posté le 28 mai 2012 Share Posté le 28 mai 2012 J'ai oublié de dire qu'il faut se régénérer en sel pendant l'effort et dans l'alimentation;sauf pour ceux qui mange beaucoup de plats cuisinés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia PAT Posté le 28 mai 2012 Share Posté le 28 mai 2012 J'ai oublié de dire qu'il faut se régénérer en sel pendant l'effort et dans l'alimentation;sauf pour ceux qui mange beaucoup de plats cuisinés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia PAT Posté le 28 mai 2012 Share Posté le 28 mai 2012 Attends y a des gars qui ne cuisinent pas du tout!toi,😆 c'est ta femme qui fais tes pâtes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia PAT Posté le 28 mai 2012 Share Posté le 28 mai 2012 tu coures trop vite..!un peu d'Italien chez toi?tu le fais comment ton tiramisu maison?On mange bien aussi en Italie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia PAT Posté le 28 mai 2012 Share Posté le 28 mai 2012 tu coures trop vite..!un peu d'Italien chez toi?tu le fais comment ton tiramisu maison?On mange bien aussi en Italie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut JACQUIN Posté le 1 juin 2012 Share Posté le 1 juin 2012 Mauvaise hydratation, manque d'entrainement, je suis pas médecin et moi aussi j'ai souvent des crampes (mais au bout de 100 km).J'essaie ce week-end la boisson Energy Sport (riche en minéraux) conseillée par mon pharmacien.Sinon il y a aussi l'enabiane, très bon produit pour réguler le taux acide-basique du corps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés