Philippe EVRARD Posté le 10 avril 2018 Posté le 10 avril 2018 Bonjour,Voilà je ne suis pas très puissant (+ petits pbs physiques) et j'ai parfois du mal dans des passages à > 9%Par ailleurs j'utilise très peu les 50 dents de mon Tiagra (50/39/30).--> donc je souhaiterai passer à un pédalier du Type 46-34-24 plus adapté à ma pratique .A votre avis , est il possible de passer d'un Tiagra Triple à un Stronglight Impact Triple en changeant simplement le boitier (pour un JP400) et en gardant les dérailleur/manette Tiagra ? Cordialement
Franck PASTOR Posté le 10 avril 2018 Posté le 10 avril 2018 Normalement oui, mais vérifie que ton dérailleur avant peut être suffisamment baissé pour s'adapter à la denture 46 du grand plateau (il doit être posé quelques milimètres au-dessus, pas plus), sinon tu risques des problèmes de passage de plateaux.Attention également à la problématique du boîtier, mais là on entre dans un domaine que je ne maîtrise pas, avec tous les nouveaux standards. Il faudra demander à ton vélociste si ton vélo accepte le nouveau boîtier.
Philippe EVRARD Posté le 10 avril 2018 Auteur Posté le 10 avril 2018 Merci pour cette réponse.Le dérailleur est à collier donc il devrait être possible de le descendre un peu ...Pour le boitier je vais essayer me renseigner auprès du vélociste .
Messages recommandés