Eric FOGNINI Posté le 9 avril 2018 Share Posté le 9 avril 2018 Quelques équipes en freins à disque sur Paris Roubaix, mais ce qui m'a frappé c'est le vélo (magnifique de Peter Sagan équipé en Dura ace meca. Quelqu'un a une idée du pourquoi ? question de fiabilité ? je ne pense pas. Vos supposition ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 9 avril 2018 Share Posté le 9 avril 2018 Thomas Voeckler a parlé des vibrations, qui a la longue, pouvait provoquer des micros pannes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 9 avril 2018 Share Posté le 9 avril 2018 Sagan ne roule qu'en mécanique sur son Spé Roubaix pour mieux percevoir ses changements de vitesses sur les pavés surtout... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 avril 2018 Share Posté le 9 avril 2018 je ne suis pas sur qu'il avait hier un Roubaix en regardant les images Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 9 avril 2018 Share Posté le 9 avril 2018 il n'a pas voulu prendre de risques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 9 avril 2018 Share Posté le 9 avril 2018 C'est pas un Tarmac 2017 car les haubans ne rejoignent pas le tube supérieurCe n'est pas un tarmac 2018 non plus parce que la tige de selle est profilée (contre ronde sur le Roubaix) et les haubans terminent plus bas que sur le vélo de Sagan. C'est bien un Roubaix (après peut être qu'il y a des modifications mais de visu je ne vois que le prototype de Future Shock ajustable sur la potence) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 9 avril 2018 Share Posté le 9 avril 2018 Pas d'électrique, car bien trop succeptible de pannes... il y en a tellement dans le pelleton pro, dont on ne parle jamais d'ailleurs !Rien ne vaut un bon groupe méca "bien réglé" et de bon freins "standards".... quand on voit que Sagan n'avait pas de freins à disque sur Roubaix, cela veux dire beaucoup de choses... (sans vouloir remuer le couteau dans la plaie😉) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 9 avril 2018 Share Posté le 9 avril 2018 J'ai du di2, et en hiver, avec des gros gants, j'ai du mal à sentir les palettes de vitesses, qui son affleurantes des cocottes, on se sait pas si on appuit bien sur la palette. Je pense que sur des pavés avec les tressautements permanents, on n'arrive pas à appuyer sur les palettes de changement de vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 9 avril 2018 Share Posté le 9 avril 2018 "Le mécanisme électrique c'est juste bon pour faire du vélo de salon et puis c'est tout. ". Oui et faire acheter les proies faciles. Dans tous les domaines où l'électrique côtoie le mécanique, c'est le mécanique qui est utilisé quand on veut de la sécurité dans la fiabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 avril 2018 Share Posté le 9 avril 2018 Quand on appelle un électricien pour une panne au boulot, il répond souvent que c'est d'origine mécanique et quand on appelle un mécanicien, il répond que le problème est électrique 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 9 avril 2018 Share Posté le 9 avril 2018 Si c'est une panne des toilettes c'est normal, c'est un plombier qu'il faut appeler 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 9 avril 2018 Share Posté le 9 avril 2018 sltje suis en méca et j'ai bien l'intention d'y rester bon je vais pas refaire le débat et je critique pas non plus 'électrique; mais sa me conforte dans mes idées .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 avril 2018 Share Posté le 9 avril 2018 Dans ce cas là tu monte un EPS. Tu ne risque pas d'avoir ce souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 9 avril 2018 Share Posté le 9 avril 2018 J'ai du 9000 sur 1 vélo et du Di2 9150 sur l'autre et il m'arrive de temps en temps de monter une vitesse au lieu de la descendre... il suffit d'une bosse ou autre pour que le doigt bouge au moment de l'impulsion Avec le mécanique il faut actionner le levier de frein pour monter la chaîne donc mouvement plus étendu... mais plus précis sur mauvais revêtement...Pour info le Di2 c'est tout de même le TOP (excepté sur mauvais revêtement) même si je suis totalement satisfait du 9000 ! Pour info, Sagan était bien hier sur un Spé Roubaix en freins classiques (quoique Direct Mount) et non pas en Tarmac 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 9 avril 2018 Share Posté le 9 avril 2018 A propos j'ai lu que Sagan recevait 3.000.000€ par an pour rouler sur Specialized. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 9 avril 2018 Share Posté le 9 avril 2018 Il me semble que c'est dans le deal de sponsoring. Pour engager Sagan il faut prendre Spe comme fournisseur de cycle mais ils assument la majorité de son salaire (en plus du recrutement de l'habituelle garde rapprochée). Et je me demande si il n'a pas un contrat avec Sportful qui a suivi Sagan après l'arrêt de Tinkoff. Il a un poids de négociation rarement attend faut dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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