Thierry GEUMEZ Posté le 28 mars 2018 Share Posté le 28 mars 2018 Compte-rendu intéressant !Mon expérience rejoint la tienne concernant les pneus essayés dans le passé. Je passe les Michelin, Schwalbe et Vredestein... je n'ai rien de très bon ni de très mauvais à en dire. Je retiens surtout les Vittoria (et Veloflex que je placerais dans la même famille) et les Conti GP 4000 S2. En résumé : Vittoria/Veloflex pour les belles sensations et les Conti pour l'impression de sécurité/robustesse.Deux questions :- sont-ils aussi faciles à monter que les Vittoria ou un peu récalcitrants comme les Conti ?- où les as-tu acheté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 28 mars 2018 Share Posté le 28 mars 2018 Intéressant ce test, surtout la comparaison avec des roues à boyaux. On ne va pas parler des roues, Bora on a tout dit : topissime. Juste une question, avez-vous déjà testé les veloflex pneus et boyaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 28 mars 2018 Share Posté le 28 mars 2018 En même temps malheureusement, avec votre infrastructure routière, il ne faut pas tenter le diable, mais votre compte rendu, même après 2 sorties, est intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 mars 2018 Share Posté le 28 mars 2018 Mon expérience des pneus Veloflex remonte à 2015, je les ai utilisé pendant environ 12000 km. Le 25 mm fait en réalité à peine plus de 24 sur une jante Campa Eurus. Comme l'a dit Grégory, excellentes sensations. Très bon confort, on a l'impression au début qu'on n'a pas assez gonflé parce qu'on sent moins les vibrations. On peut tabler sur une longévité moyenne de 3000 km pour l'arrière. La résistance aux crevaisons est inférieure à celle des Continental GP 4000 S2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 28 mars 2018 Share Posté le 28 mars 2018 Certes, mais sincèrement, peut-on comparer veloflex à conti ? En sensation je ne pense pas, en résistance non plus. Il faut malheureusement faire un choix : soyeux mais fragile, résistant mais inconfortable. Italien ou germanique. Bon en même temps, mes pneus et mes boyaux sont des veloflex et une petite incartade avec des boyaux vittoria cx3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 mars 2018 Share Posté le 28 mars 2018 Minute Papillon, attendons leur résistance à l'usure et aux agressions de la route. N'oublions pas qu'ils sont fabriqués par Hutchinson dont le nouveau Fusion 5 est une catastrophe...Wait and see... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 mars 2018 Share Posté le 28 mars 2018 Comme ma compagne a l'habitude de me le rappeler : un nouveau balai, ça balaie toujours bien ! (elle est jalouse, sans que mon comportement le justifie) 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 28 mars 2018 Share Posté le 28 mars 2018 N'oublions pas qu'ils sont fabriqués par Hutchinson Oh mince ! Pirelli ne sarait pas capable de produire des pneus de vélo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 mars 2018 Share Posté le 28 mars 2018 Pas capables ? On n'en sait rien. Ils sont plutôt spécialisés dans les pneus voitures et motos, avec des qualités reconnues par ailleurs.Mais ta question est pertinente : que recouvre cet accord entre Hutchinson et Pirelli ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 28 mars 2018 Share Posté le 28 mars 2018 La fabrication d'accord, mais Pirelli vient avec son propre composé de gommes.Je n'ai pas encore roulé avec les PZero, mais avec le PZero 4s, c'est du tout bon. Ils rendent vraiment très bien pour des pneus pluie, et ont une très bonne adhérence sur le mouillé. Et en plus ils sont très résistants (+ de 6000 km avec). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 mars 2018 Share Posté le 28 mars 2018 ils sont très résistants (+ de 6000 km avec).Voilà une nouvelle encourageante !Ca donne l'envie de les essayer ! Je m'interrogeais justement sur les pneus à mettre sur mes prochaines Bora One 35... Ben oui, j'ai craqué 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 28 mars 2018 Share Posté le 28 mars 2018 Des carbone à pneu, m’enfin ! Ah ahah bon bora d’accord. Je me demande si je ne vais pas m’offrir ça pour la montagne. Moi qui suis un inconditionnel du carbone boyaux, le doute m’habite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 mars 2018 Share Posté le 28 mars 2018 Cycles Robeli, au Roeulx, à 20 km de chez moi. J'y avais acheté mon cadre et mes Eurus il y a 6 ans. Pas une grosse boutique, le gars a commencé seul en activité secondaire puis a engagé un mécano/vendeur pour ouvrir toute la journée plutôt qu'à partir de 17 heures. Ses tarifs sont assez contenus.Je pouvais économiser 30 € avec ma carte de fidélité chez Van Eyck mais j'ai préféré favoriser la proximité et encourager un petit commerce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 mars 2018 Share Posté le 28 mars 2018 Bora à pneu çà fonctionne très bien et très bonne construction de la jante. Et pas beaucoup plus lourdes que leurs sœurs à boyaux. Mais pour la haute montagne je n'ai pas encore osé les prendre, avec tout ce qu'on raconte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 mars 2018 Share Posté le 28 mars 2018 J'ai hésité à prendre celles à boyaux Stéphane, mais j'ai finalement préféré la simplicité et ne pas me mettre les doigts dans la colle. Et j'ai beaucoup plus que 200 grammes à perdre sur ma carcasse avant de chercher le dernier carat sur le vélo 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 28 mars 2018 Share Posté le 28 mars 2018 Ça pour ce qui est des 200gr, en cherchant bien je peux rajouter un 0 :-D. Mais sans roues je ne vais pas avancer. En fait je suis plutôt dans l’achat passionnel déraisonnable. Une bonne paire de roues légères et suffisamment polyvalentes pour la montagne, étape du tour 2018 par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 mars 2018 Share Posté le 28 mars 2018 pour la haute montagne je n'ai pas encore osé les prendre, avec tout ce qu'on raconte...Je les testerai sur mes parcours habituels pour me familiariser avec le freinage sur le carbone et verrai si je me sens en confiance pour les dénivelés plus importants. La température lors des freinages dépend aussi des patins utilisés... Et mon poids ne dépasse pas 70 kg (honnêtement, si , parfois en hiver 😆) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 mars 2018 Share Posté le 28 mars 2018 Ah au niveau freinage tu vas être surpris!! : c'est beaucoup plus puissant qu'avec des alus!Il faut bien entendu utiliser les patins Campa rouges fournis avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 mars 2018 Share Posté le 28 mars 2018 Je ne fais pas souvent des achats déraisonnables mais il y a des exceptions 😃. Je sais pertinemment que de telles roues ne me feront pas avancer plus vite... à moins qu'elles ne m'encouragent à rouler davantage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 28 mars 2018 Share Posté le 28 mars 2018 Je viens de voir (par curiosité seulement) ce qu'étaient ces roues. Ca a l'air d'être un très bon choix ! (Mais impossible pour moi, elles coutent plus d'un mois de salaire...)Par contre les P0, il se pourrait que je les essaie... Z'ont l'air faciles à monter en + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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