Olivier MERCIER PostĂ© le 6 avril 2018 Share PostĂ© le 6 avril 2018 Bonjour,Je suis en train de monter un boitier hollowtech 2 sur mon nouveau vĂ©lo de route. Le boitier fait 68 mm. Je voudrais savoir si il faut mettre ou non des entretoises comme sur le lien ci joint?http://www.vrvbike.com/shop/shimano-4-entretoise-pour-boitier-pedalier-hollow-tech-2-0-7-1-8-2-5-mm.htmlSachant que j'ai vu sur des forums que les entretoises se mettaient sur les vtt et non sur les vĂ©los de route? Et que je lis l'inverse ailleurs.Pourriez vous me faire part de vos expĂ©riences et donc Ă©clairer ma lanterne merci par avanceđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 6 avril 2018 Share PostĂ© le 6 avril 2018 et voila :https://www.youtube.com/watch?v=M9YdVS6gKSg Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier MERCIER PostĂ© le 6 avril 2018 Auteur Share PostĂ© le 6 avril 2018 Merci pour ta rĂ©ponse. Mais sur la notice de mon pĂ©dalier shimano 105, ils ne mettent pas d'entretoise sauf pour le triple plateau. Et lĂ ils prĂ©conisent 1 entretoise et 1 anneaux au niveau de la manivelle gauche ( entre la manivelle et le roulement, et non entre le roulement et le cadre)En plus il n'y avait aucune entretoise de fourni avec les roulements shimano ( les rats!). La video que tu m'as envoyĂ© montre un montage sur un vtt. Perso je trouve aucune info sur le net pour un vĂ©lo de route.Pas grave je vais tester diffĂ©rents montage et je verrai.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 6 avril 2018 Share PostĂ© le 6 avril 2018 Tu verras bien si il reste du jeu au moment de serrer la visse en plastique. Tu Ă©values le jeu tu ajoutes les entretoises qu'il faut. Les pĂ©daliers Shimano ne sont pas Ă 1 mm prĂšs, leur mode de serrage permet de compenser trĂšs facilement un lĂ©ger Ă©cart. Je dernier triple que j'ai montĂ© sans l'entretoise ca bouge, avec c'est nickel. En gĂ©nĂ©ral ces entretoises servent Ă passer de 68 Ă 73 mm de largeur de boitier. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier MERCIER PostĂ© le 6 avril 2018 Auteur Share PostĂ© le 6 avril 2018 Tu as raison je verrai au montage et j adapterai. Je pense qu' il y a pas de rĂšgle prĂ©cise. AprĂšs tout j ai bien montĂ© un pedalier sram sans entretoise .đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 6 avril 2018 Share PostĂ© le 6 avril 2018 au dĂ©but de la vidĂ©o il mesure le boitier Ă 68mm Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier MERCIER PostĂ© le 7 avril 2018 Auteur Share PostĂ© le 7 avril 2018 J ai vu avec mon marchand de vĂ©lo . Il n y a pas de rĂšgle fixe. Il faut tenir compte de la largeur du boitier de pedalier, mais aussi de la marque et du type de cadre. A largeur de boitier Ă©gal, fonction de la marque du cadre on mettra pas forcĂ©ment systĂ©matiquement des e ntretoises. Donc va falloir tatillonner ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier MERCIER PostĂ© le 8 avril 2018 Auteur Share PostĂ© le 8 avril 2018 A y est pedalier montĂ© sans entretoise, nickel pas de jeu et fluide.đ Par contre si je galĂšre Ă rĂ©gler certaines vitesses faudra peut ĂȘtre que j en mette pour modifier de quelques mm l axe du pedalier . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier MERCIER PostĂ© le 8 avril 2018 Auteur Share PostĂ© le 8 avril 2018  C est notĂ©. Je touche plus Ă rien. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©mi COQUARD PostĂ© le 15 juin 2020 Share PostĂ© le 15 juin 2020 Bonjour Ă tous,Je me permets d'intervenir pour une question relative aux pĂ©daliers Hollow-Tech de Shimano. J'ai du mal Ă dĂ©visser la vis en plastique permettant la fixation une fois une fois la manivelle gauche installĂ©e et serrĂ©e. J'ai pourtant la clef adĂ©quate ... J'ai peur d'endommagĂ©e la vis en la sortant. Cette vis sert thĂ©oriquement Ă empĂȘcher que la manivelle bouge ? Mais est elle vraiment indispensable ? Si la manivelle est bien serrĂ©e, normalement, plus rien ne bouge ? Merci de votre Ă©clairage RĂ©mi Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland PostĂ© le 15 juin 2020 Share PostĂ© le 15 juin 2020 La vis en plastique qui contraint la manivelle (trĂšs peu) reste en place et ce sont les deux vis qui tiennent la manivelle ensuite.  Cette vis sert aussi de bouchon Ă lâaxe du pĂ©dalier. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©mi COQUARD PostĂ© le 15 juin 2020 Share PostĂ© le 15 juin 2020 Bonjour Christian, OK, merci.Cette vis en plastique sert Ă rĂ©gler le jeu mais, une fois la manivelle installĂ©e et les vis serrĂ©es, elle ne sert plus Ă rien ? Je veux dire, si elle n'est plus prĂ©sente, aucune raison que la manivelle bouge ou que le jeu augmente ?Merci d'avance RĂ©mi Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland PostĂ© le 15 juin 2020 Share PostĂ© le 15 juin 2020 Non elle sert seulement de bouchon mais elle se trouve un peu compressĂ©e en place car si on essaie de la dĂ©visser elle ne tournera pas. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©mi COQUARD PostĂ© le 15 juin 2020 Share PostĂ© le 15 juin 2020 OK,Pour pouvoir la (la vis plastique) dĂ©visser sans trop forcer, il faut donc d'abord dĂ©serrer les vis de la manivelle ?Ensuite, elle devrait "venir" facilement ? RĂ©mi Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland PostĂ© le 15 juin 2020 Share PostĂ© le 15 juin 2020 Oui mais câest cette vis qui prĂ© contraint donc si vous dĂ©vissez les deux vis opposĂ©es et lâenlever alors votre pĂ©dalier va se retrouver avec possiblement un jeu. Cette vis est faite pour rester en place Ă moins de vouloir retirer la manivelle. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 16 juin 2020 Share PostĂ© le 16 juin 2020 Je confirme qu'elle ne bougera pas tant que les 2 vis de la manivelle ne seront pas desserrĂ©es. Ne pas oublier de soulever la languette en caoutchouc dans l'interstice qui sert de cale pour Ă©viter que la manivelle ne se dĂ©tache trop facilement si mal attachĂ©e. Ne jamais la serrer fort, dĂšs que ça rĂ©siste un peu avec l'outil c'est suffisant Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©mi COQUARD PostĂ© le 17 juin 2020 Share PostĂ© le 17 juin 2020 Bonjour Simon,J'ai dĂ©vissĂ© et enlevĂ© les 2 vis de la manivelle mais la vis de rĂ©glage de jeu ne vient toujours pas ..... pourtant je tourne assez fort .....Une idĂ©e dâoĂč cela peut provenir et d'une solution ? Merci d'avanceRĂ©mi Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 17 juin 2020 Share PostĂ© le 17 juin 2020 TrĂšs Ă©trange. Il doit y avoir un problĂšme avec la vis (endommagĂ©e ou "collĂ©e") Combien de temps montĂ©e sans entretien ? Solution non destructive : chauffer au sĂšche cheveux -> essayer de desserrer Ă chaud puis Ă froid. Possible que le cycle thermique aide Ă dĂ©coller. Essayer aussi avec WD40 laisser agir 1h on sait jamaisSolution destructive : percer au centre de le vis en plastique et arracher les bouts de plastique Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©mi COQUARD PostĂ© le 1 juillet 2020 Share PostĂ© le 1 juillet 2020 Bonjour Ă tous,Je reviens sur le problĂšme de vis de serrage coincĂ©e. Je ne suis toujours pas parvenu Ă la dĂ©serrĂ©e. J'ai mis du dĂ©grippant, chauffĂ© au briquet mais ca ne veut toujours pas tournĂ© ....Du coup, je pense que je vais essayer de la faire fondre ou du moins la ramollir au chalumeau pour qu'elle se dĂ©visse enfin. J'aimerais quand mĂȘme savoir si Ă ces niveaux de tempĂ©rature je prends le risque de fragiliser l'aluminium de la manivelle et/ou l'extrĂ©mitĂ© de l'axe du pĂ©dalier qui sont les piĂšces les plus proches ?Ăgalement, le rĂŽle de cette vis plastique est uniquement d'assurer le bon positionnement de la manivelle sur l'axe ? Une fois la manivelle serrĂ©e, la vis ne joue plus aucun rĂŽle autre qu'esthĂ©tique ? Elle n'est plus sollicitĂ©e en thĂ©orie ?Merci d'avance de vos rĂ©ponses RĂ©mi Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés