Viachelav AUTORI Posté le 26 mai 2012 Share Posté le 26 mai 2012 Depuis 2-3 sorties j'ai aussi noté des clik clik clik clik roue avant.Je les entends lors des épingles en descentes, quand les contraintes sur la roue sont fortes.Comme si des rayons allaient me péter à la gueule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 26 mai 2012 Share Posté le 26 mai 2012 Mavic en ce moment à de gros problêmes de moyeux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 26 mai 2012 Share Posté le 26 mai 2012 Mavic en ce moment à de gros problêmes de moyeux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MARGUERAT Posté le 26 mai 2012 Share Posté le 26 mai 2012 Simplement graisser les points de contact de serrage (blocage rapide) sur les pattes de la fourche. J'ai ce problème avec mes mavic et dès que je graisse le bruit disparaît. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve DISALVO Posté le 27 mai 2012 Share Posté le 27 mai 2012 Même chose chez moi mais pédale droite. Dans le doute j'ai vérifié les vis des plateaux en les graissant et en serrant bien, rien à faire. J'ai nettoyé à fond la transmission sans résultats. La chaîne ne frotte pas. Ce n'est pas non plus le câble du dérailleur avant qui frotte contre la chaussure. Hier j'ai nettoyé et lubrifié la cale de la chaussure, rien à faire. Aujourd'hui je vais lubrifier la pédale sous tous les angles, procédons par élimination.Si c'est inefficace demain j'essaierai avec d'autres chaussures. On verra bien. En tous cas ça correspond exactement à ta description. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 27 mai 2012 Share Posté le 27 mai 2012 personnellement lorsque que j'ai eu ce style de bruit, c'était le boitier de pédalier hs.je crois que sur ce post on va faire l'inventaire de toutes les zones de bruits possibles. 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 27 mai 2012 Share Posté le 27 mai 2012 Est-ce qu'il n'y aurait pas du jeu dans la fixation de la chaussure sur la pédale? Pas le jeu latéral ou angulaire, mais un jeu vertical, "de bas en haut et de haut en bas". C'est mon cas depuis quelques temps et ça produit parfois ce genre de bruit. Pour ma part je pense que cela vient de mes semelles "creusées" à la longue par les points de contact avec la pédale, ce qui produirait ce jeu dans la fixation. J'envisage de tester d'autres chaussures à semelle plus dure pour confirmer ou infirmer… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CLAUDE Posté le 27 mai 2012 Share Posté le 27 mai 2012 Aujourd'hui pas un bruit sur le vélo sur les 110 bornes bizarre seule différence il faisait chaud 15° au départ 26 à midi ... Les vélos et leurs bruits pffff a n'y rien comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 27 mai 2012 Share Posté le 27 mai 2012 Eh du calme ce n'est pas moi qui colporte ses infos , c'est mon vélociste , excuse moi mais je n'ai pas l'habitude d'être désagréable avec les autres en propos injurieux , car c'est un forum de discussion et non d'insultes 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 27 mai 2012 Share Posté le 27 mai 2012 La fermetrure éclair de la saccoche de selle qui vient taper sur la saccoche? Un bruit sec, métallique...c'était tellement bête que j'ai mis très longtemps à trouver...😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viachelav AUTORI Posté le 28 mai 2012 Share Posté le 28 mai 2012 C'est toute la question de "simplement" propager une déclaration dont on sait pourtant bien qu'elle ne vaut pas une "simple" déclaration."Mavic a de gros problèmes de moyeux" : c'est violent... de simplicité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul CHIOUX Posté le 28 mai 2012 Share Posté le 28 mai 2012 d'autant plus que mavic n'a jamais eu de problème de moyeux et a su assumé les autres problèmes qui sont depuis réglés. cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 28 mai 2012 Share Posté le 28 mai 2012 Rien , peut-être qu'il a rencontré un jour un probleme avec Mavic et puis voila . Sinon continuez à HT Mavic .Avant mon CKT , j'avais HT un Bianchi (cadre ) , j'ai HT une selle CX pave celeste fizik et à chaques déformations de la route , la selle craquait . Que dois-je faire , ne plus HT Bianchi ? , dire à tout le monde de ne pas prendre du Bianchi ? non, j'ai remonté ma selle noire et me suis fais rembourser . Sinon on peut faire une triplette si tu veux 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien EYMONET Posté le 29 mai 2012 Auteur Share Posté le 29 mai 2012 bon alors au final .....Un peu d'huile lubrifiante sur la base des rayons, au niveau de la fourche et de la roue et résultat...Presque plus de bruit, donc je vais relubrifier !!! merci de vos conseils à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ARNAUD Posté le 29 mai 2012 Share Posté le 29 mai 2012 bonjourj'avais posté sur ton sujet pour te conseillé cela, j'en mets 1 fois par an a la base des rayons et sur le haut du rayon aussi j’essuie bien le surplus depuis que je fait cela sur mes roues mavic jamais de problème enfin de clic clic j'avais mit 1 mois a trouvé et j'étais en vacance quand j'ai acheté des pneus, j'ais soulevé le problème avec le vélociste et lui m'a dit je vous vend 1 bombe de lubrifiant vous en mettez a la base et en haut de rayons et voila le bruit avait disparu, des fois pas grand chose mais bon faut trouvé la solutionbonne route sans clic clic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice CAPIRCIO Posté le 29 mai 2012 Share Posté le 29 mai 2012 J'ai eu le même genre de phénomène (bruit de ce type en danseuse appuyée) lorsque j'ai acheté mes Ksyrium SL.Sur conseil de mon velociste, j'ai serré un peu plus les blocages de roue que je mettais au minimum et le bruit à disparu.Depuis plus rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 30 mai 2012 Share Posté le 30 mai 2012 ton avatar est une Simca 1100 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 30 mai 2012 Share Posté le 30 mai 2012 Mon pere en avait une de 1972 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael BLONDEAU Posté le 31 mai 2012 Share Posté le 31 mai 2012 Echanger vos velociste lol!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 31 mai 2012 Share Posté le 31 mai 2012 vu qu'on parle de bagnoles , ce serait plutôt autocistes🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés