Aller au contenu

Tour des Flandres 2018


Vincent ALEMBERT

Messages recommandés

Oui tout à fait, la semaine prochaine une rando est organisée dans ma région (Baudour) et on monte entre-autres, Knochteberg, Vieux Kwaremont, Paterberg, Kortekeer, Taaienberg, Berg Ten Hout.

Avant on gravissait aussi le Koppenberg. A cette époque la rando se déroulait le jour même du Ronde au matin avec les supporters déjà bien présents.

Le plus difficile en haut des "bergs", c'est de retrouver sa flèche pour bifurquer dans la bonne direction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel, Je crois que Nibali ne s'est en aucun cas économisé pour une autre course. S'il avait pu faire podium sur le ronde, il l'aurait fait. Il a lancé une attaque mais n'avait plus les jambes pour la poursuivre, c'était le chant du cygne. Je note quand même son sens aigu de la course car il a placé son attaque exactement là et quand il le fallait. Tepstra le contre et va ensuite seul au but. La classe ce Nibali !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Outre sa valeur athlétique, Terpstra a fait preuve d'une grande intelligence en se contentant de rouler pendant plusieurs km à son allure assez économe (pour lui) et faire son second effort décisif dans la dernière bosse."

Courir "au millimètre", c'est la marque de fabrique de Terpstra.

Il peut "remettre ça" dimanche prochain mais je pense que Gilbert, Stybar (qui sent très bien la course, lui aussi), Sagan et Van Avermaet auront vraiment les crocs, la bagarre pourrait être somptueuse - sans omettre que  Benoot et Van Marcke seront à l'affût, forcéman, plus les costauds du jour et les seconds couteaux ki peuvent tirer profit de ces rivalités exacerbées : qui se souvient des vinkeurs de 2007, 2011 et 2016 ? L'opportunisme n'est pas un défaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo du site flamande de Sporza, sur le nettoyage des abords du Vieux Kwaremont et du Koppenberg après la course. C'est en néerlandais mais les images n'ont pas besoin de texte pour être parlantes !

http://sporza.be/cm/sporza/videozone/sporten/v-wielrennen/RondeVanVlaanderen/1.3172727

À pleurer !

Question : quel est le pourcentage de gros porcs parmi les spectateurs, pour qu'ils laissent autant de m… derrière eux ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...