Philippe EVRARD Posté le 10 avril 2018 Share Posté le 10 avril 2018 Bonjour,Voilà je ne suis pas très puissant (+ petits pbs physiques) et j'ai parfois du mal dans des passages à > 9%Par ailleurs j'utilise très peu les 50 dents de mon Tiagra (50/39/30).--> donc je souhaiterai passer à un pédalier du Type 46-34-24 plus adapté à ma pratique .A votre avis , est il possible de passer d'un Tiagra Triple à un Stronglight Impact Triple en changeant simplement le boitier (pour un JP400) et en gardant les dérailleur/manette Tiagra ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 avril 2018 Share Posté le 10 avril 2018 Normalement oui, mais vérifie que ton dérailleur avant peut être suffisamment baissé pour s'adapter à la denture 46 du grand plateau (il doit être posé quelques milimètres au-dessus, pas plus), sinon tu risques des problèmes de passage de plateaux.Attention également à la problématique du boîtier, mais là on entre dans un domaine que je ne maîtrise pas, avec tous les nouveaux standards. Il faudra demander à ton vélociste si ton vélo accepte le nouveau boîtier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe EVRARD Posté le 10 avril 2018 Auteur Share Posté le 10 avril 2018 Merci pour cette réponse.Le dérailleur est à collier donc il devrait être possible de le descendre un peu ...Pour le boitier je vais essayer me renseigner auprès du vélociste . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés