Thierry GEUMEZ Posté le 31 mars 2018 Share Posté le 31 mars 2018 Si on considère que les manivelles existent de 170 à 175, et exceptionnellement de 165 à 180, ce n'est pas suffisant pour compenser les différences de longueurs de fémurs entre quelqu'un de moins d'1m60 et quelqu'un de plus de 1m90. On est bien d'accord. Idéalement (d'un point de vue morphologique et postural, mais pas économique...), on devrait avoir un angle constant quelle que soit la taille et des manivelles plus ou moins proportionnelles à la taille du (de la) cycliste, bien que ce ne soit pas une règle absolue, disons de 150 à 200 mm. Même si on tolère une progression de 5 en 5 mm, ça fait 11 références ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 31 mars 2018 Share Posté le 31 mars 2018 Pour taille 160cm cadre 48 ou xs et les pieds ne touchent que les pedalesAvec un angle de direction bien merdique, oui, ça ne touche pas. Le 650 ou 27,5 résout la quadrature du cercle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOYFFON Posté le 31 mars 2018 Share Posté le 31 mars 2018 De Rosa titane pour ma femme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles FERNANDEZ Posté le 31 mars 2018 Share Posté le 31 mars 2018 wilier gtr team avec douille haute taille s elle fait 1.63 elle est ravi de se velo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 31 mars 2018 Share Posté le 31 mars 2018 Salut pourquoi pas rester chez giant, regarde le langma en 105 vce doit etre dans ton budget ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 31 mars 2018 Share Posté le 31 mars 2018 J'adorerais faire monter ma chérie sur un vélo, mais je n'arrive pas à la persuader qu'en fait, ça ne fait pas mal au c** ... Du coup elle court, c'est bien aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés