Aller au contenu

Test des Pirelli P Zero vélo (standard)


Messages recommandés

Posté

Compte-rendu intéressant !

Mon expérience rejoint la tienne concernant les pneus essayés dans le passé. Je passe les Michelin, Schwalbe et Vredestein... je n'ai rien de très bon ni de très mauvais à en dire. Je retiens surtout les Vittoria (et Veloflex que je placerais dans la même famille) et les Conti GP 4000 S2. En résumé : Vittoria/Veloflex pour les belles sensations et les Conti pour l'impression de sécurité/robustesse.

Deux questions :

- sont-ils aussi faciles à monter que les Vittoria ou un peu récalcitrants comme les Conti ?

- où les as-tu acheté ? 

Posté

Mon expérience des pneus Veloflex remonte à 2015, je les ai utilisé pendant environ 12000 km. Le 25 mm fait en réalité à peine plus de 24 sur une jante Campa Eurus. 

Comme l'a dit Grégory, excellentes sensations. Très bon confort, on a l'impression au début qu'on n'a pas assez gonflé parce qu'on sent moins les vibrations. On peut tabler sur une longévité moyenne de 3000 km pour l'arrière. La résistance aux crevaisons est inférieure à celle des Continental GP 4000 S2.

Posté

Certes, mais sincèrement, peut-on comparer veloflex à conti ? En sensation je ne pense pas, en résistance non plus.

Il faut malheureusement faire un choix : soyeux mais fragile, résistant mais inconfortable. Italien ou germanique. Bon en même temps, mes pneus et mes boyaux sont des veloflex et une petite incartade avec des boyaux vittoria cx3

Posté

Minute Papillon, attendons leur résistance à l'usure et aux agressions de la route. N'oublions pas qu'ils sont fabriqués par Hutchinson dont le nouveau Fusion 5 est une catastrophe...

Wait and see...

Posté

Pas capables ? On n'en sait rien. Ils sont plutôt spécialisés dans les pneus voitures et motos, avec des qualités reconnues par ailleurs.

Mais ta question est pertinente : que recouvre cet accord entre Hutchinson et Pirelli ?

Posté

La fabrication d'accord, mais Pirelli vient avec son propre composé de gommes.

Je n'ai pas encore roulé avec les PZero, mais avec le PZero 4s, c'est du tout bon. Ils rendent vraiment très bien pour des pneus pluie, et ont une très bonne adhérence sur le mouillé. Et en plus ils sont très résistants (+ de 6000 km avec).

Posté

ils sont très résistants (+ de 6000 km avec).

Voilà une nouvelle encourageante !

Ca donne l'envie de les essayer ! Je m'interrogeais justement sur les pneus à mettre sur mes prochaines Bora One 35... Ben oui, j'ai craqué 😳

Posté

Cycles Robeli, au Roeulx, à 20 km de chez moi. J'y avais acheté mon cadre et mes Eurus il y a 6 ans. Pas une grosse boutique, le gars a commencé seul en activité secondaire puis a engagé un mécano/vendeur pour ouvrir toute la journée plutôt qu'à partir de 17 heures. Ses tarifs sont assez contenus.

Je pouvais économiser 30 € avec ma carte de fidélité chez Van Eyck mais j'ai préféré favoriser la proximité et encourager un petit commerce.

Posté

Bora à pneu çà fonctionne très bien et très bonne construction de la jante. Et pas beaucoup plus lourdes que leurs sœurs à boyaux. Mais pour la haute montagne je n'ai pas encore osé les prendre, avec tout ce qu'on raconte...

Posté

J'ai hésité à prendre celles à boyaux Stéphane, mais j'ai finalement préféré la simplicité et ne pas me mettre les doigts dans la colle. Et j'ai beaucoup plus que 200 grammes à perdre sur ma carcasse avant de chercher le dernier carat sur le vélo 😉

Posté
Ça pour ce qui est des 200gr, en cherchant bien je peux rajouter un 0 :-D. Mais sans roues je ne vais pas avancer. En fait je suis plutôt dans l’achat passionnel déraisonnable. Une bonne paire de roues légères et suffisamment polyvalentes pour la montagne, étape du tour 2018 par exemple.
Posté

pour la haute montagne je n'ai pas encore osé les prendre, avec tout ce qu'on raconte...

Je les testerai sur mes parcours habituels pour me familiariser avec le freinage sur le carbone et verrai si je me sens en confiance pour les dénivelés plus importants. La température lors des freinages dépend aussi des patins utilisés... Et mon poids ne dépasse pas 70 kg (honnêtement, si , parfois en hiver 😆)

 

Posté

Je ne fais pas souvent des achats déraisonnables mais il y a des exceptions 😃. Je sais pertinemment que de telles roues ne me feront pas avancer plus vite... à moins qu'elles ne m'encouragent à rouler davantage !

 

Posté

Je viens de voir (par curiosité seulement) ce qu'étaient ces roues. Ca a l'air d'être un très bon choix ! (Mais impossible pour moi, elles coutent plus d'un mois de salaire...)

Par contre les P0, il se pourrait que je les essaie... Z'ont l'air faciles à monter en +





×
×
  • Créer...