David FITAMANT Posté le 22 mars 2018 Share Posté le 22 mars 2018 Bonjour Je viens d avoir pour essai une selle specialized power(car douleur perineé)Est ce que quelqu un utilise cette selle et si oui comment vous m avez réglée par rapport à une selle normale on va dire vu la longueur de 260m?Merci d avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 22 mars 2018 Share Posté le 22 mars 2018 BjrJ'avais mesuré la distance entre la potence et l'arrière de mon ancienne selle et mis la Spé a la même distance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David FITAMANT Posté le 22 mars 2018 Auteur Share Posté le 22 mars 2018 Ok MerciTu as retrouvé les même sensations? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 22 mars 2018 Share Posté le 22 mars 2018 Très confortable , mais j'avais pris une 155 mm et je trouvais qu'elle ne s'affinait assez vite et donc me compressait l'intérieur des cuisses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ALBERT Posté le 22 mars 2018 Share Posté le 22 mars 2018 -j'utilise cette selle avec bonheur depuis plusieurs mois: je la trouve beaucoup plus confortable et agréable que mes anciennes selles (toupet de chez spé.), au point que j'en ai également équipé mulet et vélo de CLM!-pour ce qui est des rêglages: petit recalage posturologique avec mon pote-bouclard, et le tour fut joué!😄...ceci bien sûr pour répondre strictement aux 2 questions posées;après, comme c'est rappelé à longueur de posts, le ressenti sur une selle, et donc le choix de "la meilleure" pour chacun est affaire très personnelle, et il faut essayer pour se faire son propre avis... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 22 mars 2018 Share Posté le 22 mars 2018 je n'ai trouvé que prologo qui s'affine rapidement, sinon j'ai des problèmes aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 22 mars 2018 Share Posté le 22 mars 2018 J'ai pris une Flite que me vas bien ,mais moins confortable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David FITAMANT Posté le 25 mars 2018 Auteur Share Posté le 25 mars 2018 Bonjour , J ai essayé la selle ce week end . La douleur est toujours la mais moins suzd même. J ai plus mal au niveau des ischions a l interieur. Je n ai pas mal par contre au perineé. Quoi faire?J ai trove cette vidéo sur youtube Quand pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 26 mars 2018 Share Posté le 26 mars 2018 as tu fait attention au réglage de l'horizontalité...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David FITAMANT Posté le 26 mars 2018 Auteur Share Posté le 26 mars 2018 bonsoiroui j ai légèrement incline vers le bas.est ce qu' elle n est pas trop large?Je vais peut être essaye la TOUPE de chez SPECIALIZED.Et si toujours pas d amélioration, je vais peut être me diriger vers la marque SMP la DYNATIC.Elle est moche mais bon si ca règle le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean paul COLMART Posté le 26 mars 2018 Share Posté le 26 mars 2018 apres une operation de la prostate il m'a été conseillé de faire attention a la selle je suis donc parti sur une power comp de chez spe largeur determiné par leur tablette et facilement 3 bons cm de moins en longueur montée et réglée par leurs soins et je ne m'en plains pas du tout confort impecpas de fourmillements , ni engourdissement ni douleur a suivre...............; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 27 mars 2018 Share Posté le 27 mars 2018 si l'on n' a pas l'habitude d'une selle ouverte les ischions supportent tout le poids donc normal d'avoir des douleurs au début, d'après mon vélociste qui est coureur une selle complètement ouverte comme SMP il faut prendre une très rigide qui ne se déforme pas avec un rail en titane, il n'y a plus grand chose pour que l'assise ne bouge pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 27 mars 2018 Share Posté le 27 mars 2018 +1 avec Bernard. Quand on passe sur une selle très ouverte style SMP les premiers kilomètres sont très douloureux.Personnellement, n'ayant pas de soucis d'appui périnéal je ne suis pas allé plus loin que qques kilomètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David FITAMANT Posté le 31 mars 2018 Auteur Share Posté le 31 mars 2018 Bonjour Aujourd'hui j ai essayé l avatar de chez specialized.Sortie de 50kms,arrive chez moi douleur au perineé mais pas au ischions.Alors selle power,pas mal au perineé mais mal au ischions.qelle avatar mal au perineé mais pas au ischions.Il n y a pas de selle intermédiaire??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 1 avril 2018 Share Posté le 1 avril 2018 il faut patienter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David FITAMANT Posté le 1 avril 2018 Auteur Share Posté le 1 avril 2018 Est ce que je peux continuer à rouler quand même.J ai regardé un peux sur le site specialized il y a aussi le ROMIN l ouverture est plus grande au ventre?Autrement une selle femme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain TEMP Posté le 1 avril 2018 Share Posté le 1 avril 2018 ayant été confronté à des problèmes d'engourdissement au niveau du périnée, j'ai opté pour la selle Power et ça a résolu mon problème ( j'avais essayé d'autres selles comme l'Arione Vsx mais qui n'avaient pas été pleinement convaincantes ).Il m'a fallu un temps d'adaptation au niveau de la pression exercée sur les ischions, j'ai même du repasser sur une autre selle pendant quelques semaines car j'ai eu un début de bursite au niveau d'un ischion.Depuis j'ai remis la Power et je n'ai plus mal nul part, hormis une légère gène au niveau du bord du croissant de selle qui frotte sur l'intérieur de la cuisse, je vais essayer la nouvelle Power Arc qui semble avoir un bord plus fuyant qui pourrait résoudre ce problème de frottement.Sinon, si tu as une inflammation des ischions, il faut que tu laisses reposer un peu le temps que ça passe, tu peux mettre de la pommade anti inflammatoire style beaume Saint Bernard, il faut que tes ischions s'habituent progressivement à cette nouvelle pression. Et ne pas négliger la qualité de la peau du cuissard pour aider à soulager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David FITAMANT Posté le 1 avril 2018 Auteur Share Posté le 1 avril 2018 J ai essaye la POWER avant la AVATAR.La POWER essaye sur 50kms pas de douleur ni de gêne ni au périnée ni au ischions pendant ma sortie.la gêne pas douleur est apparue le lendemain et surlendemain,mais au niveau du périnée nickel.L'AVATAR essaye sur 50kms aussi douleur plus a l avant du périnée en fin de sortie par contre nickel au niveau des ischions.J avais baisse légèrement le bec de selle.Est ce que je reviens sur la POWER en me disant quenca va se faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain BURON Posté le 2 avril 2018 Share Posté le 2 avril 2018 Bonsoir à tous,je viens d'acheter la power en 143 mm , 2 sorties de 90 et 75 km.Effectivement beaucoup moins de pression au niveau du périnée, par contre douleurs aux ischions.la question que je me pose est de savoir quelle inclinaison lui donner?merci à ceux qui en sont satisfaits de me donner la hauteur d'inclinaison en se servant d'un niveau.bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael ARMANET Posté le 2 avril 2018 Share Posté le 2 avril 2018 @Alain: j'ai le même problème que toi, pas de pression sur le périnée mais ischions en feu ! impossible de rouler 2 jours de suite !!pour l'inclinaison, le vendeur m'a dit entre 6 et 8° et conseillé plutôt 8 que 6.il m'a aussi dit qu'en 150kms je serai habitué...j'en ai 500 et j'ai toujours aussi mal.je vais essayer de la reculer un peu par rapport à mes côtes avec l'ancienne. pour ceux satisfaits ou connaisseurs, ce genre de selle nécessite un recul de selle différent ?bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés