Mathieu RODIER Posté le 26 mars 2018 Share Posté le 26 mars 2018 Bonjour, je viens vers vous car ce matin j'ai subi une infiltration de cortisone au genou suite à une inflammation des cartilages du genou lors d'un choc, qui a déjà subit ce traitement et combien de temps il vous à fallut pour reprendre le vélo. Merci pour vos réponses. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 26 mars 2018 Share Posté le 26 mars 2018 Bonjour j ai eu l été dernier une infiltration de cortisone,dans le genou droit pour calmer une grosse poussée d arthrose .J ai pas arrêter le vélo et même couru le week end . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 26 mars 2018 Auteur Share Posté le 26 mars 2018 Super c'est rassurant, j'espère reprendre dans 15 jours doucement. Merci pour la réponse en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 26 mars 2018 Share Posté le 26 mars 2018 Vos remarques m'interpellent. La cortisone utilisée pour calmer des douleurs à la suite d'un choc ou d'une poussée d'arthrose est un encouragement à ne pas prendre au sérieux ces douleurs.Une blessure nécessite un temps de guérison. Pourquoi outrepasser ce délai ? Pour l'arthrose du genou, pourquoi de la cortisone plutôt qu'un traitement par injection d'acide hyaluronique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 26 mars 2018 Auteur Share Posté le 26 mars 2018 Pour ma part la cortisone est la pour faire degonfler mon inflammation du genou, j'ai 1 debut d'arthrose mais qui nécessite aucun traitement pour le moment je suis trop jeune 31ans! Le chirurgien qui ma reçu ma proposé cette solution car 1mois et demi d'arrêt n'a pas suffi a me le faire degonfler complètement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 26 mars 2018 Share Posté le 26 mars 2018 J'ai reçu un choc violent sur le genou gauche quand j'étais gamin. Je ne me souviens pas qu'il y ait eu un gonflement, mais la douleur a duré plusieurs mois. C'est le même genou qui se rappelle à mon souvenir depuis quelques mois, presque 50 ans plus tard... En dehors de traiter le gonflement, le chirurgien a-t-il envisagé des examens complémentaires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 26 mars 2018 Auteur Share Posté le 26 mars 2018 Il y a le nettoyage du genou sous arthroscopie mais pour le moment on évite de trop charcuter, après il y a l'injection d'acide hyaluronique pour soulager l'arthrose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 26 mars 2018 Share Posté le 26 mars 2018 La vie ne nous laisse pas indemnes ! Nous finirons même par mourir 😉J'en suis au premier stade des traitements de l'arthrose : glucosamine. Il paraît que ça renforce le cartilage... Le chirurgien orthopédiste m'a décrit les étapes suivantes, l'acide hyaluronique puis la prothèse... je ne suis pas pressé !Mais je n'ai aucune douleur lorsque je pédale. Pourvu que ça dure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 26 mars 2018 Auteur Share Posté le 26 mars 2018 Moi sa m'est arrivé au travail j'ai mis le pied dans 1 trou et bim grosse douleur et gonflement puis irm et la on a vue l'inflammation des cartilages qui étaient abîmés... du coup depuis le velo prend la poussière. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 26 mars 2018 Share Posté le 26 mars 2018 Bonsoir c était pour faire dégonfler le genou .la rhumato ma ponctionné le genou puis fait une injection de cortisone .qui m a fait un bien fou ...après elle m a fait 3 injections d acide hyaluronique .de toute façon contre l arthrose pas grand chose à faire sinon bouger et surtout pédaler c est la meilleur chose à faire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 26 mars 2018 Auteur Share Posté le 26 mars 2018 Oui bernard tu as raison, sinon vous avez quel age les 2 inter enants a ce post? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 26 mars 2018 Share Posté le 26 mars 2018 Moi j ai 52 ans j ai de l arthrose stade 4 au genou droit .plus du tout de cartilage. Mais bon je fais avec .parfois quelques douleurs .ça m empêche pas de faire 8000 km par an et de faire une trentaine de courses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 26 mars 2018 Auteur Share Posté le 26 mars 2018 Tu me fait rêver Bernard. Le en danseuse tu as aucune douleur ou quand tu tire du braquet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 26 mars 2018 Share Posté le 26 mars 2018 Non pas de douleurs sur le vélo.et en plus j aime tirer gros C est parfois douloureux quand je marche beaucoup ou quand je reste assis longtemps les premiers pas sont gênants .ma hantise c est que le genou gonfle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 26 mars 2018 Share Posté le 26 mars 2018 J'ai 61 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 28 mars 2018 Auteur Share Posté le 28 mars 2018 Combien de temps faut il selon vous pour faire dégonfler mon genou? J'ai été injecté lundi et c'est toujours gonflé (inflammation ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 mars 2018 Share Posté le 28 mars 2018 Je comprends ton inquiétude et ton impatience, mais l'injection de cortisone n'est pas un coup de baguette magique. Tu sembles confondre la cause (blessure du cartilage) et les conséquences (gonflement) de l'inflammation. Qu'en dit ton toubib ? Rien ne t'empêche de consulter un autre médecin si tu as des doutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 28 mars 2018 Auteur Share Posté le 28 mars 2018 Mon toubib m'a envoyé vers ce rhumatologue qui lui m'a infiltré de la cortisone dans le genou pour le faire dégonflé et calmer l'inflammation. Après c'est vrai que sa peut pas dégonfler du jour au lendemain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 2 avril 2018 Auteur Share Posté le 2 avril 2018 D'autres retour de ce type d'infiltration ? ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 2 avril 2018 Share Posté le 2 avril 2018 Bonjour moi ça avait mis au moins 15 jours pour dégonfler .et ma rhumatologue avait retiré du liquide. Car il gonflait encore un peu après l infiltration .mais ça m empêchait pas de rouler . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés