Aller au contenu

Passer de Polar à Garmin...


Jean-Marc MAYER

Messages recommandés

Voilà je me pose cette question.

J'ai actuellement un cadio compteur Polar S 625x que j'utilise à la fois pour le vélo et la course à pied. Je récupère toutes mes données sur le site Polar Web Link et sur Polar Pro trainer.

Aujourd'hui je voudrais passer sur un Gramin 610 XT ou 910 XT. Je suis intéressé par la fonction GPS. Je précise que je m'oriente sur ces modèles parce que je veux pouvoir les utiliser aussi pour la càp. Par ailleurs je ne suis pas convaincu par le dernier modèle Polar qui propose un accessoire GPS que je trouve peu pratique (non intégré) et trop volumineux.....

La question que je pose c'est s'il est possible de récupérer les fichiers antérieurs de Polar sur l'inteface Garmin. J'avais vu sur un magazine que ce n'est, à priori, pas possible. Les deux applications seraient incompatibles. Ca me gêne parce que je voudrais pouvoir continuer à compiler mes diverses sorties sur une seule et même application, et que ca me casserait les pieds d'en utiliser deux.....

Ce que je voudrais savoir c'est si il existe un site sur lequel je pourrais :

1/ transférer tous les fichiers Polar que j'ai actuellement

2/ utiliser pour récuperer les données de Garmin

3/ incrémenter la base de données en compilant les deux types de fichiers (Polar et Garmin).

On m'a parlé d'un site "ride with GPS" qui pourrait correspondre à ce que je recherche.

Quelqu'un aurait-il déjà utilisé ce site dans les conditions citées plus haut?

Merci par avance de votre contribution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JM,

Pour répondre précisément à une question, utilisant un polar CS600 et un Garmin 705 sur mes vélos, j'ai trouvé la solution pour récupérer sur un seul et même logiciel toutes mes données  : Sporttracks. 

L'analyse y est encore plus pointue que sur les logiciel Polar et garmin (facile concernant Garmin vu la faiblesse de leur logiciels!).  De nombreux plugins sont disponibles... (calcul de puissance, etc... : très pratique et permet de donner de bonne indications sur la qualité des sorties ; j'apprécie aussi le fait de pouvoir gérer l'usure des composants en fonction du kilométrage y compris sur plusieurs vélos).   Bref, un logiciel qui surpasse bon nombre des ses concurrents (polar y compris).

A priori, aucun soucis pour récupérer les données de ton S625 d'après les informations d'autres utilisateurs (utiliser la fonction 'importer")

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  JM

 

sporttracks   permet de récupérer  les fichiers  polar .   Je l'ai fait avec   un polar AXN500 .  Il faut pour  cela installer un pluging  . 

 

Sinon tu as aussi  le logiciel    MytourBooks . Une sorte de Mixte   Polar trainer   et  sporttracks . Par contre tes données sont   sur ton PC et non sur un site   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...