Aller au contenu

Clik clik clik clik fait la roue ....


Sébastien EYMONET

Messages recommandés

salut à tous,

 

besoin d'aide !

Dès que je me met en danseuse, donc que j'appuie fort sur le cintre, j'ai l'impression que ma roue avant (mavic aksium race) va claquer ! de ma roue m'arrive dès petits clik clik clik clik clik, comme si un rayon touchait quelque chose ! je n'arrive pas à determiner l'origine des cliks, mais à chaque fois j'ai l'impression que mes rayons vont péter !

 

au plaisir de vos expériences de clik clik clik clik !

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si le bruit vient des roues (ou blocages) il faut balancer le vélo exagérément de gauche à droite en danseuse (l'incliner le plus possible). 

Comme le dit Christian, cela peut provenir du pédalier. Le mien fait clic clic clic au bout de 6 mois si je ne le nettoie pas (celui de route parce qu'en VTT BB30 c'est toutes les trois sorties 📢). Parfois il s'agit d'une butée de gaine un peu sale qui craque en tournant le guidon. C'est à toi de mener ton enquête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour localiser le bruit il faut voir quelle est la périodicité et pédaler de façon différente.

Je ne connais pas le bruit d'un dérailleur qui frotte sur les rayons mais cela doit ressembler à un clic clic clic... clic clic clic... clic clic clic tous les tours de pédale en danseuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien saisi le moment ou ce bruit se declanche!..... Si tu appuies ou tires sur le guidon -c'est selon- parfois c'est ce dernier avec la potence!! maisje penseque tu l'entendrais si c'etait là. Est ce que ta roue, enfin, le roulement de ta roue, n'a pas un peu trop de jeu??? A controler.

J'entends egalement un bruit sur mon 2eme velo (acheté d'occas pour 500€!, il y a un an). Il y a le groupe Tiagra (je suppose le 1er prix!) dont qualité.... "aléatoire"! C'est versle pedalier, à chaque tour de pedale lorsque je monte!!!.... et je faisattention que la chaine ne frotte pas.......... Je vois pas la cause de ce bruit!!!..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'origine des bruits est toujours très dure à identifier

Expérience personnelle bruit identique au bruit que l'on fait quand on écrase du papier bulle chaque fois que je roulais sur un défaut de la route léger pas sur les grosses bosses. ce bruit semblait venir de la roue avant. Cela à duré + d'un an quelque soit la paire de roues montée Mavic équipe ou Campa neutron. La semaine dernière j'ai fais une commande chez Du...ron dont de la graisse pour carbone. Je regraisse ma tige de selle car la dernière fois (j'avais le bruit avant) j'en ai mis trè peu car c'était le fond du tube. Jeudi je prend mon vélo et au bout de 20 Km je me rend compte qu'il ne fait plus de bruit, depuis plus rien. Alors graisse différente ? serrage différent? mais plus de bruit quel bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

j'ai eu ce problème sur mes mavic skyrium elite, c'etait a la base des rayons 1 vélociste m'a donné 1 bombe pulvérisation légère sur la base des rayons en essuyant le surplus et depuis plus de problème peut etre a vérifier de ce coté la en plus pas chère a réaliser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébastien apparemment c'est les même symptômes que moi bruit devant comme si l'aimant du compteur touchait à la roue malheureusement au bout de trois semaine trois sorties par semaine le bruit c'est amplifiés il s'agissait des roulements mavic R-SYS roue avant je l'ai relaté sur le post centrage de roue, les clic que tu décrit au début se termine assez sec puis vont s'amplifier pour devenir un véritable bruit de ferraille j'ai même bousillé la flasque carbone.

salutations christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...