Laurent FUCHS Posté le 24 mars 2018 Share Posté le 24 mars 2018 Bonjour à tous, Je me suis doté d’un vélo clm d’occasion à bon prix, et je réfléchis pour des roues profil haut pour des sorties vallonées ou plat J’habite dans une région pas trop venteuse, mais me pose la question du confort de pilotage par rapport à la prise au vent J’hésite entre les montages suivants : 60 av / 80 ar ma préférence 50 av / 80 ar 60 av / 60 av 50 av / 60 ar Qui a un avis à partager ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 mars 2018 Share Posté le 24 mars 2018 Je n'ai aucune expérience en la matière. Je peux seulement te livrer une réflexion qui peut expliquer ton hésitation : la roue avant est celle qui a le plus d'incidence sur le bénéfice aérodynamique... mais aussi sur l'instabilité en cas de vent latéral. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 24 mars 2018 Share Posté le 24 mars 2018 Inspire toi de ce que fait ENVE pour ses roues aero comme la SES 6.7: 60mm avant et 70 mm arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 24 mars 2018 Share Posté le 24 mars 2018 tout a fait Thierry ,après il me semble que si tu as beaucoup a dépenser il existe des roues haut profil qui prennent moins le vent ???perso c est très agréable quand il n y a pas de vent ,très très agréable ,j ai 50/50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés