Maurice AUTOBUS Posté le 18 avril 2018 Share Posté le 18 avril 2018 Dimanche matin, 120 bornes à 35,5 de moyenne : deux gorgées de flotte.Lundi, 70 bornes à 15 de moyenne : deux gorgées de flotte.Autourd'hui, 120 bornes à 26,5 de moyenne : deux gorgées de flotte.Et donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien PAPILLON Posté le 18 avril 2018 Share Posté le 18 avril 2018 Les produits over power machin bidule, ça fait péter!!!! et parfois méchamment, mon apprenti en prenait pleins les narines.Alors j'ai arrêté, maintenant c thé avec du miel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 avril 2018 Share Posté le 18 avril 2018 Samedi dernier +-20°C 183 km et 4200md+ avec 2 bidons de 0,8l d'Hydrixir + une bouteille de 0,5l de spordej avec lait de soja + 4 granies + 1 sandwich salé.Même quantités boissons la semaine précédente pour 200 km, 3800md+ et sensiblement la même température, mais là il m'en manquait dans les 15 derniers km, j'ai du me rationner. J'avais aussi un peu plus de solide.Ce soir environ 25°C, j'avais rempli un bidon de 0,8l aux 3/4 d'eau pure, j'ai vidé la moitié pour 75 km à 32,5 de moyenne, en groupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 18 avril 2018 Share Posté le 18 avril 2018 Cet après midi le tour du jardin avec la tondeuse puis une bière fraîche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 avril 2018 Share Posté le 18 avril 2018 Moi, je tire une autre conclusion de tes dernières sorties : ça sent la préparation de LBL à plein nez ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 avril 2018 Share Posté le 18 avril 2018 Une seule bière ? Ton jardin n'est pas bien grand ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 18 avril 2018 Share Posté le 18 avril 2018 T'as pas goûté mes bières toi 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 avril 2018 Share Posté le 18 avril 2018 😉 Sauf que là on peut se goinfrer de toutes sortes, pas besoin de remplir ses poches au départ! Bah pour 60€ quand même📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 avril 2018 Share Posté le 18 avril 2018 Tu fais la distance des pros ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 avril 2018 Share Posté le 18 avril 2018 Ben non... Pourquoi, elles sont très alcoolisées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 18 avril 2018 Share Posté le 18 avril 2018 Celle là devait être entre 7 et 9 °C (j'ai pas mesuré) c'est la bâse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 avril 2018 Share Posté le 18 avril 2018 La "bière" fermentée au boulot fait dans les 12-13%. On la distille ensuite pour faire de l'éthanol à 99,9% 😃. Direction : les pompes à essence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 18 avril 2018 Share Posté le 18 avril 2018 99,9 ? Surtout ne pas la boire c'est impossible de dépasser 96 % sans ajouter des saloperies à la distillation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 avril 2018 Share Posté le 18 avril 2018 Il n'est pas question de boire 😛. Je suis incapable de t'expliquer comment on arrive à 99.9 %, ce n'est pas mon rayon, je m'occupe de la chaudière biomasse et de la cogénération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 18 avril 2018 Share Posté le 18 avril 2018 Bonne idée de confier la chaudière à un cycliste 😛Ca dépend parfois mélange triple avec du benzène ou déshydratation (on capture les molécules d'eau en les faisant réagir avec des plus grosses qui ne se mélangent pas puis on les retire. Quand on fait bouillir un mélange eau-alcool la vapeur contient toujours minimum 4 % d'eau. Au ratio 96-4 la vapeur a la même composition que le liquide donc on ne peut pas aller plus loin par distillation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 avril 2018 Share Posté le 18 avril 2018 J'ai entendu parler de tamis moléculaires, mais j'ai peur de dire des conneries. Je peux demander si ça t'intéresse. Le procédé est indien.P.S. que les choses soient claires entre nous : ma religion m'interdit l'usage de substances illicites 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 18 avril 2018 Share Posté le 18 avril 2018 Les tamis sa marche aussi oui, on en laisse souvent au fond des flacons de solvants anhydres pour les protéger sur le long terme. On sait faire des matériaux avec des pores gros comme des molécules d'eau. Ca marche d'autant mieux que le solvant est "gros". En l'occurrence l'eau c'est vraiment petit (3 Angströms de mémoire) On a même développé des technique pour filtrer l'alcool de la bière (ca ma religion me l'interdit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 19 avril 2018 Share Posté le 19 avril 2018 "Cet après midi le tour du jardin avec la tondeuse puis une bière fraîche. "S'il y avait eu aussi le centre du jardin, ça valait 2 bières chaudes ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 avril 2018 Share Posté le 30 avril 2018 Jamais d'alcool à vélo, malheureux! Il y a une quinzaine d'année je sortais le samedi en hiver avec le groupe "Cabaret" des Dragons audax Mons, j'avais bu seulement un picon au vin blanc à la Baraque à Planche à Quiévrechain, puis deux bières à Jemappes; et bien j'ai failli aller au tapis en rentrant chez moi car les réflexes sont amoindris ou les mouvements amplifiés et à vélo çà ne pardonne pas!Le même groupe Cabaret (sans moi) buvait des picons à Malplaquet le dimanche et ils faisaient la course pour rentrer à Mons vent dans le dos en descendant, parfois certains finissaient dans le fossé!Au fait je vais les revoir demain pour "Mons-Chimay-Mons"; encore une histoire de trappiste😃Quels buveurs, ces belges🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés