Aller au contenu

Clik clik clik clik fait la roue ....


Sébastien EYMONET

Messages recommandés

Même chose chez moi mais pédale droite. Dans le doute j'ai vérifié les vis des plateaux en les graissant et en serrant bien, rien à faire. J'ai nettoyé à fond la transmission sans résultats. La chaîne ne frotte pas. Ce n'est pas non plus le câble du dérailleur avant qui frotte contre la chaussure. Hier j'ai nettoyé et lubrifié la cale de la chaussure, rien à faire. Aujourd'hui je vais lubrifier la pédale sous tous les angles, procédons par élimination.

Si c'est inefficace demain j'essaierai avec d'autres chaussures. On verra bien. En tous cas ça correspond exactement à ta description.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il n'y aurait pas du jeu dans la fixation de la chaussure sur la pédale? Pas le jeu latéral ou angulaire, mais un jeu vertical, "de bas en haut et de haut en bas". C'est mon cas depuis quelques temps et ça produit parfois ce genre de bruit. Pour ma part je pense que cela vient de mes semelles "creusées" à la longue par les points de contact avec la pédale, ce qui produirait ce jeu dans la fixation. J'envisage de tester d'autres chaussures à semelle plus dure pour confirmer ou infirmer… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien , peut-être qu'il a rencontré un jour un probleme avec Mavic et puis voila . Sinon continuez à HT Mavic .

Avant mon CKT , j'avais HT un Bianchi (cadre ) , j'ai HT une selle CX pave celeste fizik et à chaques déformations de la route , la selle craquait . Que dois-je faire , ne plus HT Bianchi ? , dire à tout le monde de ne pas prendre du Bianchi ? non, j'ai remonté ma selle noire et me suis fais rembourser . Sinon on peut faire une triplette si tu veux 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'avais posté sur ton sujet pour te conseillé cela, j'en mets 1 fois par an a la base des rayons et sur le haut du rayon aussi j’essuie bien le surplus depuis que je fait cela sur mes roues mavic jamais de problème enfin de clic clic j'avais mit 1 mois a trouvé et j'étais en vacance quand j'ai acheté des pneus, j'ais soulevé le problème avec le vélociste et lui m'a dit je vous vend 1 bombe de lubrifiant vous en mettez a la base et en haut de rayons et voila le bruit avait disparu, des fois pas grand chose mais bon faut trouvé la solution

bonne route sans clic clic  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...