Emile ARBES Posté le 1 mars 2018 Share Posté le 1 mars 2018 A voir sur mon blog:http://velosvintage.over-blog.com/Bonnes visites.Emile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 1 mars 2018 Share Posté le 1 mars 2018 Bravo Emile.11 kg !En 1955, je suis un peu surpris. Quelques années plus tard mon vélo ne devait faire que 10 kg. Cela dit j'avais pas de balance avec affichage numérique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 1 mars 2018 Share Posté le 1 mars 2018 Çà confirme bien le mini braquet dans l'Izoard : 45/22!Le système de dérailleurs semble archaïque pour l'époque et doit participer au poids élevé de l'ensemble. Magnifique et très instructif comme d'habitude, bravo Emile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 1 mars 2018 Share Posté le 1 mars 2018 BonjourA quoi servent les 2 cables sur le derailleur Ar (principe de fonctionnement)Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 1 mars 2018 Share Posté le 1 mars 2018 Un cable pour la tension de la chaîne je suppose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 mars 2018 Auteur Share Posté le 1 mars 2018 Bonjour Eric,Bernard a bien répondu.La grande manette sert à passer les vitesses et la petite à tendre la chaîne. Un dérailleur Huret L.Bobet très rare ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 mars 2018 Auteur Share Posté le 1 mars 2018 Merci Bernard,11KG aujourd'hui cela parait énorme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 mars 2018 Auteur Share Posté le 1 mars 2018 Merci Eric.Et dire que l'on pleure maintenant avec notre 34/26 et avec des vélos de 6,800kg ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 1 mars 2018 Share Posté le 1 mars 2018 Super Emile, dans les années 50/60 ils avaient une force incroyable, en plus avec les cale pieds pas terrible pour la circulation du sang.Mon vieux Vitus modèle virage R de 1983 heureusement que j'ai pu mettre un triple 30x26 car avec ma grosse sacoche de tige de selle plus les bidons la pompe j'arrive à plus de 11kg avec les vêtements de rechange pour les descentes de cols. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 1 mars 2018 Share Posté le 1 mars 2018 Bravo Emile, belle restauration d'un vélo dans son jus d'époque.La marque Louison Bobet était une filiale de Mercier je crois.Ce que je trouve surprenant comme je l'avais trouvé pour un vélo de Jacques Anquetil en 1957 c'est le dérailleur avant avec une manette au bas du tube de selle alors qu'à l'époque les deux leviers de part et d'autre du tube diagonal étaient en usage.La double commande du levier de dérailleur m'a intrigué mais la réponse a été apportée.Louison Bobet a gagné quatre des cinq monuments, il ne lui manque que Liège-Bastogne-Liège mais il est le seul Français avec Jean Forestier à avoir gagné le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, c'était le cycliste préféré de mon père qui avait un gros faible pour les vélos Stella, c'était il y a longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 mars 2018 Auteur Share Posté le 1 mars 2018 Merci Thierry,Le changement de vitesse avec levier au niveau du pédalier était typiquement Français (Simplex et Huret). Ceux qui avaient les deux manettes au cadre était Italien, Campagnolo !Tu y verras aussi sur mon blog le Stella, pour cela dans ma page d' en tête sur la droite tu mets Stella dans le pavé blanc "Recherche" et tu le trouveras.CdtEmile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 mars 2018 Auteur Share Posté le 1 mars 2018 Bonsoir Jaky,Les pédales automatiques ont bien résolu ce problème et pas que avec la sécurité en +.Bonne soirée .Emile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DELESALLE Posté le 5 mars 2018 Share Posté le 5 mars 2018 Emile ton Blog m'a souvent tenu compagnie quand durant 5 mois je fus immobilisé certaines nuits tant a l'hosto que dans le centre de rééducation ce sont les infirmiers et infirmieres de nuit qui après avoir visionné un peu avec moi éteignaient mon portable me balancant affectueusement "allez poupon faut dormir maintenant "Merci Sincèrement Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 5 mars 2018 Share Posté le 5 mars 2018 Les pédales automatiques ont bien résolu ce problème et pas que avec la sécurité en +.comme les freins a disque Emile 😆😆😆😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 5 mars 2018 Auteur Share Posté le 5 mars 2018 😉.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 6 mars 2018 Share Posté le 6 mars 2018 Bravo Emile, bon travail et beau vélo d'époque...............😉.............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 6 mars 2018 Share Posté le 6 mars 2018 Bravo Emile, bon travail et beau vélo d'époque...............😉.............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 6 mars 2018 Auteur Share Posté le 6 mars 2018 Merci Claude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 6 mars 2018 Share Posté le 6 mars 2018 je sais j'ai gagné des courses avec un 50/13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 7 mars 2018 Auteur Share Posté le 7 mars 2018 Bonsoir Serge,Je suis content que tu as passé ton temps sur mes bici vintage pour oublier tes bobos.100% remboursé par la sécu 😉.J'aurai préféré que tu visionnes tout cela dans d' autres conditions.J'espère que tu vas à merveille maintenant.Amitiés.Emile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés